Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

La vie de pilote de chasse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Red Nose a écrit:
miss! un poil plus au nord... et un poil plus à l'ouest!

Ben non, ca dépend sur quel seuil de piste tu te trouve ! Si tu es sur le seuil 15 à Istres, tu es plus à l'ouest que si tu es sur le seuil 29 à St Dizier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Red Nose
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas sur le seuil 14 de ma base on y est encore plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
McFly37
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ben wouais, mais mute-on des PIM à MO (hors transfo) ?

Dernière édition par McFly37 le Jeu 22 Juil 2010 21:31; édité 1 fois
Red Nose
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

(un poil plus au nord et à l'ouest d'Istres)
Red Nose
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

eeeeettttt oui! 4 déjà...
McFly37
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Donc nous y voilà ! Orange est la base la plus à l'ouest pour un PIM !
Red Nose
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Jeu 22 Juil 2010 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

(heureux)
XpLoSiV
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Ven 23 Juil 2010 1:10    Sujet du message: Répondre en citant

Lol ok j'ai compri
merci a+
XpLoSiV
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Mer 04 Aoû 2010 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

je rentre d'une semaine à biscarrosse et j'ai passé plus de temps la tête en l'air a regardé les formations d'alphajet, de mirage 2000, et de A-4 skyhawkqu'a surfer
faut dire c'est qu'en même le plus beau métier du monde
c'est plus un rêve mais un objectif
en tout cas ça motive, c'est pas en bretagne qu'on voit passer des 2 alphajet a l'heure
carlitos256
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus beau métier du monde certes, mais c'est beaucoup plus exigent que ce que l'on peut penser, et il n'y a aucun état d'âme...
Red Nose
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Sam 28 Aoû 2010 8:17    Sujet du message: Répondre en citant

tu en es où carlitos?
XpLoSiV
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Mar 31 Aoû 2010 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

oui je pense que y a des avantages et des inconvénients par exemple: les déménagements, tous les 4-5 ans à ce que j'ai lu; les missions loin de chez soit...
parcontre ce que j'ai trouver bizarre c'est qu'il n'y a plus eu de vol à partir du vendredi si je me rappel bien (pilote en week end ???, ca m'étonnerais )
grodep
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mar 31 Aoû 2010 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

XpLoSiV a écrit:
oui je pense que y a des avantages et des inconvénients par exemple: les déménagements, tous les 4-5 ans à ce que j'ai lu; les missions loin de chez soit...
parcontre ce que j'ai trouver bizarre c'est qu'il n'y a plus eu de vol à partir du vendredi si je me rappel bien (pilote en week end ???, ca m'étonnerais )

Les déménagements, certains diront qu'ils adorent, d'autres moins, mais globalement, tant que tu es célibataire, c'est vraiment pas un problème, et autant prévenir ta future copine de cet état de fait, ça lui évitera de marroner car en déménageant régulièrement, elle perd toute tentative de construction de carrière intéressante... Si tu veux pas être emmerdé, trouves en une qui fait infirmière ou coiffeuse, ou instit (y en a des pas chères), comme ça, pas de soucis pour retrouver du boulot à chaque fois lors d'un déménagement.

Quant à la fréquence, c'est plutôt tous les 2-3 ans que tous les 4-5. D'ailleurs, il est très rare de faire 5 ans au même endroit tant que tu es dans "l'opérationnel".
Les missions loin de chez soi : ben, si tu veux rester à la maison, faut pas faire ce métier, c'est quand même pour ça que tu le fais! Tu passes ton temps à t'entrainer dans un seul but: être amené à te déplacer pour accomplir ta mission, qu'il s'agisse de médical, d'humanitaire, ou autre (...) selon ta spécialité.
Mais franchement, tu te vois passer tes semaines à faire les entrainements de rugby pour ne pas aller faire les matches à l'extérieur le week end? Moi non...
Concernant les vols le vendredi, là, ça n'est pas une situation systématique, il me semble même que c'est à la discrétion de chaque commandant d'escadron. En tout état de cause, je te rassure, c'est pas pour autant que t'es en week end...
McFly37
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mar 31 Aoû 2010 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

XpLoSiV a écrit:

Eh bien tout militaire est en WE du vendredi 15/16h au lundi matin 08h00. je rappelle également que tout militaire a droit à 45 jours de permissions, soit 9 semaines, sans compter les RTT (environ 10 semaines de vacances au total).
Maintenant, l'armée de l'air étant opérationnelle 24h/24, il y a quelques personnes d'astreinte / de permanence les WE et jours fériés (ca tourne à chaque fois, c'est pas toujours les mêmes, et pour 1 WE ou jour férié travaillé, on a le droit à une récup').
Ces astreintes/permanences peuvent être, pour un pilote, la prise de permanence opérationnelle (PO) pour 7 jours, ou bien Directeur des Vols (DV)/ Officier de permanence Opérationnelle (OPO) pour 24 h, ou encore Officier de permanence Commandement (OPC) pour 1 semaine pour les principales.
Sinon, le reste du temps, le WE est libre (c'est à dire presque tout le temps).
maxxxair
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Mar 31 Aoû 2010 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt sympa les weeks-end et les 10 semaines de perm , si on habite prés d'un spot c'est le pied ( et oui XpLoSIV tu n'es pas le seul à adorer le surf )
Mais bon on peut pas tout avoir, aprés on est beaucoup trop heureux
McFly37
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mar 31 Aoû 2010 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les jeunes chasseurs, il n'y a pas de bases près d'un spot, à part Cazaux, mais tu y es en tant que stagiaire, c'est à dire quelques mois. Pour les vieux chasseurs, si tu as de la chance, tu peux y revenir en tant que moniteur, et également aller au Côte d'Argent à Mont-de-Marsan.
Pour les hélicoptéristes, là, il y a l'escadron Pyrénnées à Cazaux
maxxxair
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Mar 31 Aoû 2010 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je viens de regarder une carte qui répertorie les bases aériennes et en effet il n'y a que cazaux et quelque unes prés de La Rochelle... A croire que c'est fait exprès
Le reste (env les 3/4 ) sont majoritairement à l'est et à proximité de Paris. Mais j'oublie assez souvent que seulement une petite partie de celles là sont dédiées à la chasse.
Ce qui console c'est que les plus connues (Istres, Orange , Salon...) ne sont pas très loin de régions montagneuses et là les paysages doivent être idylliques!!
XpLoSiV
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Jeu 02 Sep 2010 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

oué j'avais vu ca y a quelque temps mais faut bien changé de passion sinon on s'ennui
prendre une vague de 2m50 tubulaire y a pas mieux mais comparé au G que tu prend en avion
niveaux adrenaline y a pas photo je sais quoi choisir, d'ailleur je vais bientot faire un vol de voltige pour voir si j'ai les capacités de résister

je sais que certaines personnes ou plutot la plupart on fait du planeur pour découvrir l'aviation mais à votre avis pour la motivation c'est quoi le mieux, voltige ou planeur? (Parcque pour moi c'est la motivation qui permet de reussir) j'avoue hésiter entre les deux...
grodep
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Jeu 02 Sep 2010 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

XpLoSiV a écrit:

je sais que certaines personnes ou plutot la plupart on fait du planeur pour découvrir l'aviation
non non pas la plupart, mais certains oui.

XpLoSiV a écrit:
à votre avis pour la motivation c'est quoi le mieux, voltige ou planeur? (Parcque pour moi c'est la motivation qui permet de reussir) j'avoue hésiter entre les deux...

j'ai du mal à comprendre ta question : la motivation, tu l'as déjà non? Après si tu parles de "renforcer ta motivation", j'imagine que pour y parvenir, il faut faire des vols au cours desquels tu vas "t'éclater", qui vont t'apporter un maximum de plaisir. Et là, franchement, difficile de répondre à ta place, il faut tester!

Ce qui est certain, c'est qu'il y a peu de chances que tu "t'éclates" lors de ton premier vol de voltige, car il faut reconnaitre que ça secoue le bonhomme Cela étant, tu vas malgré tout faire le plein de sensations (pour peu que tu sois pas la tête dans l'sac en permanence) et après quelques vols, il y a de fortes chances que tu commences à y prendre un vrai plaisir.
Concernant le planeur, le plaisir est présent dès le début, les sensations augmentent là aussi au fur et à mesure des vols, et tu découvres très vite ce que signifie "piloter finement" . C'est bien évidement plus calme, mais au début, le simple fait de voler apporter déjà son lot de satisfactions.

Pour résumer ma pensée, si on rajoute par dessus tout ça le facteur $$ (l'heure de voltige te coute un bras quand même!), il est préférable si tu souhaites faire pas mal d'heures de s'orienter vers le planeur, en revanche si c'est juste pour un baptème, alors là, autant se prendre 15 minutes de voltige!
maxxxair
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Jeu 02 Sep 2010 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai fait ni l'un ni l'autre mais je te conseil vivement le planeur, car j'ai parlé avec certaines personnes qui ont la chance d'en faire et ne sont forcément toutes passionnées par l'aéronautique et qui m'ont rapporté que c'était totalement dément...
Après il parait que l'on prend de mauvaises habitudes dans un avion ( autre point positif pour le planeur que les élèves de salon pratiquent ) , de plus si tu prend des cours la météo et le principe des courants ascendants sont fondamentaux, presque plus importants que le pilotage même (ce qu'on m'a dit)...
En gros je pense qu'en planeur t'es dans l'essence même du pilotage.
Voilà
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

Sauter vers: