Je le répète entre 850 et 900 candidats d'après le centre de Paris.
Ils ne l'ont pas annoncé officiellement mais je suis allé voir l'examinateur avec la moustache de la salle catamaran, c'est lui qui m'a annoncé ce chiffre , d'après le tout dernier décompte selon lui. Et je ne sais pas comment c'était à toulouse ou d'autres centres d'examens assez fréquentés mais nos salles à paris étaient assez vide (environ 1 salle 1/2 rempli alors qu'epl 3 salles vraiment remplis).
oui excusez moi, c'est effectivement 91 places <!-- BBCode Start --><U>en externe</U><!-- BBCode End -->, comme nous (enfin la grande majorité des candidats ici sur le forum) sur 1100 candidats. et ces chiffres nous ont été communiqués par le surveillant du centre, au debut des epreuves.
Pour information, les 850/900 m'ont été annoncé à la fin de la 2eme journée d'épreuve. C'est vrai que si 1100 candidats est le nombre d'inscrit,le nombre de candidats absents me parait assez excessif. Cependant vu le peu qu'on était dans les salles, 850/900 peut sembler correcte.
Il y a 91 places en externe et 38 en interne mais ils ne sont que 14 candidats iscrits. Ce qui fait 115 places pour le concours externe plus celles de ceux qui vont louper en interne... on peut compter sur 120 places environ en externe je pense.
salut salut, j'ai entre les mains le nombre officiel de candidat present lors des ecrits, ce nombre est paru ce matin sur le site de l'enac, il y avait donc 1900 candidats presents lors des ecrits 2005, la moyenne pour etre admis est de 12.23 d'apres le site de l'enac ( cela vous rassure??? lol ;o) j'deconne)
en 2004, il y avait 1083 inscrits.sur le site de l'ENAC (je ne sais plus dans quelle rubrique) les rapports entre candidats en 2004 et 2005 aux différents concours ont été communiqués et si je me rappelle bien c'était 20% en plus pour ICNA c'est à dire 1300 candidats pour cette année (mais il faut tenir compte de l'absentéisme) cependant claquer 100 euros pour rien ça me ferai un peu ch..
Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur Terre les yeux levés vers le ciel. Léonard De Vinci
Nous en 2003 l'inscription était de 80 euros, ils offraient la calculette, il y avait environ 950 inscrits et le rang du dernier admis était 269 !!!!!! C'était le bon temps comme on dit, allez bonne chance.