Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Valider PPL JAA en PPL FAA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> USA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
excelaviation
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 1367

MessagePosté: Jeu 21 Juil 2011 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Sans vouloir rentrer dans les details, plusieurs etudiants ont ete arretes de vols pendant la duree de re-demande de ladite lettre... Il semblerait que la FAA associe la validite de la license JAA avec cette lettre d'authenticite.

J'ai eu la meme reaction que toi la premiere fois que j'ai ete confronte au probleme, et du moins dans la jurisdiction du FSDO de SAN, ils sont tres clairs sur ce point. Pas de vols avec license FAA basee sur license etrangere si la lettre d'authenticite a expire...
_________________
www.excelaviation.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Avr 2001
Messages: 877
Age: 37 ans

MessagePosté: Jeu 21 Juil 2011 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Interressant en effet... J'ai l'impression que chaque FSDO fait sa propre sauce quant il s'agit d'interpreter les regles!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frac
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 24 Jan 2004
Messages: 344

MessagePosté: Lun 08 Aoû 2011 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

excelaviation a écrit:

Autre chose a mentionner egalement: la license FAA est valide TANT que la lettre d'authenticite de la FAA est valide. Quand cette lettre expire, so does the FAA license...

Bonjour,

Je me permet de contredire cette affirmation.

Une licence 61.75 est valide de manière indépendante de la lettre de validation.

Si vous voulez en avoir le coeur net, AFS-760, Airmen Certification Branch.

Marc-Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Air France One
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 1446

MessagePosté: Lun 08 Aoû 2011 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

frac a écrit:
excelaviation a écrit:

Autre chose a mentionner egalement: la license FAA est valide TANT que la lettre d'authenticite de la FAA est valide. Quand cette lettre expire, so does the FAA license...

Bonjour,

Je me permet de contredire cette affirmation.

Une licence 61.75 est valide de manière indépendante de la lettre de validation.

Si vous voulez en avoir le coeur net, AFS-760, Airmen Certification Branch.

Marc-Olivier


Oui, c'est ce que je pense aussi. L'extrait dit : "If the foreign license expires prior to the expiration date shown on this letter, this verification is no longer valid and cannot be used to make application for a U.S airman certificate or authorization." Cela est en soit logique, par contre on peut très bien avoir effectué l'équivalence au FSDO et voler légalement après l'expiration de la verification letter.
_________________
http://secure.avaaz.org/fr/petition/p2f_must_stop/?tZqQmib
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
excelaviation
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 1367

MessagePosté: Mer 10 Aoû 2011 5:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

En effet, Marc-Olivier a raison... J'ai passe quelques heures a lire (dechiffrer) le FSIMS 8900.1...

A partir du moment ou la license est delivree, la lettre d'authenticite n'a pas besoin d'etre valide. Seule exception, la ou je me suis en fait melange les pinceaux: Si un detenteur d'une license 61.75 veut par la suite ajouter un rating ou une autre license, il faut que la lettre d'authenticite soit valide.

Desole pour la confusion...
_________________
www.excelaviation.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ninijnab
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 61

MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un a des infos sur le service de la DGAC qu'il faut contacter ? Faut il le faire avant ou après avoir faxé les documents aux US ?

Autres question, si on est JAA CPL IR, peut on demander une conversion vers un IR privé FAA ?

Merci!

Ben
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frac
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 24 Jan 2004
Messages: 344

MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

ninijnab a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un a des infos sur le service de la DGAC qu'il faut contacter ? Faut il le faire avant ou après avoir faxé les documents aux US ?

Autres question, si on est JAA CPL IR, peut on demander une conversion vers un IR privé FAA ?

Merci!

Ben


Bonjour,

Monsieur Grenier à la DGAC Paris XVe
licences-navigants.dsac@aviation-civile.gouv.fr
(à l'intention du Service Gestion des Authentifications FAA - Tel : +33 1.58.09.45.96 Fax : +33 1 58 09 44 33)

Il vaut mieux demander en même temps, la FAA est très rapide normalement mais si la DGAC n'a pas les informations relatives au médical, ça peut prendre un certain temps.

Pour ajouter l'IR sur une licence FAA a titre privé (61.75) il faut passer un théorique qui s'appelle l'IFP. Il peut être passé en candidat libre par exemple à Flight Safety Le Bourget.

Lors de la demande d'émission de certificat 61.75, la présentation du résultat du théorique permettra d'ajouter l'IR sur un PPL 61.75 (on the basis of).

Cordialement,

Marc-Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ninijnab
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 61

MessagePosté: Dim 18 Déc 2011 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Super, merci pour ces infos bien précieuses,

si j'ai bien compris, à la lecture des infos sur ce post, l'équivalence n'est donc pas une licence FAA mais juste une validation de reconnaissance ? donc sera t-il possible d’apposer l'IR ? Et il n'y pas d'heures à faire donc ?

Merci

Ben
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
excelaviation
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 1367

MessagePosté: Dim 18 Déc 2011 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Oui, il est possible d'apposer l'IR (il faut que ton IR JAA soit sur Airplane, non pas Helicoptere), mais pour cela il faut passer un test ecrit, l'IFP (Instrument Foreign Pilot Knowledge Test).

En effet, la procedure n'est qu'une authentification de ta license JAA; L'inspecteur du FSDO aupres duquel tu prendras rendez-vous te donnera une license FAA.
_________________
www.excelaviation.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Goux08
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 60

MessagePosté: Dim 18 Déc 2011 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Tu aura une licence FAA restricted.
C'est a dire que tu aura un PPL FAA mais qui sera valide uniquement accompagné par ta licence JAA valide ainsi que ton médical JAA.

Cela n'empêche pas de pouvoir ajouter un IR FAA sur cette licence.
Tu auras alors un PPL IR FAA restricted.

Tu devra, pour "valider" ton PPL FAA faire un BFR ( Biennal Flight Review ) avec un instructeur FAA sur un avion N.
Et ce sera a la discretion de cet instructeur que tu pourra voler de tes propres ailes.

Goux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninijnab
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 61

MessagePosté: Lun 19 Déc 2011 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour les infos, tout est clair maintenant, y'a plus qu'a

Ben
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Air France One
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 1446

MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les connaisseurs, quid d'un CPL ? Même procédure pour le faire "valider" par la FAA ?
_________________
http://secure.avaaz.org/fr/petition/p2f_must_stop/?tZqQmib
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goux08
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 60

MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut contacter un des nombreux bureaux de la FAA ( FSDO ) et demander une équivalence de ton CPL JAA que tu obtiendra immédiatement sous couvert que tu aies les heures minimums pour l'obtention d'un CPL FAA.

Même chose, tu devra donc conserver ta licence JAA et ton médical a jour car cette licence FAA sera basée sur ta JAA, tu aura un CPL restricted mais qui ne sera pas valide pour travailler avec !
De plus, pour avoir tes privilèges de l'IR, tu devra passer un nouveau test avec examinateur ( Ce sera un foreign instrument rating competency test a voir dans le FAR 61 ).

Ta Licence ressemblerai alors a ça :

Commercial Pilot
Airplanes single and multiengine land
VFR privileges only
Issued on basis of JAA (country) Commercial pilot license nºxxxxx
Not valid for hire or commercial operations of airplanes...
Expires (date)...

Donc en gros, peut d'intérêt a faire tout cela si le but est de travailler aux Etats-Unis.

Goux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Air France One
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 1446

MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Goux08 a écrit:
Il faut contacter un des nombreux bureaux de la FAA ( FSDO ) et demander une équivalence de ton CPL JAA que tu obtiendra immédiatement sous couvert que tu aies les heures minimums pour l'obtention d'un CPL FAA.

Même chose, tu devra donc conserver ta licence JAA et ton médical a jour car cette licence FAA sera basée sur ta JAA, tu aura un CPL restricted mais qui ne sera pas valide pour travailler avec !
De plus, pour avoir tes privilèges de l'IR, tu devra passer un nouveau test avec examinateur ( Ce sera un foreign instrument rating competency test a voir dans le FAR 61 ).

Ta Licence ressemblerai alors a ça :

Commercial Pilot
Airplanes single and multiengine land
VFR privileges only
Issued on basis of JAA (country) Commercial pilot license nºxxxxx
Not valid for hire or commercial operations of airplanes...
Expires (date)...

Donc en gros, peut d'intérêt a faire tout cela si le but est de travailler aux Etats-Unis.

Goux


Salut,

Merci pour ta réponse. Je pensais qu'on devait procéder en amont comme pour le PPL. J'attends d'autres témoignages si jamais certains ont déjà été dans mon cas.

Ce n'est pas du tout pour aller travailler mais pour retourner voler là-bas for fun sur SEP. J'ai depuis peu un CPL qui remplace donc mon PPL, c'est pourquoi je commence à réfléchir au transfert.
_________________
http://secure.avaaz.org/fr/petition/p2f_must_stop/?tZqQmib
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SuperSaC
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 1142
Age: 40 ans

MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Goux08, tu as eu un CPL "issued on basis of" ton CPL JAA ? D'après FAR 61.75(b), il me semblait qu'on ne pouvait obtenir qu'une validation vers un PPL. Il n'y est pas question d'heures mini.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blackberry
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 935
Age: 9 ans

MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Goux08 a un CPL FAA et un PPL JAA. Et oui, comme tu dis je pense que il faille convertir son CPL JAA en PPL FAA et ensuite passer le checkride pour le CPL FAA, mais je ne suis pas bien informé sur ce sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goux08
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 60

MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Supersac !

My bad pour les heures mini, désolé pour cette info !

Me concernant, comme l'a dit Blackberry, j'ai eu un PPL JAA convertit et ensuite CPL FAA aux US.

En revanche, j'ai déjà vu cette carte décrite plus haut mais je dois t'avouer que je ne sais pas si elle avait été délivrée sous le
" FAR § 61.77 Special purpose pilot authorization: Operation of a civil aircraft of the United States and leased by a non-U.S. citizen. "

ou bien comme conversion du CPL. ( Vu que tu n'a pas les privilèges pour hire or commercial operations of airplanes, c'est plus ou moins la même chose que d'avoir un PPL FAA).

Goux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
excelaviation
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 1367

MessagePosté: Dim 25 Déc 2011 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Jusqu'a avant le 4 Aout 1997, il etait possible d'obtenir un CPL FAA based on an ICAO CPL. Apres cette date, le seul certificat issu par equivalence est un PPL FAA.

Les Canadiens peuvent obtenir un CPL FAA base sur leur license canadienne, mais c'est un accord entre TC et FAA.

Le 61-77 n'est pas valide a vie, il expire (en general apres la "mission"), et n'est pas valide sur le territoire US.
_________________
www.excelaviation.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
frac
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 24 Jan 2004
Messages: 344

MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

MLK a écrit:


ou traduire le certificat médical classe 2 en anglais ?



La traduction en Anglais n'est d'expérience pas nécessaire, la DGAC envoie une lettre de vérification de licence en langue Anglaise. J'ai participé directement ou indirectement à plus de 70 validations de licence FAA et je n'ai jamais demandé de traduction de certificat médical ou de licence.

MLK a écrit:

je risque de partir au USA juste aprés avoir faxé les documents donc doit ont avoir en main propre la lettre de vérification d'authenticité ( qui elle risque d'arrivée en france aprés mon départ ) lorsqu on se présente au FSDO ?


Si tu utilises le "nouveau" formulaire, il y a la possibilité d'inclure un numéro de fax pour la validation de licence. Si tu ne l'avais pas fait, un petit coup de fil à AFS-760 et ils vont te faxer la validation si nécessaire. Ensuite, la plupart des FSDO que j'ai pratiqué n'exigent pas que tu disposes de la lettre de validation puisqu'ils en ont reçu une copie d'Oklahoma City mais officiellement, la procédure est que tu te présentes avec "ta copie".

Marc-Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
antoine du 59
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 16

MessagePosté: Mar 17 Jan 2012 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
voila je me demande si je converti jaa en faa ; serait-il possible d'enchaîné par :
Private Multi-Engine
Instrument Rating
Commercial Multi- & Single-Engine
Certified Flight Instructor – Multi-Engine, Single-Engine & Instrument
merci
Antoine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> USA Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group