Temps libre pendant la phase théorique

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Auteur du sujet
Cesar
Copilote posteur

Message par Cesar »

Bonjour, je voulais juste savoir si nous avons le temps pendant la phase théorique, de pratiquer un sport à un niveau correct, genre trois entrainement de deux heures par semaine plus les matchs tous les week-end (un à domicile, un à l'extérieur). Merci aux EPL déjà passés par l'ENAC de me dire ce qu'ils en pensent...
FX
Elève-pilote posteur

Message par FX »

Coucou Cesar!

Perso, je suis 04B, je suis passe a l ENAC de Novembre 2004 a Juin 2005.
J avais le temps de faire: Club Theatre ENAC (2h/sem), Cours de trompette + orchestre (3h/sem) et un peu de planeur en club.
C etais largement faisable sauf certaines semaines avec 3 interros (2 ou 3 dans l annee) ou bien les semaines de revisions et les semaines d exams (4 au total).
Sinon, une bonne partie de la promo jouait au foot tous les jours quand le temps le permettait.

@+ au WEI. FX
Flyingcoincoin
Copilote posteur

Message par Flyingcoincoin »

Salut Cesar.
Tout est possible, mais apparement les emplois du temps de cette année promettent d etre assez chauds a cause des dates d passage des epreuves. (fixées par l'etat...).
Les horaires sont assez variables, mais si tu veux faire des entrainements en soirée, c'est faisable.
Après, sache que tu ne peux louper aucun cours sans l autorisation de ton responsable d'études. Tu vas peut-être devoir faire un choix.
Pour te donner une idée, en 04B on a eu une première session plutot cool (journée finie a 15h30 tous les jours, pas cours le vendredi apres-midi), mais c'est vraiment monté en pression en deuxième partie. comme je l ai dit au debut du message, votre emploi du temps semble plus délicat.
Bref, tout est possible, mais ne fais pas de concession, ton but c'est quand même de faire pilote non ?
Bonne chance
Flyingcoincoin
FauCon PoiLu
Elève-pilote posteur

Message par FauCon PoiLu »

TES OUF §
Tas le temps de rien faire, c'est pire qu'en prépa !
C'est la prison finie, même plus le temps de se pougner (faut faire appel à des pougneurs dédiés, style FX).
Auteur du sujet
Cesar
Copilote posteur

Message par Cesar »

Merci les trois F! Tous de 04 c'est ça? Avec un peu de chance on se verra au WEI...
Répondre