Accéder à la selection avec un brevet

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
F -EPL
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 13 mai 2004, 02:00

Message par F -EPL »

Salut tout le monde !

J'ai entendu dire que lorsque l'on avait déja un brevet pilote avion à l'ENAC pour la selection il n'aiment pas trop...

Enfin ils preferent les gens qui arrivent sans rien.. est ce que c'est vrai?

Sinon j'avais encore une question.. à l'ENAC le concours pendnat les épreuves ce sont des QCM?? ca me parait bizarre...

A+
Avatar du membre
pippo
Captain posteur
Messages : 238
Enregistré le : 19 juil. 2004, 02:00
Localisation : LFPG
Âge : 40

Message par pippo »

Mais le permis poids lourd c'est bien vu parait-il !!!

NO comment
Avatar du membre
totolepilotenherbe
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 06 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paturages Normands

Message par totolepilotenherbe »

Pour les QCM tu peux en être sur !!! C'est +2 pour les bonnes réponses, -2 pour les mauvaises (c'est ce qu'on ma dit)... Après pous la ta premiere question je ne sais po.
Bye
Avatar du membre
[Fr44]_MavericK
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 14 juin 2003, 02:00
Localisation : Nantes
Âge : 39

Message par [Fr44]_MavericK »

Salut, il faut quand même essayer de se renseigner un minimum avant de créer un topic, d'où l'intérêt des topics déjà présents sur le forum <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">.

Pour les épreuves écrites : OUI c'est du QCM, et : "En cas de réponse fausse, aucune pénalité ne sera appliquée", donc au pire si tu mets au pif t'as pas de points en moins et tu peux avoir bon sans rien savoir, si t'as de la chance.
Par contre, vu que "Chaque question compte au plus 2 réponses exactes", il y a un topic ("résultats écrits 2005" je crois) où on se pose la question d'un 1/2 point en cas de réponse partielle.

Pour ce qui est du brevet pilote privé, il est évident qu'un minimum d'expérience aéronautique est conseillé, enfin je vois mal un candidat se présenter sans jamais avoir tenu des commandes ou sans avoir au moins volé dans autre chose qu'un Paris-Toulouse en passager :/ .
Après à savoir si il FAUT avoir le brevet, c'est autre chose, déjà il y a l'aspect financier, même avec des bourses ça reste assez cher, quoique pour le vol à voile c'est quand même abordable, ne serait-ce qu'un petit stage de 5h, histoire de voir comment ça se pilote.

Mais j'ai aussi "entendu dire" qu'avoir trop d'expérience (pour ce concours) pouvait être génant <!-- BBCode Start --><U>une fois rentré a l'école</U><!-- BBCode End --> (faut déjà y rentrer !) car il fallait désapprendre des réflexes acquis, c'est en tout cas ce qu'on m'a dit à l'armée: il "déconseillent" le pilotage moteur (pour plusieurs dizaines d'heures, pas pour 1 ou 2) et conseillent fortement le planeur qui est du "pilotage pur".

Il est possible que je me trompe, c'est juste une expérience perso des renseignements à droite à gauche que j'ai pu avoir.

bon courage pour ceux qui préparent les psycho (je les passe les 17-18 mai)
@+
Avatar du membre
Auteur du sujet
F -EPL
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 13 mai 2004, 02:00

Message par F -EPL »

Sazlut !!!

Merci pour les réponses !!!

Je passe actuellement le brevet planeur donc je pense que c'est bon !!!!

A+
Avatar du membre
KlashKO
Chef pilote posteur
Messages : 386
Enregistré le : 23 mars 2003, 01:00
Localisation : LFPG

Message par KlashKO »

Ah ah Pippo ! <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message