Pilote d''''hélico !
Modérateur : Big Brother
Bonjour !
Je m'excuse de poster ce sujet ici, je ne voyais pas ou le poster appart ici..
Je voulais savoir quelles sont les études (plutot civile) à faire pour pouvoir piloter des hélicos, y-a-t'il des écoles pour apprendre à piloter ? lesquelles?
Je vous en serait tres reconnaissant de toutes les infos que vous pourrez apporter à ce sujet.
merci d'avance.
A+
Je m'excuse de poster ce sujet ici, je ne voyais pas ou le poster appart ici..
Je voulais savoir quelles sont les études (plutot civile) à faire pour pouvoir piloter des hélicos, y-a-t'il des écoles pour apprendre à piloter ? lesquelles?
Je vous en serait tres reconnaissant de toutes les infos que vous pourrez apporter à ce sujet.
merci d'avance.
A+
-
ToMs
- Chef de secteur posteur
Salut EPL.
Un coup de Google et hop, une liste d'écoles ici : http://ppegase.club.fr/fr/ecoles_fr.html
Il y a une dizaine d'années j'étais rentré en contact avec Héli-Bourgogne, très sérieux à l'époque. Je n'en sais plus depuis, j'ai perdu contact, mes moyens m'emmenant vers d'autres horizons.
A+
TomS...
Un coup de Google et hop, une liste d'écoles ici : http://ppegase.club.fr/fr/ecoles_fr.html
Il y a une dizaine d'années j'étais rentré en contact avec Héli-Bourgogne, très sérieux à l'époque. Je n'en sais plus depuis, j'ai perdu contact, mes moyens m'emmenant vers d'autres horizons.
A+
TomS...
-
farfadet
Salut, il y a 2 moyens pour être pilote hélico:
La 1ère civile, mais à tes frais, à ma connaissance aucune boite ne finance de formation, pas d'école comme l'ENAC ou de filière cadets commme AF. Donc, il n'y a que la méthode autodidacte, et déjà que pour l'avion c'est une fortune, alors en hélico, je n'ose même pas en parler...
La 2ème militaire: la c'est comme pour l'avion, tu as des sélections, un engagement... mais tu peux tout à fait te reconvertir dans le civil par la suite. D'ailleurs je crois qu'une grande majorité des pilotes hélicos pro sont d'anciens militaires.
Et donc pour les études, mieux vaut préparer une filière scientifique.
La 1ère civile, mais à tes frais, à ma connaissance aucune boite ne finance de formation, pas d'école comme l'ENAC ou de filière cadets commme AF. Donc, il n'y a que la méthode autodidacte, et déjà que pour l'avion c'est une fortune, alors en hélico, je n'ose même pas en parler...
La 2ème militaire: la c'est comme pour l'avion, tu as des sélections, un engagement... mais tu peux tout à fait te reconvertir dans le civil par la suite. D'ailleurs je crois qu'une grande majorité des pilotes hélicos pro sont d'anciens militaires.
Et donc pour les études, mieux vaut préparer une filière scientifique.
-
herminator
- Elève-pilote posteur
slt, va faire un tour sur le site d'héliunion, depuis 2 ans il propose un concour ouvert aux titulaires d'un bac(S,L,ES). Si tu réussis ce concour une banque te prète de l'argent pour ta formation ensuite si j'ai bien compris tu es emboché chez héli union qui est le première opérateur hélico de France, et tu voles pour rembourser...
Si ca marche comme ca c'est génial, mais je ne suis pas sur de tout.
A vous les missions off shor en pilotant un dauphin
bon vol
Si ca marche comme ca c'est génial, mais je ne suis pas sur de tout.
A vous les missions off shor en pilotant un dauphin
bon vol
-
herminator
- Elève-pilote posteur
alors là je suis vraiment désolé pour ma réponse (je croyais vraiment à ce concour miracle). Héli union devrait rapidement changer l'avis de concour parce qu'on ne parle à aucun moment d'une somme d'argent... en plus des "prospectus" on été dstribué dans un certains de nbre de lycée...
Même l'équipe d'héliforum a été trompé par cette pub
Bon vol quand mm
Même l'équipe d'héliforum a été trompé par cette pub
Bon vol quand mm
-
TheFlyingTexan
-
Blueskyteam
- Pax du forum
-