A propos des souris d''''entrées d''''air...

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
leboric
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 01 juin 2005, 02:00
Localisation : HYERES

Message par leboric »

Sur un excellent site de l'aviation j'ai lu que les mirage 2000D et N sont limités a M1.4 a cause des souris d'entrées d'air fixes.

Palmito pourrais-tu nous en dire un peu plus a ce sujet car je crois que cette info est de toi. En quoi les souris brident elles l'avion et surtout pourquoi il y a des fixes et des mobiles?

Pour info voici l'adresse du site en question:
http://faq.bigip.mine.nu:8008/guide/m2000.php

Mais est-ce encore utile tellement ce site est une référence...
Avatar du membre
Raxx
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 28 avr. 2005, 02:00
Localisation : bout

Message par Raxx »

Eh ouais l'info marche toujours les bombardiers sont pas du club 2.2
quand un avion se déplace dans une masse d'air il déplace cet air.L'air "perturbé" ne peut être aspirer dans le réacteur sous peine de gros problèmes (on m'avait parler de décrochage des ailettes de compresseur à confirmer ) et donc d'extinction moteur!Cet air perturbé "colle" le fuselage.Les souris permettent de par leur mouvement de faire aspirer l'air normal c'est à dire celui qui ne subit pas le passage de l'avion.En fonction des vitesses que prend l'avion cet air a une distance variable par rapport au fuselage ce qui implique un mouvement des souris contrôlées par l'ordinateur (faut pas toucher ca évite de faire (encore) des conneries.
Mes infos sont peu être pas justes donc à confirmer.
Sachez quand même pour info que les pilotes d'essai du Mirage 3 accéléraient tellement vite que les souris n'avaient pas le temps de bouger assez vite ce qui leur causaient quelques problèmes (comme aux ingé d'ailleurs).

Avatar du membre
Palmito
Chef de secteur posteur
Messages : 979
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Au sud du 45è parallèle
Âge : 116

Message par Palmito »

je vois que ma fiche a toujopurs des lecteurs!!! lol

Rien de plus a rajouter. Les souris mobiles servent en avançant a éviter que l'onde de choc supersonique n'entre dans l'entrée d'air et donc déclenchent le phénomène décrit plus haut.

M 1.4...c'est déja pas si mal pour un striker!!

@chao
Palmito
Avatar du membre
Auteur du sujet
leboric
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 01 juin 2005, 02:00
Localisation : HYERES

Message par leboric »

Et bien merci pour les informations concernant les souris mobiles(elles le sont également sur les Mirage F1 ?). Et pour les jaguars pourquoi n'y aurait-il pas ce probleme puisque les entrees d'air sont egalement le long du fuselage(un peur plus surélevé).
Mais j'ai maintenant une question : POURQUOI NE PAS METTRE DE SOURIS MOBILES SUR LES 2000D et N ?
Avatar du membre
Raxx
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 28 avr. 2005, 02:00
Localisation : bout

Message par Raxx »

Désolé Palmito je tiens ça d'un nav 2000N par contre je serai heureux de lire ta fiche.On peut l'avoir où???
Sinon les 2000D et N je crois que les souris bougent....
Avatar du membre
guymar
Copilote posteur
Messages : 139
Enregistré le : 20 sept. 2004, 02:00

Message par guymar »

Salut à tous

Je confirme , en tout cas pour le mirage 2000 N, que les souris d'entrée d'air sont fixes. Info donnée par un pilote de 2000 N de Luxeuil.

Sinon Raxx, la fiche en question, la voici:
http://faq.bigip.mine.nu:8008/guide/m2000.php

@+
www.guymar.canalblog.com

'"Life is short, play hard'"
Avatar du membre
Palmito
Chef de secteur posteur
Messages : 979
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Au sud du 45è parallèle
Âge : 116

Message par Palmito »

Salut

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>
Désolé Palmito je tiens ça d'un nav 2000N par contre je serai heureux de lire ta fiche.On peut l'avoir où???
Sinon les 2000D et N je crois que les souris bougent....
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

Eh bien je crois que ton NAV va devoir réviser son manuel de référence!!!

Elles ne bougent pas ...car il n'y a pas de verrin derrière!

M 1.4 c'est bien trop déjà pour un avion qui a été conçu pour de la pénétration Très Basse Altitude et Très Grande Vitesse.

@chao
Palmito
Avatar du membre
Raxx
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 28 avr. 2005, 02:00
Localisation : bout

Message par Raxx »

Pour le mouvement des souris sur 2000 N et D ca n'engageai que moi!Lui m'a juste parler du principe...
Avatar du membre
Auteur du sujet
leboric
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 01 juin 2005, 02:00
Localisation : HYERES

Message par leboric »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>M 1.4 c'est bien trop déjà pour un avion qui a été conçu pour de la pénétration Très Basse Altitude et Très Grande Vitesse. </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Pourquoi? Plus l'avion est capable d'aller vite mieu c'est, non?
Il y a une vitesse maximum qu'il est inutile de dépasser alors? Pénétrer un territoire en basse altitude a M1.4(c'est en basse altitude cette vitesse d'ailleurs?!!)c'est bien mais si l'avion doit se tailler la route vite fait ensuite M2.2 c'est toujours mieu que M1.4...
Avatar du membre
Bombcat
Chef pilote posteur
Messages : 461
Enregistré le : 28 mai 2003, 02:00
Localisation : Avignon
Âge : 37

Message par Bombcat »

mach 1.4 c'est en HA...en BA la vitesse max c'est mach 1.2(legerement moins)...mais là encore ça dépend de la configuration de l'avion(lisse, avec bidons, armements etc)
Avatar du membre
Palmito
Chef de secteur posteur
Messages : 979
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Au sud du 45è parallèle
Âge : 116

Message par Palmito »

Et je vous dis pas la gueule de la conso de carburant les enfants!!!!

Rappelez vous que plus l'air est dense...plus il faut lutter contre pour accélérer...et plus ça consomme!

Pas très opérationnel tout ça!

Et puis y'a effectivement le problème des charges sous avion....

@chao
Palmito
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message