reconversions jaa

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
saviboy
Copilote posteur
Messages : 124
Enregistré le : 21 sept. 2002, 02:00

Message par saviboy »

salut atous
je mappelle xavier
je suis eleve pilote a la comair aviation academy de fort lauderdale ,floride
bien que jai une carte verte , je pense dans un avenir lointain retourner en france.je sais plus ou moins quen france , la reconversion coute a peu pres 100000 francs et quon doit etudier a temps complet pdt 9 mois pour l atpl theo.
jai entendu dire qu en angleterre et en suisse la duree et le prix etaient moins eleves. qqun aurait il des renseignements a ce sujet?
merci davance.
xavier
Avatar du membre
David D. (Dream)
Chef de secteur posteur
Messages : 714
Enregistré le : 10 août 2002, 02:00

Message par David D. (Dream) »

...
Modifié en dernier par David D. (Dream) le 06 juil. 2010, 03:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
David D. (Dream)
Chef de secteur posteur
Messages : 714
Enregistré le : 10 août 2002, 02:00

Message par David D. (Dream) »

...
Modifié en dernier par David D. (Dream) le 06 juil. 2010, 03:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
saviboy
Copilote posteur
Messages : 124
Enregistré le : 21 sept. 2002, 02:00

Message par saviboy »

salut en fait si tu lis bien mon message, jessaie den savoir plus sur la conversion us-jaa.dans lautre sens je pense que ce nest pas aussi dur quen france bien que depuis le 11 septembre, les ricains sont un peu plus frileux avec les pilotes de letranger, je pense.
en afrique du sud,ils ont un type de licence specifique a leur autorite.je crois que cest un licence du type commonwealth, genre australie.en australie, pour convertir une licence etrangere ca coute a peu pres 2000 dollars australiens(8000 francs fr) plus les licences theoriques a repasser qui sont de toute facon bcp lus simple quen france.de maniere generale, la licence la plus reconnue a travers le monde ,est a mon avis la licence faa.en malaysie, aux emirats, a singapour, en afrique, amerique du sud....
voila, toutes les infos que je te donne sont cependant a prendre avec des pincettes.la seule dont je peux bein te parler est la formation americaine , son cout, ses faiblesses, ses forces...
aplus xavier
Avatar du membre
David D. (Dream)
Chef de secteur posteur
Messages : 714
Enregistré le : 10 août 2002, 02:00

Message par David D. (Dream) »

...
Modifié en dernier par David D. (Dream) le 06 juil. 2010, 03:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
playmo
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 11 févr. 2002, 01:00

Message par playmo »

salut david
pourrais tu me donner qqes infos sur la comair, j airecu leurs plaquette mais j aimerai savoir si les possibilites d embauches chez eux comme instructeur sont vraiment reeles , en tout cas c est ce qui ressort de la plaquette de presentation
de meme, y a t il beaucoup d etranger la bas
etc...
merci d avance
playmo
Avatar du membre
Auteur du sujet
saviboy
Copilote posteur
Messages : 124
Enregistré le : 21 sept. 2002, 02:00

Message par saviboy »

salut je m'appelle xavier,et je suis a la comair academy de ft lauderdale
tu as du recevoir des infos pour l academie de sanford, orlando.sache deja qua ft lauderdale, le training est un peu differrent , moins intense, mais de qualite exactement egale, et surtout moins cher de 15-20000 dollars(ce qui pourrait te payer une conversion jaa, par exemple ou une qualif).cest une tres bonne ecole avec un niveau de formation elevee, au std des airlines.en fait on tapprend a etre un pilote de ligne des la premiere heure de vol.en ce qui concerne les possibilites dembauche, si tuas une carte verte elles sont bien reelles.en fait si tu es embauche en tant quinstructeur, et que tu ne fais pas de betises, tu es sur de piloter un CRJ, dans les 2-3 annees qui suivent.(si tu vas a orlando ca devrait aller plus vite car il ya bcp plus deleves, mais cest aussi plus cher).tu as aussi de bonnnes chances de te faire embaucher en tant quinstructeur, dautant plus que comair avec alaskan airlines et une autre dont je ne me rappelle pas, sont les seules compagnies a embaucher en ce moment, aux usa. il y a un instructeur qui passe lentretien a la fin du mois.
en revanche, lambiance est certainement un peu moins chaleureuse que dans une plus petite ecole.
en ce qui concerne les etrangers, il y en a bcp, mais surtout au campus de orlando, je pense.renseigne toi aussi sur luniversite de jacksonville, floride qui travaille aussi avec comair.
si je peux me permettre je te conseille le campus de ft lauderdale, moins cher, et plus convivial(cest pas top qd meme mais lambiance est certainement mieux qua orlando, dapres une amie qui y est)
voila si tu veux des renseignements, nhesites pas.
xavier
Avatar du membre
UA134
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 06 juil. 2002, 02:00

Message par UA134 »

Salut

Je vais partir aux USA l'année prochaine (ComAir je pense), j'aimerai savoir si les daloniens (ayant tout reussi jusqu'à l'ATPL) on une chance d'arriver dans le cockpit d'une grosse compagnie style AA ou UAL?

Merci à tous..
Répondre