J'ai eu pas mal de feedback comme ça venant du Southern Florida FSDO mais il semble que ce soit une exception avec le FSDO de New York qui ne veut pas voir d'étrangers à moins de 10 jours de pré-avis et background check. Le service en FSDO est toujours gratuit et j'ai un collègue qui a fait émettre encore un certificate au FSDO d'Orlando en novembre dernier.excelaviation a écrit :Salut,
Ou bien tu peux le faire gratuitement, au FSDO local. Il me semblait que les DPE ne pouvaient plus donner de licenses 61-75?
Cependant un certain nombre de DPE peuvent émettre des 61.75 et le font contre rémunération. C'est d'ailleurs ce que je fais avec la plupart de mes élèves qui souhaitent un 61.75, l'entretien se fait avec un DPE en France pour éviter un voyage aux États-Unis. Généralement, les frais du DPE sont largement moindre que le prix d'un billet d'avion pour aller voir le FSDO.
J'ajouterait aussi toute formation entraînant l'émission d'un initial certificate, une lettre d'interprétation de la TSA l'indique donc si tu t'entraînes pour un CPL stand Alone sur la base d'un PPL 61.75, le TSA est aussi requis.excelaviation a écrit :
Le TSA est necessaire pour de l'instruction en vue d'une license PPL, IR ou MEL. Si tu ne fais rien de ca, le TSA n'est pas requis.
Category 3 Clarification - For flight training in the operation of aircraft with a maximum certificated takeoff weight of 12,500 lbs. or less, Candidates must obtain AFSP approval for the following three training events:
Single Engine Land (SEL)
-- Includes initial Airman's Certificate, including a private, recreational, or sport pilot certificate. If a private and/or commercial license is the candidate's initial FAA license, it is considered an initial airman's certificate and is not exempt.
Instrument Rating (IR)
Multi Engine Land (MEL)
Each of these three events requires a separate training request.
All other training events on aircraft with MTOW of 12,500 lbs. or less are exempt from AFSP regulations, including Commercial Pilot License (CPL), Airline Transport Pilot License (ATPL), and Certified Flight Instructor (CFI). These events are exempt only if the candidate holds an FAA stand-alone pilot certificate.
Bonne journée.
Marc-Olivier