VM d''''aptitude et certificat lanterne de Beyne issue du CE

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
floflo77
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 26 mars 2005, 01:00

Message par floflo77 »

Bonjour à tous et bonnes fêtes de Pâques

Avant de passer les epreuves de selection de la gendarmerie(Sous-Officier).
Je dispose d'un certificat d'examen à la lanterne de Beyne émanant du centre d'expertise médicale du personnel naviguant situé à Roissy.
Je sais que les personnels naviguants sont envoyés faire leur test indifferemment vers ce centre ou bien à Percy car c'est les rares endroits où il y a des lanternes de Beyne.
Mon certificat d'examen à la lanterne de Beyne obtenu dans ce centre d'expertise de Roissy me déclare C3 donc si un medecin militaire ou une connaissance pouvait me dire si mon certificat à la lanterne de Beyne sera accepté lors de la visite médicale d'aptitude (=on ne me reverra pas faire encore une autre visite identique 3 mois après dans un hopital militaire); ça serait sympa.

Merci,
Flo.

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: floflo77 le 2005-03-26 21:52 ]</font>
Avatar du membre
guymar
Copilote posteur
Messages : 139
Enregistré le : 20 sept. 2004, 02:00

Message par guymar »

Salut floflo77

peux-tu être un peu plus claire, entre autre sur le test des lanternes de Beyne.

@+
www.guymar.canalblog.com

'"Life is short, play hard'"
Avatar du membre
Auteur du sujet
floflo77
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 26 mars 2005, 01:00

Message par floflo77 »

Salut,

Et bien le test de la lanterne de Beyne c'est le test que l'on fait pour determiner le degré de daltonisme, généralement à la suite d'un echec au test d'ishihara.
Donc ma question est toute simple: Est-ce que mon certificat de niveau C3 émanant du CEMPN de Roissy fait foi aux yeux de la gendarmerie lors de la visite d'aptitude ou bien est-ce que le medecin militaire qui me fera la visite générale va me demander d'aller refaire l'examen de la lanterne de Beyne mais dans un hopital militaire cette fois.

Merci,
Flo.
Avatar du membre
guymar
Copilote posteur
Messages : 139
Enregistré le : 20 sept. 2004, 02:00

Message par guymar »

Salut Floflo77

A savoir, qu'en principe, la daltonisme peu être une caus ed'inaptitude dans l'armée, et pas seulement dans les formations aériennes.

Maintenant pour la visite de sélection sous-officier gendarmerie, je ne pense pas que tu sois embêter avec ce problème. Tu n'ira pas, en principe, dans un hopital militaire pour cette visite; ce sera dans une infirmerie gendarmerie et tu seras osculter par un medecin militaire. Il faut savoir, si mes souvenirs sont bons, que tu viens uniquement avec ton carnet de santé personnel et tu dois répondre à des questions d'ordre général sur ta santé.

Je ne pense pas que ton problème de daltonisme te pose des problèmes à ce niveau des sélections sous-officiers.

@++
www.guymar.canalblog.com

'"Life is short, play hard'"
Avatar du membre
Roger
Copilote posteur
Messages : 78
Enregistré le : 30 avr. 2002, 02:00

Message par Roger »

Pour les tests, il te faut un certificat médical qui mentionne le SYGYCOP (?). C'est tout. Donc pour les tests ça ira.
Ensuite pour la visite au CEMPN tu repasses tout sauf certains examens comme l'électro ancephalogramme qui est valable cinq ans.

Moi j'avais passé une visite classe 1 avion il y a deux ans et demi et on m'a dit qu'il fallait que je repasse tout, excepté l'électro..

Donc de toute façon, même en cas de nouvelle visite, je pense que tu devras le repasser si ça fait parti des examens à passer.
Avatar du membre
elventilo
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 14 déc. 2003, 01:00

Message par elventilo »

Pour la visite initiale au CEMPN, les tests sont très poussés... Et pour être pilote, il faut être C1.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message