DE L''''AIDE!------choix ecole d''''ingé

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
PILOT FROM MARSEILLE
Captain posteur
Messages : 233
Enregistré le : 09 avr. 2003, 02:00
Localisation : Riga
Âge : 42

Message par PILOT FROM MARSEILLE »

Salut à tous! Alors une grande question concernant mon orientation: j'attends avec impatience les resultats d'ICNA, en cas de reussite je fonce sans me poser de question! Sinon je passerai les oraux des autres ecoles dingénieur. Je n'ai passé que des petites ecoles style archimède et mes admissibilités me laissent un grand choix quant aux spécialisations. Il parait que pour se rapprocher du milieu aéronautique mieux vaut laisser tomber la spécialité mécanique des fluides si on n'a que des petites écoles.
Qu'en pensez vous? quelle spé devrais-je choisir pour me rapprocher du milieu aéro?y a til moyen de devenir ingé naviguant d'essais en passant par une de ces petites ecoles? connaissez vous une archimède qui ne soit pas trop mal réputée...? quelles sont les spés les plus "professionnalisantes"? les plus remunérées? C'est bon, je pense que ça ira pour les questions! A+ !!

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: PILOT FROM MARSEILLE le 2005-06-17 22:49 ]</font>
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

salut

disons que je suis dans une situation assez similaire: 3 echecs à EPL et 1 élimination au cadets et j'ai deja fait 5/2, a moins de faire 7/2 mais doit pas y avoir beaucoup d'adepte !! Je suis donc "forcé" d'integrer une école d'ingé et on doit pas être les seuls !!
En ce qui concerne les écoles d'ingé qui ont pas mal de débouché aero, j'avais discuté avec un mec qui était à Polytech Marseille, tu connais peut-etre, et les débouché aéro sont envisageables.
Après ya l'IFMA, si t'es accro à la méca et qui est bien réputée.
Toutes les école permettent en général des débouché dans l'aéro, mais tu n'aura pas forcement le meme poste que le mec qui sort de supaero, ni le meme salaire.
Sinon tu peux aussi faire ta troisieme ou quatrieme année dans une école spécialisée aéro pour avoir le double diplome.

Par contre explique moi pourquoi, il ne faut pas choisir l'option méca flu dans les petites école ??

a+ et bon courage
Guillaume

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: SR71_Blackbird le 2005-06-18 01:24 ]</font>
Avatar du membre
("""\'_KisS_a_PiLoT_/""")
Captain posteur
Messages : 261
Enregistré le : 18 juin 2004, 02:00
Localisation : LFRB

Message par ("""\'_KisS_a_PiLoT_/""") »

c'est une matière "fondamentale"...toutes les écoles aéro font au moins fluide et structure/matériaux...Alors vaut mieux se spécialiser autre part parceque ca fait partie des spé des supaéro et compagnie. La mécatronique, vibration, acoustique... c'est un peu plus porteur.

POur ce qui est d'ingé naviguant, il me semble qu'il faut etre issu d'une école aéro, du moins c'est une des conditions de l'EPNER.

Bon courage pour la suite

alex
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message