Salut a tous, j'espere ne pas répéter une question trop récurrente pour mon 1er post ( j'ai cherché vite fait, j'ai rien trouvé, mais j'ai pas trop le temps la ^^ désolé ).
Alors voila je raconte un peu ma vie d'abord ( désolé je fais tout le temps comme ca =D ). Je compte, comme de nombreuses personnes ici, tenter une prépa pour passer quelques concours comme EPL, KD, ICNA ... Mais, formalité familiale oblige ^^, je me suis aussi inscrit a l'insa. Je ne comptai pas y aller au départ( ne voulant pas m'éloigner de mon objectif de devenir pilote ) , mais je me pose de plus en plus la question.
En effet, j'ai vu ce midi que j'étais accepté a l'insa lyon ( sous réserve du bac sans mention ^^ vive la session a ). Je pense que j'ai plus de chance de réaliser mon projet de devenir pilote en passant par la prépa bien sur, les concours étant adaptés a la maths sup ( pourtant, il parait qu'il peut tomber des sujets qu'on a jamais vu en prépa =/ ? ) mais voila, l'insa c'est plus cool que la prépa, c'est moins incertain, moins stressant etc... Bien sur je serai tres heureux de pouvoir devenir pilote ( pour l'instant c'est le seul métier que me motive vraiment ) , mais une autre perspective de carriere ne me rendrait pas malheureux.
Enfin abrégeons, voici ma question :
A-t-on de bonnes chances d'intégrer les KD ou l'enac en passant par l'insa lyon ? des témoignages, des stats ? Dois-je préférer la prépa, en fait, l'insa vaut elle le coup ?
Je vous remercie d'avances pour vos réponses =D ...
ps : Je comptai faire un petit examen de santé pour voir si j'avais une assez bonne vue, et ne pas risquer a aller en prépa pour etre recalé aux conditions médicales ( j'ai ressenti une petite gène pour lire au tableau quand il y a des reflets ces derniers jours )... mais malheuresement mon rendez vous tombe apres le 18, date maximum pour la réponse ( d'acceptation ou de refus ) de la proposition de l'insa...
prépa ou insa ? telle est ma question ^^
Modérateur : BiZ
-