Page 1 sur 1

Posté : 21 juin 2005, 17:42
par ZeuLitteulJedi
Bonjour à tous et désolé pour cette question sans doute grotesque mais ....
Je viens d' avoir une date pour la visite médicale, le 21 Juillet.
Impossible de faire mieux.
Or il faut que AF ait receptionné les derniers dossiers le 28 Juillet au plus tard.
Cela peut il jouer en ma défaveur d' être "retardataire" ?
Comment font les autres qui sont inscrits au sélection 2005 ?

Merci pour vos réponses, et bons vols <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">

PS à votre avis est il possible d' envoyer le dossier sans le papier médical et ensuite de l' envoyer pour compléter le dossier ?

Posté : 21 juin 2005, 19:47
par Echodelta
Salut,

Je pense que si tu expliques ta situation, il n'y aura aucun problème. Par contre, ce qui me surprend beaucoup c'est ton délai pour la visite médicale Classe 2. Téléphone à un autre médecin, elle ne dure pas plus de 30 minutes et attendre 1 mois est assez rare!

Echodelta

Posté : 22 juin 2005, 08:32
par CUJAS
Et ce n'est pas parceque l'on renvoie son dossier le 27 ou 28 juillet qu'on est retardataire. le principal c'est qu'il soit renvoyé dans les limites.

Posté : 22 juin 2005, 10:54
par ZeuLitteulJedi
Ben le centre qui a répondu c' est Percy Clamart et la nana me dit que ca dure la journée, et que il faut venir à jeun et en ayant bcp bu, car il y a entre autres : analyse d' urines, prise de sang, examen oculaire qui ne permet pas de reprendre la route avant un délai de 4 heures.
Alors on m' a mentit ? ( en plus on m' a annoncé 3000 balles de frais, une visite de 30 minutes ne peut génerer 3000 balles de frais non ? )
Merci de m' avoir donné des éléments de réponse les pilotes <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_biggrin.gif">

Posté : 22 juin 2005, 11:12
par pippo
Tu confonds. Pour te présenter aux cadets il te faut uniquement la classe 2 (beaucoup moins restrictive), pas la classe 1 ! Tu trouveras la liste de tous les médecins agréés sur le site de la DGAC. Inutile d'aller à Percy.

Posté : 22 juin 2005, 12:08
par ZeuLitteulJedi
Ouh voila qui me ferait plaisir je vais essayer de trouver mais j' avais cherché sans succès hier.
Tu as un link mon cher ? <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_biggrin.gif">

Posté : 22 juin 2005, 12:48
par pippo

Posté : 22 juin 2005, 12:52
par Kiff
Eccolo qua :

médecins classe 2

Bonne chance, kiff

Posté : 22 juin 2005, 12:56
par Kiff
Oups...Pardon pippo, je ne voulais pas te piquer l'exclusivité de l'info...c'est juste qu'on a posté presque en même temps <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">

Posté : 22 juin 2005, 13:01
par ZeuLitteulJedi
Alors ça c' est ce qui s' appelle assurer. Merci beaucoup <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">

Posté : 22 juin 2005, 16:14
par ZeuLitteulJedi
Je viens de prendre contact avec un médecin a coté de chez moi, elle me dit que ça dure 20 minutes. ils ont le temps de tout faire en 20 minutes ???
Et pour ceux qui ont déja donné, on a les résultats en combien de temps ?
( désolé avec mes questions mais en matière de visite médicale pour voler j' y connais rien <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_razz.gif"> )

Posté : 22 juin 2005, 17:36
par KlashKO
Mais ton pseudo aurait du être ZelittlePadawan ma parole !!! lool JE plaisante <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif"> T'en fais pas moi aussi en matiere de medical j'y comprends rien (ou presque...)

Quoiqu'il en soit, pour info hier par exemple j'ai passé la visite médicale pour devenir ICNA. La visite a duré en tout une petite matinée (arrivée a 08h30, départ à 11h30...) avec en tout 1h30 au maximum d'examen.

La visite que tu dois passer est une visite de classe 2 qui est nettement moins consequente que la visite nommée "classe 1" (qui elle verifie tout). Ceci expiquerait pourquoi la classe 2 est beaucoup moins longue. Comptons a peu pres 5 minutes d'interrogation, 7 minutes de tests ophtalmologiques, 2 minutes de tests cardiaques, 2 minutes de prise de sang, et 4 minutes de tests audios... Ca fait 20 minutes et tu te réhabilles dans l'entrée lol.

La classe 1, je crois, te sera faite apres ta réussite (je te le souhaite) au concours "Cadets", et aux frais d'AF il me semble. Si j'ai dit une betise, n'hésitez pas a me corriger, histoire que je me corrige aussi <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">

Raph

Posté : 22 juin 2005, 19:04
par ZeuLitteulJedi
D' accord merci pour ces infos. J' y vais demain j' ai de la chance. C' est à coté de chez moi et on m' a dit " Ca tombe bien qqun a annulé à 11H00." Donc gazzzzzzz !!

Le processus que tu décris me semble en effet plus logique...
En effet tout le monde n' a pas les moyens de payer une visite médicale à 500 Euros.

Je vous raconterai demain ça peut servir à d' autres.

Posté : 22 juin 2005, 19:51
par KlashKO
A moi par exemple <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif"> lool

A demain et bonne visite medoc ! <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">

Raph

Posté : 23 juin 2005, 12:25
par ZeuLitteulJedi
Ca y est c' est bon mais il y a un truc que je pige pas.
Elle me dit ok petite myopie et toutes les questions à la noix ok soit.
Bon, mais aparement j' ai environ une dioptrie de myopie et sur la feuille pour la DGAC elle marqué sans correction 0,4 et avec correction 10.
C' est grave docteur ?
Quelle est la correspondance dioptrie - accuité ?
Sinon j' ai bien le petit paplard qui dit que c' est bon pour piloter avec mes lunettes.
Qu' en pensent les autres ? C' est bon pour AF ?
Je suis, comment dire, l' estomac noué. :-/

Posté : 23 juin 2005, 14:20
par ZeuLitteulJedi
A priori c' est bon car exprimé en dioptries c' est -0.75 et -1.00 et la norme est +3/-3 donc je suis largement dedans.
Cool <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">

Posté : 05 juil. 2005, 15:39
par Echodelta
J'ai ouie dire +5/-5 maintenant à l'admission... donc tu es largement ds la norme.

Echodelta

Posté : 05 juil. 2005, 16:55
par Jibou
Ouai, enfin ca sert pas à grand chose de se présenter à l'admission en sachant qu'on a des correction de -4 et -3.5 et qu'on passeras pas la classe 1 lol...

Posté : 05 juil. 2005, 16:55
par brian
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>A priori c' est bon car exprimé en dioptries c' est -0.75 et -1.00 et la norme est +3/-3 donc je suis largement dedans.</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

T'es sans doute dans les clous mais pas forcément largement car sous cyclopégie t'auras pas les mêmes valeurs. Il faut faire gaffe à l'astigmatie aussi qui se rajoute.

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: brian le 2005-07-05 16:57 ]</font>

Posté : 05 juil. 2005, 21:28
par ZeuLitteulJedi
Je touche du bois dans ce cas. J' y crois j' y crois !!