Corsair

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Auteur du sujet
ussia
Elève-pilote posteur

Message par ussia »

Salut tout le monde!J'aimerai savoir si des personnes ayant fait comme moi leurs 60 heures de vol chez Corsair ont eu quelconque problème pendant leur stage.Si c'est le cas,cela vous a t-il bloqué pour passer les sélections de recrutement?Je me pose en effet quelques questions à ce sujet vu que j'ai été legèrement "cassée" par un C.C.Merci d'avance pour vos eventuelles réponses.Bye.
frisbee
Copilote posteur

Message par frisbee »

j'ai eu pas mal de mauvais échos concernant les 60h chez corsair. Ceux qui ont eu des soucis n'ont pas voulut postuler par la suite tellement ils étaient écoeurés de leur stage!!!
Auteur du sujet
ussia
Elève-pilote posteur

Message par ussia »

Salut Frisbee!Effectivement,d'autres sont dans le meme cas que moi.Malgré cela les avis sont partagés concernant cette compagnie:certains ont adoré d'autres pas.Au départ,c'était vraiment la boite ou je voulait travailler mais la,je commence à me poser des questions.J'ai postulé trois fois et on me renvoie à chaque fois mon dossier avec une réponse negative.On ne m'a meme pas laissé passer les tests de sélection.Ce qui est bizarre c'est que dans l'ensemble mon stage s'est bien passé,mis à part que je n'ai pas trop plu à un chef de cabine.J'ai envoyé un mail à la chef pnc qui m'a répondu que vu le nombre de demandes,ils ne peuvent donner une chance à tous.On verra bien;je vais retenter en septembre pour la saison d'hiver sinon après je laisse tomber.A bientot.Bye.
lynsha
Pax du forum

Message par lynsha »

je confirme je me suis renseignée une mauvaise appréciation et c'est cuit en plus il garde ton dossier et à chaque fois que tu repostule il est consulté.
Auteur du sujet
ussia
Elève-pilote posteur

Message par ussia »

Je m'en doutais un petit peu mais malgré cela je continue de garder espoir.On ne sait jamais;ils vont peut-etre me donner ma chance la prochaine fois(je reve un peu,je sais).Merci en tout cas pour l'info.Bye.
frisbee
Copilote posteur

Message par frisbee »

c'est quand même un peu dure. Tout le monde peut faire des erreures surtout en stage, c'est fait pour apprendre le métier et pas pour juger une personne. A mon avis ne lache pas l'affaire et montre que malgrès tout tu es déterminée ils finiront bien par changer d'avis. enfin j'espère.
Auteur du sujet
ussia
Elève-pilote posteur

Message par ussia »

Merci Frisbee!Je suis tout à fait d'accord avec toi.Le role des 60h est d'observer et de participer au service mais pas d'etre un pro(d'autant plus que les stagiaires ne sont pas rémunérés).Il est vrai que vu le nbre de dossiers en attente;ils sont bien obligés de nous casser sur quelque chose.Mais bon: celui qui m'a fait un sale rapport;on ne sait pas non plus comment il bossait au départ(si ça se trouve il était pire que moi).Ceci dit je ne veux pas lacher l'affaire tout de suite;comme tu dis,s'ils voient que j'insiste ils vont peut-etre revenir sur leur choix.Un seul truc m'intrigue:la dernière fois qu'ils m'ont renvoyé mon dossier;ils ont gardé mon CV et ma lettre de motiv'(simple oubli ou bon signe?).Bisous.Bye!
lilione
Elève-pilote posteur

Message par lilione »

salut ussia
en fait j' ai aussi fait mes 60h chez corsair, g nai pa eu de pbl avec un cc, mais avec une hotesse tres conne et demuni de bon sens....
G nai pas enkor ^postulé chez corsair car gatten le diplome de la pratik, mais gte tiendrai au courant..
@+ et ne te decourage pas
frisbee
Copilote posteur

Message par frisbee »

j ai une amie qui vient d'être embauchée chez corsair pour 4 mois. Est-ce que les contrats sont renouvelables ou ils n'embauchent que pour la saison d'été? y a t-il des possibilités de cdi ou pas?
Auteur du sujet
ussia
Elève-pilote posteur

Message par ussia »

J'ai entendu dire qu'il embauchaient surtout pendant la période d'été,et qu'ils recontactaient parfois les saisonniers en hiver pour un petit contrat.Il y a effectivement des possibilités de CDI mais ça peut etre un petit peu long;il faut à peu près 2 ans pour passer titulaire.Mais une expérience chez Corsair ne se refuse pas:c'est une chance!Bon courage à ton amie.
frisbee
Copilote posteur

Message par frisbee »

C'est clair que ça ne se refuse pas!!! Toute expérience est bonne à prendre. Je vais essayer de postuler on ne sait jamais. Et au point de vue planning et rémunération comment ça se passe?
Auteur du sujet
ussia
Elève-pilote posteur

Message par ussia »

Les PNC ont un salaire fixe de minimum 60 heures par mois,quel que soit leur planning(celui-ci dépasse en général les 60 heures).Ils sont rémunérés bien sur en fonction du nombre d'heures de vol,avec un supplément pour les heures de nuit.Le salaire est plus que correct!J'ai su que la plupart se faisaient environ 2000 euros net.J'avais aussi parlé avec un CC qui m'avait confié qu'il gagnait à peu près 2500 euros(je ne lui avais pas demandé,il me l'avait dit de lui-meme).Postule,on ne sait jamais!En tout cas,tiens-nous informés.Bonne chance!
frisbee
Copilote posteur

Message par frisbee »

est-ce que tu sais aussi comment ça se passe au niveau des escales; si elles sont courtes ou pas, les temps de récup entre les vols... cela m'intéresse car je ne vis pas à paris.
Auteur du sujet
ussia
Elève-pilote posteur

Message par ussia »

J'avais fait 2 découchés et ,pour les vols vers les Antilles,l'equipage reste 24 heures sur place.Tout dépend en fait du nombre de vols par jour pour chaque destination.La recup entre chaque vol est conforme à la règlementation,je ne pourrais pas t'en dire davantage.Mais ne t'inquiète pas si tu vis en province,j'en ai connu plein pendant le stage(dont une qui habitait en Corse!)et ils arrivaient très bien à gérer.En tout cas,j'espère que ça marchera pour toi!
frisbee
Copilote posteur

Message par frisbee »

je suis dégoutée j'ai postulé chez eux et j'ai reçu la super lettre "nous regrettons de ne pouvoir répondre favorablement à votre candidature";je passe m^me pas une sélection!!
froggy77
Elève-pilote posteur

Message par froggy77 »

Petite rectification, pour être titulaire chez corsair, il faut plutôt attendre 5 /6 ans.

Bonne continuation à vous
ludo91120
Elève-pilote posteur

Message par ludo91120 »

Bonjour à toutes et tous,

Oui Froggy, je suis d'accord avec toi sur ta rectification. J'ai fait mon stage 60 heures chez Corsair et j'ai passé les sélections chez eux également .... mais sans succès. Il y a des tests type QCM d'anglais et ensuite un test type QCM sur la partie Sécurité-Sauvetage ... et comme c'est très axé règlementation, j'ai fait l'impasse. Avant de communiquer les noms des personnes qui avaient réussi la première partie de la sélection, ils ont rappelé qu'il était effectivement très long avant d'être titularisé.

Puisque l'on parle du stage, le mien s'est très bien déroulé, et j'en garde un très bon souvenir. J'ai cru comprendre que le stage de 60 heures corsair allait prochainement devenir payant car les stagiaires vont désormais rester en découché avec les autres membres d'équipage.

Si vous êtes d'accord, et si le coeur et le temps vous en disent, j'aimerais bien savoir ce qu'il s'est passé durant votre stage corsair. Je suis certain que votre témoignage sera profitable aux autres et puis, des fois cela peut être rigolo.

A tous les stagiaires corsair qui auront la chance de partir sur le Kénya (Orly-Nairobi-Mombasa-Orly) vous aurez la chance de découvrir depuis le hublot, le Kilimanjaro.

A Bientôt,
Ludo
Répondre