Quelle chance pour moi ?
Modérateur : BiZ
Bonjour à tous,
nouvel inscrit,j'aurais quelques questions à vous poser !
Je suis titulaire d'un bac L et j'arrive à la fin de ma 2ième année de DEUG de musicologie par correspondance (CNED).
Pensez-vous qu'il y a un moyen d'intégrer la fillière cadet (un ami OPL m'a parlé d'une fillière L) d'AF ?
Devrais-je me tourner vers une voie autodidacte...trés...trés chère ?
J'ai vu cependant sur le site d'AF qu'il était indiqué que les bac scientifiques étaient préconisés (S,ES,STI etc) mais pour L nada !
Pourrais-ton m'éclaiter ?
Merci beaucoup.
Powa87
nouvel inscrit,j'aurais quelques questions à vous poser !
Je suis titulaire d'un bac L et j'arrive à la fin de ma 2ième année de DEUG de musicologie par correspondance (CNED).
Pensez-vous qu'il y a un moyen d'intégrer la fillière cadet (un ami OPL m'a parlé d'une fillière L) d'AF ?
Devrais-je me tourner vers une voie autodidacte...trés...trés chère ?
J'ai vu cependant sur le site d'AF qu'il était indiqué que les bac scientifiques étaient préconisés (S,ES,STI etc) mais pour L nada !
Pourrais-ton m'éclaiter ?
Merci beaucoup.
Powa87
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 427
- Enregistré le : 28 août 2002, 02:00
- Localisation : LFCW
- Âge : 42
- Contact :
Autre solution encore moins onéreuse, tu bosses chez toi et tu passes le bac en candidat libre! ça à l'air space mais c'est un truc pas trop chaud...
Ensuite il ne faut pas que le bac pour présenter les Cadets, il faut aussi des études post bac dans un domaine scientifique ou l'ATPL comme tu dis...
Bon courage
Echodelta
PS: quand on veut on peut, et ce qui abandonne ne réussissent jamais!
Ensuite il ne faut pas que le bac pour présenter les Cadets, il faut aussi des études post bac dans un domaine scientifique ou l'ATPL comme tu dis...
Bon courage
Echodelta
PS: quand on veut on peut, et ce qui abandonne ne réussissent jamais!
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 511
- Enregistré le : 04 déc. 2004, 01:00
- Localisation : LFPA
En fait je me suis renseigné et y a eu une époque ou AF acceptait les candidatures des bacs L mais c'est terminé !
La seule soluce qui me reste,aprés avoir tout bien étudié car je me vois pas repasser un bac meme en candidat libre puis faire un an de math sup,c'est de tout faire moi-même ! C'est à dire :
PPL pour commencer en 1 an
ATPL ensuite en 1 an par correspondance avec l'ESMA pk pas
CPL/IR et MCC en 5/6 mois
Tout ça m'amènerait en 2010 (hé oui je commencerai le PPL en 2007 car je dois attendre de me faire opérer des yeux vers 20/21 ans) et en 2010,je pourrais tenter de postuler sur des compagnies style CCM etc etc
La seule soluce qui me reste,aprés avoir tout bien étudié car je me vois pas repasser un bac meme en candidat libre puis faire un an de math sup,c'est de tout faire moi-même ! C'est à dire :
PPL pour commencer en 1 an
ATPL ensuite en 1 an par correspondance avec l'ESMA pk pas
CPL/IR et MCC en 5/6 mois
Tout ça m'amènerait en 2010 (hé oui je commencerai le PPL en 2007 car je dois attendre de me faire opérer des yeux vers 20/21 ans) et en 2010,je pourrais tenter de postuler sur des compagnies style CCM etc etc
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 696
- Enregistré le : 05 mars 2004, 01:00
- Localisation : Toulouse au fond à gauche
- Âge : 40
Hmm et tu connais du monde chez CCM? Et il faut aussi avoir de l'expérience pour entrer dans ces compagnies.
Ensuite si tu fais un CPL/IR, tu ferras donc la selection pro d'Air France dont les convoquations arrivent 4/5 ans après l'envoi du dossier (cependant si tu passes par la préselection/sélection cadet, tu pourras voir ce délai réduit, mais ils spécifient bien d'avoir un bac S, STL, STI ou ES).
Donc le mieux serait pour toi de passer un bac ES qui se rapprochent plus je pense de ton domaine que le bac S, et obtenir l'ATPL théorique ou de faire 2 ans d'études dans le domaine scientifique. Puis ensuite passer par les cadets, ce qui te fera économiser des sous si tu arrives à rentrer et quelques années.
Une dernière chose fait attention aux opérations des yeux qui rendent inapte pour la classe 1 (cependant tu peus obtenir une dérogation après quelques mois sous certaines conditions).
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Mig 22 le 2005-04-03 16:24 ]</font>
Ensuite si tu fais un CPL/IR, tu ferras donc la selection pro d'Air France dont les convoquations arrivent 4/5 ans après l'envoi du dossier (cependant si tu passes par la préselection/sélection cadet, tu pourras voir ce délai réduit, mais ils spécifient bien d'avoir un bac S, STL, STI ou ES).
Donc le mieux serait pour toi de passer un bac ES qui se rapprochent plus je pense de ton domaine que le bac S, et obtenir l'ATPL théorique ou de faire 2 ans d'études dans le domaine scientifique. Puis ensuite passer par les cadets, ce qui te fera économiser des sous si tu arrives à rentrer et quelques années.
Une dernière chose fait attention aux opérations des yeux qui rendent inapte pour la classe 1 (cependant tu peus obtenir une dérogation après quelques mois sous certaines conditions).
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Mig 22 le 2005-04-03 16:24 ]</font>
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 511
- Enregistré le : 04 déc. 2004, 01:00
- Localisation : LFPA
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 427
- Enregistré le : 28 août 2002, 02:00
- Localisation : LFCW
- Âge : 42
- Contact :
En fait si j'ai bien compris, MIG22 demandait à Powa87 s'il connaissait quelqu'un à CCM pour pouvoir postuler sans expérience... bref un coup de piston! car on n'entre pas comme ça dans une compagnie!
Et pour l'attente en pro, c'est de l'ordre de 5 ans à AF à partir du moment où tu envoies ton dossier... beaucoup de monde attend déjà et les listes se rallongent...
Echodelta
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Echodelta le 2005-04-04 21:45 ]</font>
Et pour l'attente en pro, c'est de l'ordre de 5 ans à AF à partir du moment où tu envoies ton dossier... beaucoup de monde attend déjà et les listes se rallongent...
Echodelta
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Echodelta le 2005-04-04 21:45 ]</font>
-
- Captain posteur
- Messages : 167
- Enregistré le : 22 mars 2005, 01:00
Héhé...salut powa87,
Moi aussi j' ai un bac L !!! je possède l' ATPL/CPL/IR et malheureusement pour nous les critères KD AF n' intègrent pas le bac L, il nous reste quand meme la filière PRO meme si l' attente est longue pour l' instant !
Sinon l' armée de l' air accepte tous les bacs ( générale ou technologique ) pour le concour EOPN.
J' ai justement posé récemment la question à CUJAS, pourquoi l' armée accepte tous les bacs pour EOPN et pas AF pour KD ? à suivre...
Bonne continuation, Ciaooooo....
Moi aussi j' ai un bac L !!! je possède l' ATPL/CPL/IR et malheureusement pour nous les critères KD AF n' intègrent pas le bac L, il nous reste quand meme la filière PRO meme si l' attente est longue pour l' instant !
Sinon l' armée de l' air accepte tous les bacs ( générale ou technologique ) pour le concour EOPN.
J' ai justement posé récemment la question à CUJAS, pourquoi l' armée accepte tous les bacs pour EOPN et pas AF pour KD ? à suivre...
Bonne continuation, Ciaooooo....
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 6 Réponses
- 2092 Vues
-
Dernier message par DepuisLesNuages
-
- 5 Réponses
- 4408 Vues
-
Dernier message par Sylvain Bugeot
-
- 6 Réponses
- 1054 Vues
-
Dernier message par FromSavannah
-
- 18 Réponses
- 2917 Vues
-
Dernier message par user2230
-
- 16 Réponses
- 1399 Vues
-
Dernier message par gael0125