cession de juin verdict

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
atplaero
Copilote posteur
Messages : 94
Enregistré le : 24 juil. 2004, 02:00

Message par atplaero »

alors comment vous l avez trouver?
moi je commence
j ai trouver le droit assez chaud,la meca et la radionav pouvait allez mais n etait pas donnez
et vous?
Avatar du membre
Platypus
Captain posteur
Messages : 161
Enregistré le : 18 sept. 2003, 02:00
Localisation : LFEK, LFQT

Message par Platypus »


ben sur 032, 033 et 070...

033 : 36 annexes (exactement... pas 1 blague !) un peu long forcement, mais finissable en 2 h sur les 3... bien prendre son temps et ne pas se planter dans les graphs

032 : rapide, pas 1 annexe, meme pas 1 pente demandee, par contre pas mal de questions de "Nav" (3 PNR / equitemps), des questions de Meca vol (que fait le Mach, l'incidence, quand on monte, on se deleste etc...)

070 : la j'ai moins aime ! entre les cat. d'avions, d'approches, les haches, les extincteurs, l'oxygene sur avions pressurises ou pas... enfin les questions tordues ne manquaient pas, et j'avoue ne pas toujours en voir l'utilite... d'ailleurs, 1 question qui est mot pour mot ds l'exam test de mermoz et a laquelle je ne savais toujours pas trop repondre :
"dans les procedures antibruit a l'atterissage :
- ces procedures interdisent l'utilisation des inverseurs de poussee
- reponse stupide 1
- reponse stupide 2
- il ne faut pas interdire l'utilisation des inverseurs de poussee"

le fait est que pas mal de procedures "interdisent" les reverses... mais qu'il faut tjrs pouvoir les utiliser en cas d'urgence... dans le bouquin QCM, le "sauf en cas d'urgence" est precise... et sans ca que repondre a la question du dessus ?

voila... fini l'ATPL (enfin j'espere !)

@+

Avatar du membre
Liberte001
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 13 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par Liberte001 »

Salut a tous,

Perso vu que le cours de 022 de l'ESMA est vraiment brouillon mis a part si on veut passer une QT sur l'autopilot du 747-200!!!!

Donc le 022 a ete tres tres difficille vu que cette annee c'etait super PA/DV

Par contre on voit que la DGAC ne relis pas les sujets qu'elle propose puisqu'on a eu 2 questions identiques en 062 .Au prix que facture la DGAC et aux nouvelles taxes qu'elle veut imposer il pourrait faire attention et prendre l'examen un peu plus au serieux !!!
Avatar du membre
AF007
Chef de secteur posteur
Messages : 768
Enregistré le : 24 nov. 2002, 01:00

Message par AF007 »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Perso vu que le cours de 022 de l'ESMA est vraiment brouillon mis a part si on veut passer une QT sur l'autopilot du 747-200!!!! </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

Ca y est toujours !certe c' etait interessant mais quand je revisais je sautais ces pages la !

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: AF007 le 2005-06-19 15:47 ]</font>
Avatar du membre
Liberte001
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 13 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par Liberte001 »

Je te rassure on les sautait !!!!

Mais le probleme c'est que ces pages qui servent a rien ,ne sont pas remplaces par des donnes importantes !!!!!

Du coup c'est vrai que vu que ca semble mal barre va falloir a mon avis pour ceux qui ont rate ce module refaire le cours avec cette promo et pas attendre la suivante sinon ce sera encore la catastrophe
Avatar du membre
ZEROREADER
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 07 juin 2005, 02:00

Message par ZEROREADER »

Bonjour,

Ainsi, on découvre que le cours 022 ESMA n'est pas supérieur au "très spécial" 022 MERMOZ (cours normalement bénits par des "spécialistes de matière" SFACT).
Les jeunes futurs ATPL râlent à juste titre mais plus tard, avec 4 galons sur les manches, de brillants états de service et une attitude "bien pensante", la majorité d'entr'eux passera sur "étouffoir" car les places des vieux sont bonnes à garder....et les examens, ce sera de l'histoire ancienne ("de mon temps....").

Salut
Avatar du membre
Platypus
Captain posteur
Messages : 161
Enregistré le : 18 sept. 2003, 02:00
Localisation : LFEK, LFQT

Message par Platypus »


le 022 a l'EPAG, c'est aussi base sur les cours Mermoz non ? Manifestement, il n'existe pas bcp d'alternatives on dirait... <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_frown.gif">
Avatar du membre
Liberte001
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 13 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par Liberte001 »

Salut a tous,

On espere franchement que l'ESMA va le refaire rapidement en le tournant un plus plus sur les automatismes que sur les AM/FM....

Demain on reprend les cours donc on va pouvoir en parler mais c'est vrai que cette refonte est urgente car tout le monde est inquiet pour le repasser en septembre...
Avatar du membre
GolfPapa2fois
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 17 déc. 2004, 01:00
Localisation : Ile de France

Message par GolfPapa2fois »

Bonjour,

Certains ATPL ont pu se dépanner dans le passé avec le cours Avionique de l'IPSA même si ce n'est pas directement un cours ATPL et il vaut mieux contacter un étudiant de cette école (située dans le 94 => voir forum "ingénieur aéro") pour l'obtenir gratos et on a parlé de temps à autre de ce cours sur divers forums ou topics Aero.net.


bonne chance et à +
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message