ki peut m''''aider??

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Auteur du sujet
wpilote
Elève-pilote posteur

Message par wpilote »

salut,
c Denise je suis une Libanaise jai 17 ans je suis en 1ereS et l'annee prochaine en SG(sciences generales ou mathelem). J'ai voulu avoir une aide a propos de ce metier ki etait un reve en mon enfance et ki j'aime bien de le realiser aujourd'hui, pour cela je vous demande votre avis a propos du sujet parce ke coe vous le savez vous etes en France et plus proche ke moi des informations et vous etes plus au courant. tout d'abord moi je pense voyager apres le lycee pour etudier ce metier mais je nai pas bcp d'idees a propos de la facon ki se passe en France.
ensuite cette filiere etait-elle reservee pour les mecs???avez vs des renseignements sur sa cotisation???et puis mes notes doivent elles tres bonnes au lycee??enfin je vs remercie bien de m'avoir m'aider pr mon probleme ya bcp d'autres kestions mais pour le moment merci bcp
Merci D'avance
Ryles
Elève-pilote posteur

Message par Ryles »

Salut wpilote !!
En tout cas chapeau pour toute cette motivation , concernant ta poursuite d'étude je te conseille vivement d'aller en classe préparatoire (c'est la voie royale) l'année prochaine et pourquoi pas en France ,il te faudra ensuite passer des concours pour entrer à l'enac (qui est l'école la plus réputée en France) mais attention il te faudra super bien bosser car ce concours n'est pas donner à tout le monde c'est très sélectif. De plus que tu sois fille ougarcon cela ne changera rien du tout ,la différence se fera sur les notes,donc à toi de jouer. Bon courage !!
Auteur du sujet
wpilote
Elève-pilote posteur

Message par wpilote »

salut Ryles
1erement merci d'avoir repondu a mon sujet en 2ement je veux vous demander durant l'annee preparatoire kelles matieres nous apprenons et est trop difficile d'y acceder?
c'est tout pour le moment merci
Pierre-Yves
Copilote posteur

Message par Pierre-Yves »

Si je peut me permettre, la chose qui est peut être la plus importante c'est ton niveau d'anglais.

c'est la que la note éliminatoire est la plus élevée aux écrits, et aux oraux ils éliminent encore des gens avec l'anglais, résultats au final pour le classement, l'anglais compte pour 50% de la note contre 25% pour math et physique.

donc pas de secret, faut bosser l'anglais (livres, films en VO, éventuellement écouter en cours mais on peut s'en passer si on fait les deux précédents)

++
Auteur du sujet
wpilote
Elève-pilote posteur

Message par wpilote »

salut Pierre-Yves
a ce qui concerne l'anglais ca fait 8 ans que je l'apprends et je bonne en anglais et meme en francais parce que je suis a l'ecole de besancon qui suit un systeme francais et en meme tamps libanais
en tout les cas moi jai entendu dire que parce que je suis etrangere jai pas acces au filieres gratuites est c'est vrai
merci
Pierre-Yves
Copilote posteur

Message par Pierre-Yves »

C'est écrit dans la notice du concours, si tu l'a pas dejas tu peut la télécharger sur le site internet de l'ENAC.

Pour être admis a concourir les candidats doivent:
être ressortissants de la communauté européenne ou d'un autre état partie à l'accord sur l'Espace Economique Européen.
Je suis nul en géo mais je pense que le Liban ne fait pas partie de l'EEE.
33.000 ft
Captain posteur

Message par 33.000 ft »

exact Pierre Yves
je te conseil de vite venir en france, si tu as de la famille ici, profite en pour venir etudier apres le Bac... et pour obtenir la nationnalité francaise qui te sera indispensable pour postuler aux concours
Auteur du sujet
wpilote
Elève-pilote posteur

Message par wpilote »

merci bien,
meme si tu nai pas brave en geo le Liban ne fait pas parti de l'EEE le liban est un pays etant considere comme un pays arabe.
merci bien en tous les cas et moi jai pas encore eu tout le temps pour lire tout sur le site et sur le forum je le ferai lorsque je terminerai mes examens merci
MiG 22
Chef de secteur posteur

Message par MiG 22 »

Salut wpilote.
Je suis aussi sur Besançon (je ne connais pas par contre l'école dont tu parles), passe à l'occasion à Thise (LFSA) sur l'aérodrome. Ou demande moi directement si tu as d'autres questions.

Jack Daniel''s addicted, A3PC : ptites bi***!!
Répondre