cession de juin verdict
Modérateur : Big Brother
-
- Captain posteur
- Messages : 161
- Enregistré le : 18 sept. 2003, 02:00
- Localisation : LFEK, LFQT
ben sur 032, 033 et 070...
033 : 36 annexes (exactement... pas 1 blague !) un peu long forcement, mais finissable en 2 h sur les 3... bien prendre son temps et ne pas se planter dans les graphs
032 : rapide, pas 1 annexe, meme pas 1 pente demandee, par contre pas mal de questions de "Nav" (3 PNR / equitemps), des questions de Meca vol (que fait le Mach, l'incidence, quand on monte, on se deleste etc...)
070 : la j'ai moins aime ! entre les cat. d'avions, d'approches, les haches, les extincteurs, l'oxygene sur avions pressurises ou pas... enfin les questions tordues ne manquaient pas, et j'avoue ne pas toujours en voir l'utilite... d'ailleurs, 1 question qui est mot pour mot ds l'exam test de mermoz et a laquelle je ne savais toujours pas trop repondre :
"dans les procedures antibruit a l'atterissage :
- ces procedures interdisent l'utilisation des inverseurs de poussee
- reponse stupide 1
- reponse stupide 2
- il ne faut pas interdire l'utilisation des inverseurs de poussee"
le fait est que pas mal de procedures "interdisent" les reverses... mais qu'il faut tjrs pouvoir les utiliser en cas d'urgence... dans le bouquin QCM, le "sauf en cas d'urgence" est precise... et sans ca que repondre a la question du dessus ?
voila... fini l'ATPL (enfin j'espere !)
@+
-
- Copilote posteur
- Messages : 72
- Enregistré le : 13 oct. 2004, 02:00
- Contact :
Salut a tous,
Perso vu que le cours de 022 de l'ESMA est vraiment brouillon mis a part si on veut passer une QT sur l'autopilot du 747-200!!!!
Donc le 022 a ete tres tres difficille vu que cette annee c'etait super PA/DV
Par contre on voit que la DGAC ne relis pas les sujets qu'elle propose puisqu'on a eu 2 questions identiques en 062 .Au prix que facture la DGAC et aux nouvelles taxes qu'elle veut imposer il pourrait faire attention et prendre l'examen un peu plus au serieux !!!
Perso vu que le cours de 022 de l'ESMA est vraiment brouillon mis a part si on veut passer une QT sur l'autopilot du 747-200!!!!
Donc le 022 a ete tres tres difficille vu que cette annee c'etait super PA/DV
Par contre on voit que la DGAC ne relis pas les sujets qu'elle propose puisqu'on a eu 2 questions identiques en 062 .Au prix que facture la DGAC et aux nouvelles taxes qu'elle veut imposer il pourrait faire attention et prendre l'examen un peu plus au serieux !!!
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Perso vu que le cours de 022 de l'ESMA est vraiment brouillon mis a part si on veut passer une QT sur l'autopilot du 747-200!!!! </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Ca y est toujours !certe c' etait interessant mais quand je revisais je sautais ces pages la !
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: AF007 le 2005-06-19 15:47 ]</font>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1> Citation: </font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Perso vu que le cours de 022 de l'ESMA est vraiment brouillon mis a part si on veut passer une QT sur l'autopilot du 747-200!!!! </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Ca y est toujours !certe c' etait interessant mais quand je revisais je sautais ces pages la !
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: AF007 le 2005-06-19 15:47 ]</font>
-
- Copilote posteur
- Messages : 72
- Enregistré le : 13 oct. 2004, 02:00
- Contact :
Je te rassure on les sautait !!!!
Mais le probleme c'est que ces pages qui servent a rien ,ne sont pas remplaces par des donnes importantes !!!!!
Du coup c'est vrai que vu que ca semble mal barre va falloir a mon avis pour ceux qui ont rate ce module refaire le cours avec cette promo et pas attendre la suivante sinon ce sera encore la catastrophe
Mais le probleme c'est que ces pages qui servent a rien ,ne sont pas remplaces par des donnes importantes !!!!!
Du coup c'est vrai que vu que ca semble mal barre va falloir a mon avis pour ceux qui ont rate ce module refaire le cours avec cette promo et pas attendre la suivante sinon ce sera encore la catastrophe
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 28
- Enregistré le : 07 juin 2005, 02:00
Bonjour,
Ainsi, on découvre que le cours 022 ESMA n'est pas supérieur au "très spécial" 022 MERMOZ (cours normalement bénits par des "spécialistes de matière" SFACT).
Les jeunes futurs ATPL râlent à juste titre mais plus tard, avec 4 galons sur les manches, de brillants états de service et une attitude "bien pensante", la majorité d'entr'eux passera sur "étouffoir" car les places des vieux sont bonnes à garder....et les examens, ce sera de l'histoire ancienne ("de mon temps....").
Salut
Ainsi, on découvre que le cours 022 ESMA n'est pas supérieur au "très spécial" 022 MERMOZ (cours normalement bénits par des "spécialistes de matière" SFACT).
Les jeunes futurs ATPL râlent à juste titre mais plus tard, avec 4 galons sur les manches, de brillants états de service et une attitude "bien pensante", la majorité d'entr'eux passera sur "étouffoir" car les places des vieux sont bonnes à garder....et les examens, ce sera de l'histoire ancienne ("de mon temps....").
Salut
-
- Copilote posteur
- Messages : 72
- Enregistré le : 13 oct. 2004, 02:00
- Contact :
Salut a tous,
On espere franchement que l'ESMA va le refaire rapidement en le tournant un plus plus sur les automatismes que sur les AM/FM....
Demain on reprend les cours donc on va pouvoir en parler mais c'est vrai que cette refonte est urgente car tout le monde est inquiet pour le repasser en septembre...
On espere franchement que l'ESMA va le refaire rapidement en le tournant un plus plus sur les automatismes que sur les AM/FM....
Demain on reprend les cours donc on va pouvoir en parler mais c'est vrai que cette refonte est urgente car tout le monde est inquiet pour le repasser en septembre...
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 23
- Enregistré le : 17 déc. 2004, 01:00
- Localisation : Ile de France
Bonjour,
Certains ATPL ont pu se dépanner dans le passé avec le cours Avionique de l'IPSA même si ce n'est pas directement un cours ATPL et il vaut mieux contacter un étudiant de cette école (située dans le 94 => voir forum "ingénieur aéro") pour l'obtenir gratos et on a parlé de temps à autre de ce cours sur divers forums ou topics Aero.net.
bonne chance et à +
Certains ATPL ont pu se dépanner dans le passé avec le cours Avionique de l'IPSA même si ce n'est pas directement un cours ATPL et il vaut mieux contacter un étudiant de cette école (située dans le 94 => voir forum "ingénieur aéro") pour l'obtenir gratos et on a parlé de temps à autre de ce cours sur divers forums ou topics Aero.net.
bonne chance et à +
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 64 Réponses
- 19143 Vues
-
Dernier message par aminea319
-
- 0 Réponses
- 1191 Vues
-
Dernier message par Piploade2
-
- 0 Réponses
- 1234 Vues
-
Dernier message par Stephouzzz
-
- 1 Réponses
- 1166 Vues
-
Dernier message par robinson67
-
- 0 Réponses
- 947 Vues
-
Dernier message par Maxime_losito