DEMANDE DE DETAILS SUR LES SELECTIONS A COGNAC

Tout sur la formation en école des élèves pilotes et élèves navigateurs

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Kiss the sky
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 19 oct. 2004, 02:00

Message par Kiss the sky »

Bonjour chers lecteurs de ce nouveau topic!
J'essaie de rassembler le max d'info sur les selec en vol car tout ce qu'on peut lire sur ce forum commence a dater sévère et manque de précision...j'aimerais connaitre les détails sur les missions sur simulateur, comment ca se passe, a quoi ca ressemble, puis les missions en vol, un exemple de mission complexe, si on fait de la voltige, combien de temps peut durer un vol...
Si quelqu'un qui les a passé pouvait répondre ce serait parfait, mais toutes les réponses et questions sur ce topic sont les bienvenues!
Merci a+
Avatar du membre
Auteur du sujet
Kiss the sky
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 19 oct. 2004, 02:00

Message par Kiss the sky »

...pour les susceptibles, n'aller pas me dire qu'on trouve tout ce qu'on veut sur ce forum, je le sais...mais je souhaite juste avoir une déscription détaillée si cela est possible.Merci
Avatar du membre
Chris Anderson
Copilote posteur
Messages : 103
Enregistré le : 05 janv. 2005, 01:00

Message par Chris Anderson »

faut que t'attendes que les 2005A en reviennent! ce sera des infos ttes fraiches! d'ailleurs qqn sait ou ils en sont?
Avatar du membre
lecteurjss
Copilote posteur
Messages : 114
Enregistré le : 05 déc. 2004, 01:00

Message par lecteurjss »

La 2005A a fini la fmi et vient juste de finir les selecs en vol si g bien compris.
La je crois qu'ils ont un peu de congés (1 semaine) pour revenir a Salon d'ici peu pour anglais ...etc
je crois que 2 sont partis a la fmi et pour les selecs, faudra attendre la com...
bonne chance a eux ...
Avatar du membre
Xsjado
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 14 mars 2005, 01:00

Message par Xsjado »

Salut a tous, je suis de la promo 2005-A, fraichement revenu de la selec en vol de cognac!!! En effet, pour le moment on est en perm pour une partie de la promo (les pilotes en fait, les navs sont partis paxer). Nous on a pas eu cette chance car on avait plus de vol qu'eux et donc plus assez de temps. Pour en revenir au premier message, à cognac on effectue des vols qui varient de 1h15 à 1h45 suivant les missions, on effectue de la "voltige" à commencer du premier vol (si on le souhaite puisque l'on a la '"minute libre").S inon je crois que l'on commence à étudier boucle, tonneau,.... à partir de la 4ème ou 5ème mission.
Avatar du membre
Xsjado
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 14 mars 2005, 01:00

Message par Xsjado »

Pour les simu, il ne s'agit que de voler aux instruments, il faut surveiller les parametres d'altitude, vitesse,... et gérer les moyens de radionav pour suivre la route prévue. Ca dure entre 25 et 45 minutes suivant les missions. On a pas les commandes du simulateur, c'est le moniteur qui branle le manche donc ce sera à vous de tout lui dire pour qu'il reste dans les paramètres. Vous aurez à déterminer le sens du vent, sa vitesse, l'HEA etc... (et attention, les monits testent votre attention en modifiant les parametres de vol de temps en temps, du genre se mettre en descente, augmenter les gazs, etc.... Généralement ca tombe quand vous avez le nez dans votre feuille en train de calculer)
Avatar du membre
Xsjado
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 14 mars 2005, 01:00

Message par Xsjado »

Enfin pour les vols, c'est assez difficile de tout décrire vu la quantité de chose qu'il y aurait à écrire. Le plus simple est de vous dire qu'il faut connaitre toutes vos procédures par coeurs, actions vitales, la check-list (ca doit etre quelquechose comme 160 lignes), message radio, etc..... Connaitre toutes les configurations (RPM, richesse, PA), et vitesses de l'appareil suivant les évolutions à effectuer. Enfin bref, je ne pense pas que ce soit insurmontable si on travaille un "minimum". Le tout étant de ne pas prendre de retard, sinon c'est foutu. Pour ma part le C.I vient de se réunir aujourd'hui, mon destin est scéllé, je saurai lundi en retournant à salon si je poursui dans cette voie. Je vous souhaite bon courage et j'espere à bientot à salon. Bye
Avatar du membre
Xsjado
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 14 mars 2005, 01:00

Message par Xsjado »

si vous avez besoins de plus de renseignements n'hésitez pas me contacter par msn: xsjado@msn.com
Avatar du membre
Auteur du sujet
Kiss the sky
Copilote posteur
Messages : 53
Enregistré le : 19 oct. 2004, 02:00

Message par Kiss the sky »

Merci pour tes infos Xjados!!!
J'en aurais surement d'autres que je te posterais par mail privé directement.Merci encore.A+
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message