Convertir son PPL francais aux USA (et murissement)

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

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Gsx-Rage
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Message par Gsx-Rage »

Nombre d'entre nous cherchent un moyen d'obtenir des HDV à moindres coûts. Nous savons que chez Uncle Sam, les HDV sont moins chères...

Bref, j'arrête mon blabla introductif, je voulais simplement savoir s'il est envisageable de passer par exemple son PPL en france, puis ensuite de "gonfler" ses HDV aux Stazuni, jusqu'à 200, pour revenir en france passer son CPL IR ME, puis repartir aux stazunis pour continuer à compléter ses HDV (à titre privé bien sûr) jusqu'à 1000HDV au total, et revenir en france pour tenter l'admission KD Pro chez AF ( ça c'est pour ceux qui ont l'étiquette 3ans 1000HDV )

C'est assez alambiqué comme parcours, je le reconnais le premier, mais c'est juste histoire d'en connaitre sa faisabilité.

Merci les zamis, bon vols!

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Timber
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Message par Timber »

Aucun problème, puisque tu as un PPL OACI.
Les heures de vol comptent ! Les gens qui font du hours-building aux USA ne sont pas rares.

Si tu restes 3 mois maxi, tu es dispensé de visa.

Question : faut-il obligatoirement convertir sa license PPL JAR en PPL FAA ? Je pense que oui.
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AF007
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Message par AF007 »

Oui Timber et tu obtiens un PPL FAA restricted !!!

Sinon GSX rage plutot que te payer des heures jusqu' aux 1000 heures pour revenir chez AF pense a convertir tes licences JAA en FAA passe ton CFI et deviens instructeur ca te coutera moins cher .

@llez je file passer mon IR theorique FAA!!!

bye
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chti71
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Message par chti71 »

Vous ne seriez pas les premiers a venir faire ca (et je pense que vous ne serais pas les derniers).
Une fois les formalites administratives pour valider ton PPL francais en PPL 'ricain, il reste juste qques vols de familiarisation sur l'avion et sur l'environnement.
Votre PPL FAA sera "restricted". Mais la encore, si le but est de faire des heures de vol pour gonfler le carnet, bin pourquoi pas le faire intelligement: (1) Lever la restriction, en faisant les vols de nuit et VSV requis, et repasser un PPL FAA.
(2) Si les paperrasses TSA ne vous font pas peur (longues et cher), passer votre IFR monomoteur, qui vous enlevera votre "restricted" et vous donnera un petit plus d'experience.
Dans tous les cas, negocier les prix.
La plupart des ecoles et flying club vous "discount" leur tarif si vous achetez un bloc d'heure.

Si vous ne voulez que faire des heures...Changez d'horizon.
Ne faites pas vos heures a la meme places. Histoire de voir autre chose et de ne pas tomber dans la routine.

Enfin, arriver "prepare"....Avec une connaissance basique de Phraseologie, Espace aerien, et reglementation.
Vous pouvez trouver ces infos sur le net.

Amicalement,
Chti71

Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
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Gsx-Rage
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Message par Gsx-Rage »

Merci beaucoup pour vos réponses.

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"...Si la vitesse tuait, le transport aérien serait un génocide..."
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