A propos des souris d''''entrées d''''air...
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Auteur du sujetleboric
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Sur un excellent site de l'aviation j'ai lu que les mirage 2000D et N sont limités a M1.4 a cause des souris d'entrées d'air fixes.
Palmito pourrais-tu nous en dire un peu plus a ce sujet car je crois que cette info est de toi. En quoi les souris brident elles l'avion et surtout pourquoi il y a des fixes et des mobiles?
Pour info voici l'adresse du site en question:
http://faq.bigip.mine.nu:8008/guide/m2000.php
Mais est-ce encore utile tellement ce site est une référence...
Palmito pourrais-tu nous en dire un peu plus a ce sujet car je crois que cette info est de toi. En quoi les souris brident elles l'avion et surtout pourquoi il y a des fixes et des mobiles?
Pour info voici l'adresse du site en question:
http://faq.bigip.mine.nu:8008/guide/m2000.php
Mais est-ce encore utile tellement ce site est une référence...
Eh ouais l'info marche toujours les bombardiers sont pas du club 2.2
quand un avion se déplace dans une masse d'air il déplace cet air.L'air "perturbé" ne peut être aspirer dans le réacteur sous peine de gros problèmes (on m'avait parler de décrochage des ailettes de compresseur à confirmer ) et donc d'extinction moteur!Cet air perturbé "colle" le fuselage.Les souris permettent de par leur mouvement de faire aspirer l'air normal c'est à dire celui qui ne subit pas le passage de l'avion.En fonction des vitesses que prend l'avion cet air a une distance variable par rapport au fuselage ce qui implique un mouvement des souris contrôlées par l'ordinateur (faut pas toucher ca évite de faire (encore) des conneries.
Mes infos sont peu être pas justes donc à confirmer.
Sachez quand même pour info que les pilotes d'essai du Mirage 3 accéléraient tellement vite que les souris n'avaient pas le temps de bouger assez vite ce qui leur causaient quelques problèmes (comme aux ingé d'ailleurs).
quand un avion se déplace dans une masse d'air il déplace cet air.L'air "perturbé" ne peut être aspirer dans le réacteur sous peine de gros problèmes (on m'avait parler de décrochage des ailettes de compresseur à confirmer ) et donc d'extinction moteur!Cet air perturbé "colle" le fuselage.Les souris permettent de par leur mouvement de faire aspirer l'air normal c'est à dire celui qui ne subit pas le passage de l'avion.En fonction des vitesses que prend l'avion cet air a une distance variable par rapport au fuselage ce qui implique un mouvement des souris contrôlées par l'ordinateur (faut pas toucher ca évite de faire (encore) des conneries.
Mes infos sont peu être pas justes donc à confirmer.
Sachez quand même pour info que les pilotes d'essai du Mirage 3 accéléraient tellement vite que les souris n'avaient pas le temps de bouger assez vite ce qui leur causaient quelques problèmes (comme aux ingé d'ailleurs).
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Auteur du sujetleboric
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Et bien merci pour les informations concernant les souris mobiles(elles le sont également sur les Mirage F1 ?). Et pour les jaguars pourquoi n'y aurait-il pas ce probleme puisque les entrees d'air sont egalement le long du fuselage(un peur plus surélevé).
Mais j'ai maintenant une question : POURQUOI NE PAS METTRE DE SOURIS MOBILES SUR LES 2000D et N ?
Mais j'ai maintenant une question : POURQUOI NE PAS METTRE DE SOURIS MOBILES SUR LES 2000D et N ?
Salut à tous
Je confirme , en tout cas pour le mirage 2000 N, que les souris d'entrée d'air sont fixes. Info donnée par un pilote de 2000 N de Luxeuil.
Sinon Raxx, la fiche en question, la voici:
http://faq.bigip.mine.nu:8008/guide/m2000.php
@+
Je confirme , en tout cas pour le mirage 2000 N, que les souris d'entrée d'air sont fixes. Info donnée par un pilote de 2000 N de Luxeuil.
Sinon Raxx, la fiche en question, la voici:
http://faq.bigip.mine.nu:8008/guide/m2000.php
@+
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Salut
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Désolé Palmito je tiens ça d'un nav 2000N par contre je serai heureux de lire ta fiche.On peut l'avoir où???
Sinon les 2000D et N je crois que les souris bougent....
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Eh bien je crois que ton NAV va devoir réviser son manuel de référence!!!
Elles ne bougent pas ...car il n'y a pas de verrin derrière!
M 1.4 c'est bien trop déjà pour un avion qui a été conçu pour de la pénétration Très Basse Altitude et Très Grande Vitesse.
@chao
Palmito
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<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Désolé Palmito je tiens ça d'un nav 2000N par contre je serai heureux de lire ta fiche.On peut l'avoir où???
Sinon les 2000D et N je crois que les souris bougent....
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Eh bien je crois que ton NAV va devoir réviser son manuel de référence!!!
Elles ne bougent pas ...car il n'y a pas de verrin derrière!
M 1.4 c'est bien trop déjà pour un avion qui a été conçu pour de la pénétration Très Basse Altitude et Très Grande Vitesse.
@chao
Palmito
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<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>M 1.4 c'est bien trop déjà pour un avion qui a été conçu pour de la pénétration Très Basse Altitude et Très Grande Vitesse. </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Pourquoi? Plus l'avion est capable d'aller vite mieu c'est, non?
Il y a une vitesse maximum qu'il est inutile de dépasser alors? Pénétrer un territoire en basse altitude a M1.4(c'est en basse altitude cette vitesse d'ailleurs?!!)c'est bien mais si l'avion doit se tailler la route vite fait ensuite M2.2 c'est toujours mieu que M1.4...
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>M 1.4 c'est bien trop déjà pour un avion qui a été conçu pour de la pénétration Très Basse Altitude et Très Grande Vitesse. </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Pourquoi? Plus l'avion est capable d'aller vite mieu c'est, non?
Il y a une vitesse maximum qu'il est inutile de dépasser alors? Pénétrer un territoire en basse altitude a M1.4(c'est en basse altitude cette vitesse d'ailleurs?!!)c'est bien mais si l'avion doit se tailler la route vite fait ensuite M2.2 c'est toujours mieu que M1.4...
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