Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


La vie de pilote de chasse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
XpLoSiV
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 53
Age: 25 ans

MessagePosté: Jeu 02 Sep 2010 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tout ce qui poste ce forum sont surmotivé c'est pour ça que j'ai pas précisé
mais en effet c'est pour avoir les premiere sensation que j'hésite entre les deux coolosse entrain de piloter ou a fond entrain de subir ?
je pense que je préfere le planeur maintenant que j'y réfléchie parcequ' en effet les G vienne progressivement

j'ai entendue parler aussi que l'éducation civile n'ai pas la meme que la militaire d'ou les mauvaises habitude mais c'est pas une 10 ene de vol qui vont me faire prendre des habitudes

la méteo je m'y interresse déjà donc ça devrait aller
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
maxxxair
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 285
Age: 24 ans

MessagePosté: Ven 03 Sep 2010 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mais t'as déjà fait un baptême de l'air?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XpLoSiV
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 53
Age: 25 ans

MessagePosté: Dim 05 Sep 2010 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Non jamais...
ça ne me pose pas de problème de commencer par du gros j'ai l'estomac bien arimé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
maxxxair
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 285
Age: 24 ans

MessagePosté: Lun 06 Sep 2010 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Xd mais est-ce que on a le droit à une petite prise en main histoire de faire quelques passages sur le dos, un ptit looping...etc aprés que le monit t'en ais fait baver??
Parce que dans ce cas je fais direct un baptème où l'on a la tete en bas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XpLoSiV
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 53
Age: 25 ans

MessagePosté: Mar 07 Sep 2010 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'en sais rien mais si t'as le sens de la négoce y aurait peut être moyen, faut que je me renseigne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ecoflyer07
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages: 92
Age: 27 ans

MessagePosté: Mer 08 Sep 2010 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XpLoSiV
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 53
Age: 25 ans

MessagePosté: Mer 08 Sep 2010 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

tu l'as fait?
t'as pu piloter? c'etait comment? tu me donne l'espoir là ^^


Dernière édition par XpLoSiV le Jeu 09 Sep 2010 16:54; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ecoflyer07
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages: 92
Age: 27 ans

MessagePosté: Jeu 09 Sep 2010 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

mes smileys étaient en faite ironique. J'ai plus l'impression que vous voulez faire joujou avec un gros navion , que d'être pilote MILITAIRE???
Certe les pilotes ont des moments de plaisir quand ils pilotent, mais ces moments là sont rares, il faut bien voir qu'on les entraine à faire la guerre, à etre capable de délivrer de l'armement dans une situation X ou Y.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XpLoSiV
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 53
Age: 25 ans

MessagePosté: Jeu 09 Sep 2010 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas pour rien qu'il y a marqué sur les brochures de l'armée de l'air "un metier, une passion",ça résume peut être la discussion tenue plus haut, pour devenir pilote il faut avant tout être passionné, on pilote pas de suite un avion militaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ecoflyer07
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages: 92
Age: 27 ans

MessagePosté: Ven 10 Sep 2010 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais, on est militair avant d'etre pilote.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sqke
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 155

MessagePosté: Sam 11 Sep 2010 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

XpLoSiV a écrit:
C'est pas pour rien qu'il y a marqué sur les brochures de l'armée de l'air "un metier, une passion",ça résume peut être la discussion tenue plus haut, pour devenir pilote il faut avant tout être passionné, on pilote pas de suite un avion militaire.


Faut être très passionné par le milieu militaire avant tout sinon c'est pas la peine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxxxair
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 285
Age: 24 ans

MessagePosté: Sam 11 Sep 2010 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

ecoflyer07 a écrit:
mes smileys étaient en faite ironique. J'ai plus l'impression que vous voulez faire joujou avec un gros navion , que d'être pilote MILITAIRE???


On n'a pas parlé de faire joujou avec un chasseur, on veut juste de faire joujou avec un petit avion de voltige d'aéroclub pour connaitre les sensations que cela procure. Nous ne sommes pas de futur irresponsables
Et puis il n'y a pas uniquement le pilotage qui m'attire mais aussi les trés longues prépa de missions, la précision et la coordination qu'il faut appliquer en pleine action et surtout la vie en escadron qui doit etre l'un des meilleurs atouts de ce métier exceptionnel.
Sans oublier l'ambiance militaire que je trouve assez attrayante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mermo
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 49

MessagePosté: Sam 11 Sep 2010 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut aussi que les longues heures heures a marcher a courir a en chier pendant pas la formation militaire te plaisent. Il faut aussi que les 9 mois d'ATPL avec le statut d'élève militaire (et toutes les contraintes que ça engendre) te plaisent. Il faut aussi que les mois d'attente à rien faire te plaisent. Il faut aussi que tu aimes arriver à 7.30 à l'escadron pour repartir à 18.30 et vivre toute la journée dans la peur qu'un monit te croise et te starquizz jusqu'à que mort s'en suive... Tu prendra pas ou très peu de plaisir en vol avant 7 ou 8 ans parce qu'avant il faut aussi que tes 3 ans d'ab ovo te plaisent. Après y en a à qui ça plait et j'en fais parti, mais je t'assure qu'il y a beaucoup à faire avant de prendre du plaisir en vol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
maxxxair
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 285
Age: 24 ans

MessagePosté: Sam 11 Sep 2010 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a aucun problèmes :
-La formation militaire avec tous les entraînements sportifs et intensifs me font déjà envie ( j'adore le sport).
-L'ATPL, j'aimerais l'avoir en option l'année prochaine en terminale S.
-Les mois d'attende ne se font pas non plus seul dans une cellule de prison...Et puis c'est déjà mieux que de s'ennuyer dans un bureau.
-Se lever tôt et partir tard quand on appartient à une famille (l'escadron ou les camarades de commission) et quand on fait le plus beau métier au monde, ne me pose aucun problème.
En gros j'ai déjà hâte d'y être et sa ne me dérangerais absolument pas de sauter le reste du lycée et les classes prépa.
Tu ne me décourageras pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecoflyer07
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages: 92
Age: 27 ans

MessagePosté: Dim 12 Sep 2010 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

maxxxair a écrit:
Il n'y a aucun problèmes :
-L'ATPL, j'aimerais l'avoir en option l'année prochaine en terminale S.


Putain tu as de la chance que ton lycée te propose l'option ATPL, ça doit faire pas mal de boullot en plus des cours!!!.......................
Je ne pense pas que'l'on parle du meme ATPL peut tu nous éclairer?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxxxair
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 285
Age: 24 ans

MessagePosté: Dim 12 Sep 2010 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je n'aurais pas à t'éclairer car j'ai utilisé le verbe aimer dans ma phrase ce qui ne veut en aucun cas dire que l'ATPL est une nouvelle option au lycée.
En gros c'était uniquement et seulement un souhait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XpLoSiV
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 53
Age: 25 ans

MessagePosté: Mar 14 Sep 2010 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

c'est l'ARMEE de l'air j'ai pas pensé préciser qu'il fallait aimé la charge de travail les plus de 35h (ironie)...
si on y réfléchie la selection et dure partout (peut être plus dans l'armée... mais faut savoir ce qu'on veut), soit elle se fait au début des étude soit elle se fait à la fin quand on trouve pas de boulot.

et oui avant toute chose je veut faire partit de l'armée, "avant d’être pilote on est militaire" d'ailleur la formation de pilote commence par la fmi...)

voila
cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
maxxxair
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 285
Age: 24 ans

MessagePosté: Mer 15 Sep 2010 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense EXACTEMENT la même chose que toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxxxair
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 18 Mai 2010
Messages: 285
Age: 24 ans

MessagePosté: Mer 15 Sep 2010 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Autre chose j'ai 2 questions assez stupides mais bon je veux quand même savoir.
Je commence par la plus stupide:
Je choisi une certaine situation précise où un pilote de chasse rentre par exemple d'un meeting étranger et fait une nav de plus de 4h SANS HISTOIRE OU PROBLEME QUELCONQUES, sachant que celui-ci devra passer par des phases de ravito, je parle donc des heures passées dans le cockpit en dehors de ces phases avec le PA enclenché.
Ma question est donc : Que fait le pilote pendant pendant ces périodes? Si il n'a rien à faire de particulier peut-il par exemple réviser ses cours de chant pour la choral à laquelle il participe le samedi après-midi ou écouter de la musique avec un mp3 ( je suis d'accord que c'est pas pratique pour les com radios) etc..
En gros que peut-il emporter et utiliser dans le cockpit ou qu'est ce qui est interdit dans le cockpit?

Et je continue avec la seconde:
Lors de missions de plus de 6h le pilote peut-il boire ( genre comme les sacs de randonneurs avec un tuyau ) et peut-il uriner ( bien-sur je ne parle pas d'une bouteille d'eau vide rangée sous son siège qu'il va utiliser ) ??

Et j'en ai en réalité une dernière : combien de temps peut durer au maximum une mission?
Voilà, merci d'avance pour vos questions qui seront j'espère plus sérieuses que mes questions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Red Nose
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 339

MessagePosté: Mer 15 Sep 2010 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut! en vol on peut emmener ce qui est prévu pour la mission point barre. Après ceci évolue suivant la mission justement. Pour les convoyages on emporte bien sûr à boire et à manger dans la limite bien sûr de la taille de la cabine! pour uriner, on emporte ce que l'on appelle des pochettes Ulmer, sorte de sac de congélation qui contient un produit spécial qui gélifie le liquide qu'on y met et évite donc d'en disperser partout!
pour le temps max des missions, il dépend d'une part des ravitos mais aussi d'un élément non ravitaillable, l'huile! les moteurs en consomment un peu et il faut faire le plein régulièrement, ne pas compter sur des vols théoriques de plus de 10h pour les chasseurs modernes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group