Bonjour à tous,
Un nouveau Topic pour que chacun laisse ses impressions sur les présélections qui ont été passées samedi dernier.
Un petit récapitulatif de ce que j'ai pu entendre en tous cas:
1092 personnes étaient présentes ce jour là pour 64 places à pourvoir (soit un taux de chance de réussite inégalé à ce jour dans la filière KD), et 2 listes d'admissibles de 360 personnes (liste principale et complémentaire).
Il semble évident qu'Air France a cherché à court-cicuiter les instituts de préparation pour cette édition 2002. Preuve en est:
- Des QCM oú les mauvaises réponses étaient prises en compte (points négatifs)
- La difficulté des questions de logique n'avait visiblement rien à voir avec ce qui a pu être proposé à l'Ilia d'après ce que j'ai pu entendre de personnes qui s'étaient préparées dans cet institut. Il est vrai que pour ma part, j'ai trouvé le test très difficile en comparaison de tout ce que j'avais pu voir (y compris le désormais célèbre Frugier, qui n'était que de bien faible niveau en comparaison de ce que les logiciens d'Air France nous ont pondu samedi). 10 minutes supplémentaires pour le test de logique par rapport qux années précédentes me paraissaient une bien maigre compensation.
Tout ceci me pousse à croire que la sélection réserve bien d'autres surprises à l'avenir, notamment pour les journées de sélection proprement dites. Il faut peut-être s'attendre à une modification des tests, ceci toujours dans l'optique de shunter Ilia et consorts qui n'ont visiblement pas trop la côte auprès des recruteurs AF. Bien sûr, ceci ne reste que pure spéculation de ma part, mais je vous invite à partager ici vos impressions sur le sujet.
A bientôt.
M.
Debriefing des épreuves de présélections du 21 / 09 / 2002
Modérateur : BiZ
Ouais c'est vrai, là c'est abusé, y déjà plein d'autre topic sur pendant et après les préselctions, remplissons-les, par ailleurs ton commentaire est pertinent et mériterai qu'on en discute car c'est vrai que l'on risque de faire à nouveau face à de nouveaux changements pour la suite comme cela a été le cas aux pré.
Relance donc le débat dans un précédent topic, et tachons encore une fois de ménager nos envies de créer un nouveau topic simplement redondant.
Relance donc le débat dans un précédent topic, et tachons encore une fois de ménager nos envies de créer un nouveau topic simplement redondant.
Tribute to Boeing 767
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message