Valider PPL JAA en PPL FAA

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
frac
Chef pilote posteur
Messages : 349
Enregistré le : 24 janv. 2004, 01:00

Message par frac »

excelaviation a écrit :Salut,

Ou bien tu peux le faire gratuitement, au FSDO local. Il me semblait que les DPE ne pouvaient plus donner de licenses 61-75?
J'ai eu pas mal de feedback comme ça venant du Southern Florida FSDO mais il semble que ce soit une exception avec le FSDO de New York qui ne veut pas voir d'étrangers à moins de 10 jours de pré-avis et background check. Le service en FSDO est toujours gratuit et j'ai un collègue qui a fait émettre encore un certificate au FSDO d'Orlando en novembre dernier.

Cependant un certain nombre de DPE peuvent émettre des 61.75 et le font contre rémunération. C'est d'ailleurs ce que je fais avec la plupart de mes élèves qui souhaitent un 61.75, l'entretien se fait avec un DPE en France pour éviter un voyage aux États-Unis. Généralement, les frais du DPE sont largement moindre que le prix d'un billet d'avion pour aller voir le FSDO.
excelaviation a écrit :
Le TSA est necessaire pour de l'instruction en vue d'une license PPL, IR ou MEL. Si tu ne fais rien de ca, le TSA n'est pas requis.

J'ajouterait aussi toute formation entraînant l'émission d'un initial certificate, une lettre d'interprétation de la TSA l'indique donc si tu t'entraînes pour un CPL stand Alone sur la base d'un PPL 61.75, le TSA est aussi requis.

Category 3 Clarification - For flight training in the operation of aircraft with a maximum certificated takeoff weight of 12,500 lbs. or less, Candidates must obtain AFSP approval for the following three training events:

Single Engine Land (SEL)
-- Includes initial Airman's Certificate, including a private, recreational, or sport pilot certificate. If a private and/or commercial license is the candidate's initial FAA license, it is considered an initial airman's certificate and is not exempt.
Instrument Rating (IR)
Multi Engine Land (MEL)
Each of these three events requires a separate training request.

All other training events on aircraft with MTOW of 12,500 lbs. or less are exempt from AFSP regulations, including Commercial Pilot License (CPL), Airline Transport Pilot License (ATPL), and Certified Flight Instructor (CFI). These events are exempt only if the candidate holds an FAA stand-alone pilot certificate.


Bonne journée.

Marc-Olivier
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1488
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

De l'officiel pour valider une licence française :

Image
Image
Image
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Hey salut les gars,
désolé du HS, mais j'aimerais savoir comment voler en France à partir d'une licence FAA.
Thanks!
Avatar du membre
Blackberry
Chef de secteur posteur
Messages : 925
Enregistré le : 20 nov. 2009, 22:37
Âge : 14

Message par Blackberry »

Avatar du membre
Goux08
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 30 janv. 2010, 17:06

Message par Goux08 »

Ou bien tu voles sur un avion immatriculé en N- .
Mais la solution de LFPO26 te reviendra certainement moins cher.
Ils ont tendance a faire payer cher les avions N- sur le vieux continent ;)
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

merci!
Avatar du membre
Pilote75b
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 04 nov. 2012, 18:56

Message par Pilote75b »

Très facile à faire et la procédure est encore totalement gratuite dans certains états
Avatar du membre
Melquiades
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 29 oct. 2012, 12:08
Âge : 37

Message par Melquiades »

Bonjour à tous,

je suis en train de faire la procédure pour valider mon PPL français en PPL FAA, j'ai donc faxé tous les documents à la FAA puis j'ai envoyé un mail à la DGAC avec toutes les pièces aux 2 adresses mail, comme indiqué dans la note publiée par la DGAC à ce sujet.

Je voulais savoir si l'un de vous aurait un numéro direct où je puisse appeler pour m'assurer que le mail est bien arrivé à la DGAC, j'ai appelé le bureau des licences privées à Athis Mons mais la personne que j'ai eue au téléphone n'a pas su me renseigner, je lui ai parlé de la note publiée par la DGAC et elle n'en savait rien... Du coup ils m'on envoyé une lettre d'authenticité de ma licence par mail...
Est ce que la procédure a changé?

Merci!
Avatar du membre
Melquiades
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 29 oct. 2012, 12:08
Âge : 37

Message par Melquiades »

Bon, je me suis renseigné un peu de mon côté et j'ai eu la réponse à mes questions, donc j'en profite pour partager l'info.

Apparemment la personne de la DGAC qui s'occupe de faire le lien DGAC-FAA n'était pas là (ou n'est plus là...) et donc les dossiers n'étaient pas traités.
J'ai eu en ligne la personne qui prend le relais, il s'agit de Mr Beauvais et il est joignable au 01 58 09 39 57.

Concernant le pôle médical le numéro à appeler est le 01 44 49 84 80, ils sont assez efficaces.

De même, la FAA est joignable au numéro indiqué sur leur site: +1 866 878 2498, ils sont très réactifs, n'hésitez pas à les appeler pour savoir où en est votre dossier.

Voilà, je devrais recevoir mon papier d'ici 10 jours max, en tout ça aura pris presque un mois et demi, donc à mon avis c'est la démarche qui demande le plus d'anticipation!
Avatar du membre
vince0692
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 17 janv. 2012, 15:25
Âge : 32

Message par vince0692 »

Salut,

Je voulais savoir si tu avais envoyé ou non par email tes documents à la DGAC afin que les démarches aillent plus vite, et si oui, à quelle adresse?

Merci
Avatar du membre
Melquiades
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 29 oct. 2012, 12:08
Âge : 37

Message par Melquiades »

Salut!

Oui, je les ai envoyés par mail comme l'indique la note de la DGAC à ce sujet. Apparemment cette procédure est toujours d'actualité.
Avatar du membre
vince0692
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 17 janv. 2012, 15:25
Âge : 32

Message par vince0692 »

En fait je te demandais car lorsque j'envoie mes mails, je reçois systématiquement une notification semblable à celle-ci:

Image

Et j'ai essayer d'envoyer une dizaine d'adresses mails différentes trouvées sur internet ou demandées à la DGAC elle même...
donc je voulais savoir si tu avais eu le même problème.

Merci
Avatar du membre
Melquiades
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 29 oct. 2012, 12:08
Âge : 37

Message par Melquiades »

Non, je n'ai pas eu de soucis avec les mails...

C'est bizarre... as-tu-essayé depuis un autre PC ou d'une autre adresse mail?
Avatar du membre
vince0692
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 17 janv. 2012, 15:25
Âge : 32

Message par vince0692 »

Yep, j'ai tout fait... mais rien à faire, ça ne marche pas,

Du coup j'avais appelé la DGAC, mais il n'y avait personne qui s'occupait de la conversion des licences (ou sinon personne ne savait qui s'en occupe...)

Donc j'essaierai d'appeler Mr Beauvais demain au numéro que tu as indiqué

Bonne soirée
Avatar du membre
chti71
Chef de secteur posteur
Messages : 1546
Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
Localisation : San Antonio Texas
Âge : 53

Message par chti71 »

Bon, on dirait qu'il va falloir aiguiser encore plus le niveau d'anglais pour les nouveaux arrivant de ce cote de l'Atlantique ;)
Pas seulement pour ceux/celles qui se lancent dnas le training...mais ca regarde egalement les "time builders".

FAA Safety Team
FAAST to all CFIs
Notice Number: NOTC4551

In accordance with FAA Notice N8900.204, which was effective 01/11/2013, we wish to inform you of your responsibility to identify any applicant for a certificate or rating who does not demonstrate the English language skill standards in accordance with 14 CFR regulations and FAA policy. You should report appropriate information about the airman to the nearest FSDO. The FSDO ASI will then take action in accordance with Order 8900.1, Volume 5, Chapter 2, Section 5.

Discussion. Title 14 CFR parts 61, 63, and 65 address English language skills currently required for airman certification. Part 61 requires that pilots must be able to read, write, speak, and understand the English language. The responsibility for ensuring applicants meet the English language eligibility requirements is shared by CFIs and GIs, part 141 and non-part 141 aviation pilot training schools, part 142 training centers, TCEs, DPEs, ASIs, and AMEs.

Consequences of Failing to Meet the English Language Proficiency Requirements. Unless otherwise authorized by the Administrator, no person may exercise the privileges of an airman certificate issued under part 61, 63, or 65 unless that person meets the English language proficiency requirements of those parts. If a person holding an airman certificate issued under these parts does not meet the English language proficiency requirements, the Administrator will take action to suspend, revoke, or reissue that person’s airman certificate; this action is permitted under Title 49 of the United States Code (49 U.S.C.) § 44709.

The complete Notice can be found at http://www.faa.gov/regulations_policies/orders_notices and is available on FAASafety.gov at https://www.faasafety.gov/files/notices ... 00_204.pdf
Modifié en dernier par chti71 le 09 févr. 2013, 17:46, modifié 1 fois.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Avatar du membre
Blackberry
Chef de secteur posteur
Messages : 925
Enregistré le : 20 nov. 2009, 22:37
Âge : 14

Message par Blackberry »

Vraiment, c'est pour le mieux.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7479
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

J'ai un CPL EASA, je vais bientôt attaquer MEP & IR ME EASA. J'aurai donc un CPL IR ME MEP ESASA.

Mon but est de pouvoir louer en Europe un bimoteur immatriculé en N, et voyager en Europe en IFR, sans être payé, il s'agirait juste de vols d'agrément. Je souhaite aussi conserver ma licence EASA.

J'ai lu
http://rgl.faa.gov/Regulatory_and_Guida ... #_Section2

Voila ce que j'ai compris
Avec uniquement une procédure administrative, qui ne me demande pas d'aller aux US, et un examen écrit que je peux passer en Europe (IFP) , j'aurai le droit de piloter un MEP immatriculé aux US, en IFR, avec les privilèges d'un PPL, c'est à dire notamment sans être payé, dans les limites des privilèges de ma licence EASA.
Pour maintenir ce privilège, il me suffira de maintenir les qualifications de ma licence EASA, et mon médical EASA, je n'aurai pas besoin de voir d'instructeur US.
C'est bien ça?
Avatar du membre
excelaviation
Chef de secteur posteur
Messages : 1353
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : San Diego
Contact :

Message par excelaviation »

Salut,

Oui, c'est bien ca, a quelques details pres... Tu peux faire la procedure de demande d'authentification sans te deplacer, par contre le rendez-vous dans le FSDO est un passage obligatoire. Maintenant, peut etre que le FSDO de NY authorise toujours certains detaches en Europe a faire ca, a verifier.

Ensuite, tu as bien compris que ta license EASA doit rester a jour, mais en plus, tu dois egalement garder ta license FAA a jour aussi: IFR recency of experience, PIC recency of experience, et Bi-Annual Flight Review. Il y a des instructeurs FAA listes sur le registre de l'ambassade a Paris, il faut leur demander.
Avatar du membre
vince0692
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 17 janv. 2012, 15:25
Âge : 32

Message par vince0692 »

la DGAC vient de mettre son site internet à jour:
pour effectuer la validation de votre licence auprès de la FAA, suivez juste les étapes de la rubrique 1 "Validation d'une licence française par la FAA"

http://www.developpement-durable.gouv.f ... ions-.html

bon courage et bons vols à tous
Avatar du membre
frac
Chef pilote posteur
Messages : 349
Enregistré le : 24 janv. 2004, 01:00

Message par frac »

excelaviation a écrit :Salut,
Maintenant, peut etre que le FSDO de NY authorise toujours certains detaches en Europe a faire ca, a verifier.
C'est effectivement toujours le cas, il y a toujours 2 DPE autorisés à émettre des 61.75 en Europe (deux résidents) et de temps en temps d'autres qui viennent des États-Unis à la demande du New York IFO.

Marc-Olivier
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message