Suvention(s)

Tous les trucs, astuces, idées pour financer sa formation.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Maxence.O
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 13 févr. 2011, 18:16
Âge : 29

Suvention(s)

Message par Maxence.O »

Bonjour à toutes et à tous,
J'aimerais savoir si il existe des subventions ( régionnales, par les compagnies lorsqu'on est fils de PNT/PNC etc )pour financer des heures de pilotage avion, j'ai déjà des heures planeur ainsi que mon brevet planeur. Je voudrais bien passer au moteur...
Merci pour vos réponses à bientôt.
Avatar du membre
ToMs
Chef de secteur posteur
Messages : 1594
Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
Localisation : Toulouse

Message par ToMs »

Certaines aides peuvent être accordées par un CE. Demande à tes parents s'ils en ont un et s'il aide pour voler...
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Suvention(s)

Message par JAimeLesAvions »

Maxence.O a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
J'aimerais savoir si il existe des subventions ( régionnales, par les compagnies lorsqu'on est fils de PNT/PNC etc )pour financer des heures de pilotage avion, j'ai déjà des heures planeur ainsi que mon brevet planeur. Je voudrais bien passer au moteur...
Merci pour vos réponses à bientôt.
Il ya des aides de l'état distribuées par les aeroclubs FFA.
On appelle souvent ces aides les bourses fédérales.
Elle ne financent qu'une petite partie de la formation.
Avatar du membre
Mats
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 18 mai 2011, 12:26

Re: Suvention(s)

Message par Mats »

Maxence.O a écrit :J'aimerais savoir si il existe des subventions ( régionnales, par les compagnies lorsqu'on est fils de PNT/PNC etc )
Si personnel AF c'est 30€ par heure de vol ;)
Avatar du membre
sara736
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2014, 13:54
Âge : 38

Message par sara736 »

Je suis un Belge en formation CPL/IR en France, une formation que je finance par mes propres moyens. Est-ce possible de déduire une partie des heures de vol sur la déclaration d'impôt? J'ai également pas mal de kilomètres à faire pour me rendre sur mon lieu de stage, c'est également possible de les déduire? Si quelqu'un a déjà été dans cette situation ou sait tout simplement que c'est réalisable n'hésitez pas à répondre à ce topic et à me donner de plus amples informations.
We are the pioneers in providing certkiller mcitp course - braindumps.com and actual tests 70-410 - braindumps.com exams with 100% exam pass guarantee.
Répondre