Yeux pour hélico Gdie

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
pace
Chef de secteur posteur
Messages : 1510
Enregistré le : 19 mai 2003, 02:00
Âge : 38

Yeux pour hélico Gdie

Message par pace »

,,,,
Modifié en dernier par pace le 04 juin 2008, 22:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bononox
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 02 févr. 2005, 01:00

Message par bononox »

Salut ! Alors je vais essayer d eclairer ta lanterne. Moi, je prepare les tests mecano helico gendarmerie. J'ai donc passé une pré-visite medicale à l infirmerie de mon groupement. Au niveau des yeux, nickel. Mais apparemment, à l hopital Percy, aux portes de Paris, où se passent la visite personnel navigant, c est assez pointu. Il y a un test où tu es dans le noir un long moment et au terme duquel il te faut voir des petites lumieres. Bien sûr, il y a le traditionnel test de vision avec les lignes de lettres et de chiffres, et pour finir, ils te font un fond de l oeil:ils te mettent un produit dans les yeux et ils regardent au fond de ton oeil (j avoue ne pas savoir exactement comment ca se passe).
Je ne sais pas si le mot "SIGYCOP" te dit quelque chose, mais pour le personnel navigant (en gendarmerie, les mecanos sont navigants)c est Y (yeux)=2 / C(chromatique=yeux aussi)=1
Donc, je ne veux pas te faire peur, mais le peu que j en ai entendu, c est qu au niveau des yeux, mieux vaut etre nickel de chez nickel.
Renseigne toi, appelle le centre medical du personnel navigant à l hopital Percy ( dans le 91 je crois, ou le 92)
A plus et bonne chance
Avatar du membre
guymar
Copilote posteur
Messages : 139
Enregistré le : 20 sept. 2004, 02:00

Message par guymar »

Salut Pace.

Voici 2 liens pour répondre à ta question.

Premier lien, normes médicales militaires pour le PN de l'armée:
http://www.snof.org/vue/aptitudesmil.html

Ensuite le lien qui suit te ramène sur un topic du forum:
http://www.aeronet-fr.org/phpBB/viewtop ... 1&forum=31

Sinon la visite médicale hélico Gie est identique à celles pratiqués pour la Marine, l'Armée de l'Air et l'ALAT.

En espèrant que ça t'aide.

@+
www.guymar.canalblog.com

'"Life is short, play hard'"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message