ATPL et KD AF....

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Auteur du sujet
poussy
Captain posteur

Message par poussy »

Bonjour à tous,

Je passe mon bac S en fin de semaine et après je me lance dans une licence de langue histoire de devenir bilingue voir trilingue et en meme temps, financer mon ATPL théo et ensuite tenter d'intégrer les KD AF...
C'est pour ca que je fais appel a vos expériences... Croyez vous que mon projet tient la route? N'est ce pas trop "bouché" de vouloir rentrer chez AF avec un ATPL?
Y en a t il parmis vous qui ont fait ca?
Personnellement, j'y crois à ce projet, il me tient vraiment à coeur et je suis motivée... Je me lance dans cette voie car je n'ai pas le niveau pour faire toutes ces "grandes" études scientifiques...

Merci pour vos réponses, j'espère avoir été claire!
'"La grandeur d''un métier est peut être avant tout d''unir les Hommes et les femmes'" Vomito
www.poussypilote.skyblog.com
www.aviapassion.goodforum.net
CUJAS
Chef de secteur posteur

Message par CUJAS »

Y croire est la meilleure façon de réussir à condition de l'assortir de beaucoup de travail. Ta voie est tout à fait cohérente. Avant de te lancer dans l'ATPL théorique, il te faut passer une licence de pilote privé avion. Cela fait malgré tout un engagement financier non négligeable.Bon courage
Mj7
Chef pilote posteur

Message par Mj7 »

Ca! Je veux bien vous croire Mr. Cujas, se donner les moyens de concrétiser son rêve en écoutant que soi et pas certaines personnes dont leurs frustrations tendent à essayer de vous enfoncer plus bas que terre! "Pilote ? Allons, jeune homme, il faut faire Math sup, Math spé, Prépa NASA..." bref... j'éspère quand même vous voir un jour Monsieur Cujas!
" Les cockpits sont remplis de gens têtus plutôt que de gens brillants! "
Auteur du sujet
poussy
Captain posteur

Message par poussy »

Merci pour vos réponse! J'aime beaucoup ta citation mj7! Nan, mais c'est vrai qu'il faut y croire... Après, encore faut il pouvoir entrer chez KD avec l'ATPL... Les épreuves sont-elles les memes que pour les étudiants issus de prépas ou autres, ou sont-elle plus "pro"?

Merci!
'"La grandeur d''un métier est peut être avant tout d''unir les Hommes et les femmes'" Vomito
33.000 ft
Captain posteur

Message par 33.000 ft »

c'est sur que c'est une belle preuve de motivation d'avoir un projet si precis...je pense pas que ca puisse te desavantager mais bien au contraire, c'est ce qu'il recherche a air france : des gens motivés avant tout !
sur ce pussy, je te souhaite bonne chance pr la Bio et la LV2 demain matin...

33.000 ft...[qui va se prendre une belle gamele en espagnol !]
Mj7
Chef pilote posteur

Message par Mj7 »

Bon courage à toi FL330! Moi j'ai pas eu une bonne note au bac en espagnol(il y a de ça 3 ans...whoauh..je me fais vieux...) hihi!!! Enfin bon,l'anglais EST beaucoup plus important !Cela dit, de parler plusieurs langues, c'est toujours "PLUS MIEUX"!
" Les cockpits sont remplis de gens têtus plutôt que de gens brillants! "
33.000 ft
Captain posteur

Message par 33.000 ft »

merci Mj7, mais finalement le text etait simple donc....bref, ne nous eloignons pas du topic !
je voudrais just ajouter que ya pas que la selection cadet qui s'offre aux detenteurs de l'ATPL mais aussi l'ENAC (le concour EPL/P ou EPL/U....y'en a un ou il faut le cpl/ir et l'autre just l'atpl th) meme si le nombre de place est tres réduit
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

La sélection est en effet ouverte aux détenteurs de l'atpl. Il y'en a 5 qui ont intégré les kd cette année (coucou les 431 bis!) sur une trentaine de KD au total cette année. Rectifiez-moi si je me trompe mais il me semble bien que leur épreuves de sélection ne diffèrent absolument pas de celles des KD "normaux".
Auteur du sujet
poussy
Captain posteur

Message par poussy »

J'avais en effet entendu parler du recrutement par l'ENAC mais j'avais également entendu dire qu'il fallait un CPL-IR... Tout ceci me rassure meme si peu de places sont offertes, il reste toujours une chance... Par les KD ou l'ENAC... De plus comme un certain nombre d'aeronitiens, j'étais a la conférence kd, très enrichissante... Ca motive et ca montre qu'on a une chance... Mince mais qui existe! A moi de faire le max!!

En tout cas merci à vous...
33.000 ft
Captain posteur

Message par 33.000 ft »

j'ai trouvé cette conference tres claire, tres enrichissante surtout la partie sur les differentes sphere en interraction...
je pense que Mr Doat nous a bien montré qu'avec de la preparation et de la volonté c'est parfaitement realisable, qu'elle que soit la filiere qu'on ait suivie jusqu'a la selection.
pour en revenir au recrutement enac, le concour EPL/U s'adresse aux Bac +2 scientifique + ATPL th
renseigne toi Poussy, mais je sais pas si t'es admissible à l'enac ac un deug histoire/langue...
pace
Chef de secteur posteur

Message par pace »

,,
Répondre