recrutement Régional ?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
thunderbird
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 22 mars 2005, 01:00

Message par thunderbird »

Bonjour,

Y a t' il des pilotes de la compagnie Régional sur ce forum ou des personnes qui ont passé le recrutement PNT pouvant m' expliquer comment se déroule les différentes épreuves et en particulier l' évaluation simulateur ?

L' évaluation simu se fait elle individuellement ou par deux ( travail en équipage ), à tour de rôle PF et PNF ?

La MCC est elle obligatoire pour passer le recrutement ou peut elle se faire par la suite, en même temps que la QT par exemple ?

Je sais qu' il y a une épreuve sous forme de QCM type ATPL et un entretient individuel. Pas de psyco ou d' anglais ???!!!

Merci d' avance pour vos réponses et bonne journée.
Avatar du membre
Romeo
Copilote posteur
Messages : 118
Enregistré le : 08 févr. 2002, 01:00
Localisation : Salon de Provence

Message par Romeo »

Bonjour Thunderbird,

Le résumé que je te donne est celui des épreuves PNT de janvier 2004. Il est donc possible que des changements surviennent.

- Epreuve théorique sous forme de QCM. De mémoire, 100 qustions en 2 heures. ( mécanique du vol, JAR-OPS...) Le guide pratique du pilote de ligne est assez bien adapté pour réviser cette épreuve.

- Entretien individuel ( relativement court 15 min )

- Test d'anglais sous forme de mise en situation professionnelle.

- Evaluation sur EMB120 chez Flight Safety en fonction PF et PNF. ( Sid/ Star / attente hyppodrome / ILS / RdgN-1 / Approche classique )

La MCC était obligatoire pour passer les épreuves.
Voilà j'espère t'avoir un peu renseigné.
Bon courage à toi
Avatar du membre
Auteur du sujet
thunderbird
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 22 mars 2005, 01:00

Message par thunderbird »

Merci beaucoup Romeo pour ces précieuses informations. take care, by
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message