concour interne
Modérateur : Toffou
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 336
- Enregistré le : 27 août 2004, 02:00
- Localisation : Paris
- Âge : 110
Les passerelles entre TSEEAC et ICNA sot multiples:
- un concours interne (4ans d'anciennete)
- un concours professionnel (7ans d'anciennete)
- une selection professionnelle (9ans d'anciennete)
Je t'invite a visiter le forum de l'enac tu trouveras toutes
les réponses à tes questions:
forum.enac.fr
Bon courage,
Med
- un concours interne (4ans d'anciennete)
- un concours professionnel (7ans d'anciennete)
- une selection professionnelle (9ans d'anciennete)
Je t'invite a visiter le forum de l'enac tu trouveras toutes
les réponses à tes questions:
forum.enac.fr
Bon courage,
Med
-
- Copilote posteur
- Messages : 57
- Enregistré le : 12 févr. 2004, 01:00
-
- Copilote posteur
- Messages : 57
- Enregistré le : 12 févr. 2004, 01:00
Ave,
effectivement, pour passer le concours interne TSEEAC -> ICNA, il faut au préalable justifier d'une formation scientifique. Toutefois, il n'est pas nécéssaire d'avoir fait une prépa complète. Ensuite, après l'ancienneté requise(3 OU 4 ans), la DGAC donne la possibilité de faire une "prépa" sur deux ans pour le concours (sur les heures de travail). La réussite au concours interne ICNA est alors de plus de 90% (parait-il).
Par contre pour la séléction pro et le concour pro, il n'y a pas de pré-requis.
Le plus dur en fait est d'avoir initialement le concours TSEEAC!!!
Bon courage, bon vol.
effectivement, pour passer le concours interne TSEEAC -> ICNA, il faut au préalable justifier d'une formation scientifique. Toutefois, il n'est pas nécéssaire d'avoir fait une prépa complète. Ensuite, après l'ancienneté requise(3 OU 4 ans), la DGAC donne la possibilité de faire une "prépa" sur deux ans pour le concours (sur les heures de travail). La réussite au concours interne ICNA est alors de plus de 90% (parait-il).
Par contre pour la séléction pro et le concour pro, il n'y a pas de pré-requis.
Le plus dur en fait est d'avoir initialement le concours TSEEAC!!!
Bon courage, bon vol.