Comparatif ATPL theo / PPL theo

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
pace
Chef de secteur posteur
Messages : 1510
Enregistré le : 19 mai 2003, 02:00
Âge : 40

Comparatif ATPL theo / PPL theo

Message par pace »

,,
Modifié en dernier par pace le 04 sept. 2008, 00:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
farfadet
Chef de secteur posteur
Messages : 704
Enregistré le : 20 sept. 2003, 02:00
Localisation : Europe

Message par farfadet »

l'ATPL theo et le PPL theo n'ont rien à voir niveau difficulté !!
en PPL tu approches les notions de bases, en ATPL tu dois comprendre les équations et démonstrations, bref c'est relativement poussé, mais pas du tout incompréhensible (heureusement). Et c'est là que tes études de préférences scientifiques te serviront à comprendre.

Il est clair que le fait d'être PPl aide, car on a une idée concrète du sujet expliqué.

En bref, en PPL tu abordes les matières, en ATPL tu les étudies...

D'autre part, tu sembles ne pas arriver à te faire une idée de la différence entre PPL theo et ATPL theo. Mon commentaire devrait te donner une bonne idée, après est-ce que tu seras capable de suivre... ca je n'en sais rien ca dépend de ton niveau, c'est pour quoi je pense qu'il serait plus prudent de poursuivre des études avant de commencer, et ceci pour d'autres raisons déjà évoquées.

Cela dit, c'est clair que ce n'est pas facile, mais tout à fait réalisable, si tu es motivé, si tu aimes le côté technique de l'aéronautique, et surtout si tu es disponible pour étudier.
Avatar du membre
Auteur du sujet
pace
Chef de secteur posteur
Messages : 1510
Enregistré le : 19 mai 2003, 02:00
Âge : 40

Message par pace »

,,
Modifié en dernier par pace le 04 sept. 2008, 00:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
T-CAS
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 07 juin 2005, 02:00

Message par T-CAS »

Bonjour,

C'est clair qu'au niveau difficultées, le PPL et l'ATPL n'ont rien à voir, ceci dit ,si tu as fait un bon PPL théorique ,je veux dire que tu as vraiment compris les phénomènes et que tu n'es pas directe allé bachoter sur Gligli (ce qu'on fait tous) mais qu'au moins tu t'es donné la peine de jeter un bon coup d'oeil au bouquin ,tu auras déjà les bases pour comprendre la suite.
D'autre part ,cela dépend si tu fais un ATPL par correspondance ou à plein temps. L'avantage c'est qu'à plein temps ,cela t'offre une culture générale (un peu obsolète d'ailleurs parfois) et que plus ou moins cela te permet de cibler pour l'examen car en générale les profs insistent vraiment sur les sujets qui peuvent tomber. Alors que tout seul chez toi ,tu galère desfois sur des trucs dont il faut juste avoir notion. Encore une fois ,les bouquins ne sont pas parfaits et il y a des erreurs et ça ,tu le sais pas quand tu fais ça par correspondance.
Pour finir,C'est plusieurs mois de boulot pas facile et c'est clair qu'il faut être très motivé, être sur que c'est cela que tu veux faire car autant financièrement que personnellement c'est un énorme investissement.

Bon courage
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message