FL 1.200
Modérateur : Big Brother
La galère pour ceux qui doivent bosser ça tout seul...
Quelqu'un aurait il des infos . Stage ,cours etc... Car une ecole prépare à la QRI ,mais ils sont vraiment très chers .En tout cas ,j'ai déjà acheté leur CD qui m'a fait un trou dans le porte monnaie et qui n'est installable que deux fois (pas de revente possible) ni de gravure evidemment!!!
MERCI A TOUS
Quelqu'un aurait il des infos . Stage ,cours etc... Car une ecole prépare à la QRI ,mais ils sont vraiment très chers .En tout cas ,j'ai déjà acheté leur CD qui m'a fait un trou dans le porte monnaie et qui n'est installable que deux fois (pas de revente possible) ni de gravure evidemment!!!
MERCI A TOUS
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 34
- Enregistré le : 27 juil. 2003, 02:00
- Localisation : CDG2
salut, tu parles de qu'elle école là? Moi je suis allé voir ATA-COM (max la menace, ce vieux forban!)et il organise des stages juste les jours avant l'exam. Par contre au niveau pognon, z'y vont pas avec le dos de la cuillère les raclures, j'en ai encore le trou de balle qui me pique. Je connais pleins d'astuces et de magouilles pour l'ATPL mais pour cet exam à part ATA je vois pas. Peut être à Nîmes?
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 14
- Enregistré le : 31 oct. 2005, 01:00
salut tout le monde! je suis egalement reçu au fcl1200.
Pour ma part, j'ai bossé avec le cd ata (120 euros qd meme!!!!!!). Il permet de bien se préparer si on le bosse a fond.
Pour l'écoute , j'ai également travaillé avec le site suivant: http://www.liveatc.net
Un site ki permet découter en direct les fréquences radio dans différents grands aéroports dans le monde, surtout des aéroports américains.
bonne chance aux prochains!!
Pour ma part, j'ai bossé avec le cd ata (120 euros qd meme!!!!!!). Il permet de bien se préparer si on le bosse a fond.
Pour l'écoute , j'ai également travaillé avec le site suivant: http://www.liveatc.net
Un site ki permet découter en direct les fréquences radio dans différents grands aéroports dans le monde, surtout des aéroports américains.
bonne chance aux prochains!!
-
- Captain posteur
- Messages : 233
- Enregistré le : 09 avr. 2003, 02:00
- Localisation : Riga
- Âge : 42
Hello,
Perso je vous conseille ATA-Com à Paris, petite école qui forme vraiment bien.
http://www.ata-com.com
Ce sont généralement des stages intensifs de 5 jours, en sortant de là on est bien prêt généralement..
Bonne continuation
Kalaguane
Perso je vous conseille ATA-Com à Paris, petite école qui forme vraiment bien.
http://www.ata-com.com
Ce sont généralement des stages intensifs de 5 jours, en sortant de là on est bien prêt généralement..
Bonne continuation
Kalaguane
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 38
- Enregistré le : 17 mai 2006, 02:00
- Localisation : corbeil-essonnes
- Âge : 43
Nan jetoil... quand il demande ta formation, tu peux tres bien mettre "personnelle", c'est ce que j'ai fais apres coup de tel a la DGAC et accord de la personne en charge du FCL 1.200. Donc pas de soucis et surtout pas d'obligation d'aller dans un centre de préparation, meme si ca peut etre utile, tout depends de comment tu vois ton niveau...
so long!
so long!
Si j'ai bien compris le fl 1.2 remplace l'ancienne QRI donc l'utilisation de la l'angle anglaise si je suis jusque la ?
Mais quand doit elle ce passer et quel est sa période de validité ? Car je croyais qu'elle ce passer pendant l'ATPL et inclue à celui ci.
(apparament il est donc possible de la passer avant l'ATPL alors non ?)
Mais quand doit elle ce passer et quel est sa période de validité ? Car je croyais qu'elle ce passer pendant l'ATPL et inclue à celui ci.
(apparament il est donc possible de la passer avant l'ATPL alors non ?)
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 38
- Enregistré le : 17 mai 2006, 02:00
- Localisation : corbeil-essonnes
- Âge : 43
Mickaelt, c'est exactement ca
C'est l'ancienne QRI qui allait avec le PP IFR, maintenant avec l'armonisation europenne et les FCL c'est devenu le FCL 1.200. Tu peux le passer quand tu veux (j'en suis qu'au PPL et rentre en ATPL a la rentree), en fait il va avec ton IFR, C'est ce qui te permets d'avoir un IFR complet sinon t'es limité au territoire francais.
En ce qui concerne sa validité, a partir du moment ou tu l'as c'est acquis, pas besoin de "rafraichir" tes connaissances!
Et enfin, je ne pense pas qu'elle soit ratachee directement a ton ATPL, elle va avec l'IFR, mais c'est vrai que lui est rataché a l'ATPL... Je prefere ne rien te dire la dessus, je ne suis pas sur, d'ailleurs si quelqu'un a la reponse, je vais aller voir sur le site de la DGAC...
J'espere que ca t'aidera un peu
C'est l'ancienne QRI qui allait avec le PP IFR, maintenant avec l'armonisation europenne et les FCL c'est devenu le FCL 1.200. Tu peux le passer quand tu veux (j'en suis qu'au PPL et rentre en ATPL a la rentree), en fait il va avec ton IFR, C'est ce qui te permets d'avoir un IFR complet sinon t'es limité au territoire francais.
En ce qui concerne sa validité, a partir du moment ou tu l'as c'est acquis, pas besoin de "rafraichir" tes connaissances!
Et enfin, je ne pense pas qu'elle soit ratachee directement a ton ATPL, elle va avec l'IFR, mais c'est vrai que lui est rataché a l'ATPL... Je prefere ne rien te dire la dessus, je ne suis pas sur, d'ailleurs si quelqu'un a la reponse, je vais aller voir sur le site de la DGAC...
J'espere que ca t'aidera un peu
-
- Copilote posteur
- Messages : 58
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 01:00
- Localisation : Mopti au Mali
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 5 Réponses
- 1044 Vues
-
Dernier message par nicky91
-
- 5 Réponses
- 687 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions