prépas pour l''''Ecole de l''''Air

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Avatar du membre
Raxx
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 28 avr. 2005, 02:00
Localisation : bout

Message par Raxx »

ca sert surtout à apprendre à vous connaitre ,resserer les liens , developper un esprit de groupe...même si ce n'est qu'une semain quand on en bave ensemnle on s'apprécie forcement!!
Avatar du membre
Pépin La Bulle
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 12 juil. 2005, 02:00

Message par Pépin La Bulle »

Salut

Mais personne sur ce forum ne va à l'EPA?
Avatar du membre
Miles
Copilote posteur
Messages : 116
Enregistré le : 17 août 2004, 02:00
Localisation : K.N

Message par Miles »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Salut

Mais personne sur ce forum ne va à l'EPA? </blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

Ben non, moi j'en vient mais j'y retourne pas...au final faut croire que cette année y'aura pas d'aéronétiens pris a l'epa... Si tu cherche des èleves des classes de l'Air y'en a qques uns sur le forum par contre.
Avatar du membre
Micow
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 17 juil. 2005, 02:00

Message par Micow »

ouep moi je vais à l'epa.
Si ya dotres personnes, ce serait cool de faire connaissance avant la rentrée.


Avatar du membre
Pépin La Bulle
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 12 juil. 2005, 02:00

Message par Pépin La Bulle »

Bah moi j'y vais, en PCSI. Toi?
Avatar du membre
Micow
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 17 juil. 2005, 02:00

Message par Micow »

Moi en MPSI
Avatar du membre
chevalierduciel
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 21 juil. 2005, 02:00

Message par chevalierduciel »

salut a tous voila j'étais en terminaleS a marseille cette année g postulé pour differentes prepas militaires g eu la chance d etre pris a l 'EPA mais j'avoue que je balise un peu sur ce que ca va etre, si certains ont quelques infos a me donner sur la vie la bas en general, sur les premieres difficultés au sein du milieu militaire merci beaucoup ! Pour ceux qui veulent aller prepa a l'EPA c'est pa la mort, il faut gerer en classe de 1ere une moyenne generale de 13.5 ou 14 avec plus de 13 dans les matires scientifiques ( quoique j'ai fini mon trimestre de 1ere avec une moyenne de maths de 9 ) ensuite en debut de terminale j me suis mis a fond au travail et g reussi a gerer le 14 dans les 3 matires scientifiques et g été accepté en PCSI coup de chance .
Avatar du membre
Miles
Copilote posteur
Messages : 116
Enregistré le : 17 août 2004, 02:00
Localisation : K.N

Message par Miles »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Pour ceux qui veulent aller prepa a l'EPA c'est pa la mort</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

Hum, si, faut quand meme pas croire que c'est du tout cuit... Après ca dépend peut être des lycées, mais moi j'étais première de ma classe, des moyennes de maths correctes et dans les 16 en physique, et j'ai pas était prise.

Sur les "premières" difficultés du milieu militaire, oublie l'image des sites de l'armée de l'air et des BAI... Désolée de casser l'image que certains en ont peut être, mais il reste plus grand chose de militaire a l'epa, meme chez les prépas. Faut espérer que le changement de colonel apportera un peu de chagement.

Sinon la vie la bas, c'est pépère, t'occupe pas de la nourriture, tu dois faire le ménage dans ta chambre tous les matins, et ensuite régulierement trier le linge, laver les couloirs ect.. Lever des couleurs tous les lundis matins, marche en section pour aller en cours ou au mess... Et bien sur respect de tes ainés ! Si t'as des questions plus précises hésite pas, j'y répondrais tant que possible.
Avatar du membre
fox one
Captain posteur
Messages : 242
Enregistré le : 14 juil. 2003, 02:00
Localisation : LFAK

Message par fox one »

tu étais à quel lycée miles???
'"Chic à Cyr'"
'"Chic aux tradis'"
'"Chic aux anciens'"
'"Chic à TRMB'"
http://eopan.skyblog.com
Avatar du membre
Miles
Copilote posteur
Messages : 116
Enregistré le : 17 août 2004, 02:00
Localisation : K.N

Message par Miles »

A l'epa
Avatar du membre
addyct
Copilote posteur
Messages : 143
Enregistré le : 03 nov. 2003, 01:00
Localisation : Perpignan
Âge : 37

Message par addyct »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>vu sa mauvaise réputation dans les autres lycées militaires</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

Peux tu préciser cette réputation stp, ça m'intéresse.

addyct
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message