Murissement multi californie
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetVico28
- Copilote posteur
- Messages : 144
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 18:30
- Âge : 32
Murissement multi californie
Salut,
Pour changer des murissements « classique » je suis à la recherche de plans pour faire des heures multi piston.
En gros j’ai pas mal d’heures multi turbine mais sur piston pas grand chose et en vu de passer cri mep il me faut 30h pic sur mep. Cri en easa c’est le mei faa en gros.
Je connais la procédure pour avoir l’équivalence du ppl sur mon cpl easa avec le bfr.
En simplifiant je laisse tomber l’ifr qui nécessiterait de passer l’instrument foreign pilot.
Est ce que je peux faire l’équivalence cpl easa vers un ppl faa avec le bfr puis apposer dessus une mel? Comment faire?
En easa j’ai un cpl ir me et deux qt multi turbine. L’idée c’est de faire des heures multi-piston en vfr jour et nuit si possible aux us.
Le deuxième point c’est de trouver un bi à louer genre un duchess, en californie. Il y en a un chez plus one flyers à 215$, si besoin je peux emmener le proprio ou un safety pour les assurances, le principal c’est de logger du pic.
En espérant que des pro de ces questions passent par là ,
Thanks!
Pour changer des murissements « classique » je suis à la recherche de plans pour faire des heures multi piston.
En gros j’ai pas mal d’heures multi turbine mais sur piston pas grand chose et en vu de passer cri mep il me faut 30h pic sur mep. Cri en easa c’est le mei faa en gros.
Je connais la procédure pour avoir l’équivalence du ppl sur mon cpl easa avec le bfr.
En simplifiant je laisse tomber l’ifr qui nécessiterait de passer l’instrument foreign pilot.
Est ce que je peux faire l’équivalence cpl easa vers un ppl faa avec le bfr puis apposer dessus une mel? Comment faire?
En easa j’ai un cpl ir me et deux qt multi turbine. L’idée c’est de faire des heures multi-piston en vfr jour et nuit si possible aux us.
Le deuxième point c’est de trouver un bi à louer genre un duchess, en californie. Il y en a un chez plus one flyers à 215$, si besoin je peux emmener le proprio ou un safety pour les assurances, le principal c’est de logger du pic.
En espérant que des pro de ces questions passent par là ,
Thanks!
salut,
Tu n'as pas de MEP valide en EASA ?
Si tu en as une, alors à la transformation tu auras la MEP. Sinon je pense pas...
Car je ne pense pas que tes QT ME turbine te donnes une MEP...
Tu n'as pas de MEP valide en EASA ?
Si tu en as une, alors à la transformation tu auras la MEP. Sinon je pense pas...
Car je ne pense pas que tes QT ME turbine te donnes une MEP...
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Mon blog : http://blog.arogues.org
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3707
- Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
- Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
- Âge : 40
Et en pratique aussi !
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3707
- Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
- Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
- Âge : 40
Euh je comprends pas ! Comment tu veux avoir une qualif ASEL si tu n'as pas de SEP ? Si tu as juste une MEP tu auras juste une AMEL et tu feras ton BFR en AMEL...Vico28 a écrit :Si j'ai une MEP et deux QT.
Donc juste la procédure classique d'équivalence PPL avec le rdv FSDO et le BFR en mono me donne un PPL SEP et MEL?
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
-
Auteur du sujetVico28
- Copilote posteur
- Messages : 144
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 18:30
- Âge : 32
Sisi j'ai une SEP, une MEP et ma QT. Je disais juste que pour être le plus efficace, je fais mon BFR en SEL et ensuite j'ai d'office l'équivalence CPL SEP MEP IRME EASA en PPL SEL MEL FAA. Manque juste l'IR mais ce n'est pas grave.
Merci pour les infos!
Dernière question, dans mon cas, faire du VFR de nuit aux US avec l'équivalence PPL c'est faisable?
Merci!
Merci pour les infos!
Dernière question, dans mon cas, faire du VFR de nuit aux US avec l'équivalence PPL c'est faisable?
Merci!
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3707
- Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
- Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
- Âge : 40
Ok dans ce cas tu seras ASEL AMEL et tu peux faire ton BFR sur l'un ou l'autre, ça valide les deux.Vico28 a écrit :Sisi j'ai une SEP, une MEP et ma QT. Je disais juste que pour être le plus efficace, je fais mon BFR en SEL
Oui en prenant en compte les particularités US en VFR de nuit : tu allumes les feux à CS, tu logues à la nuit aéro et tu dois avoir l'expérience emport pax à CS+1hVico28 a écrit :Dernière question, dans mon cas, faire du VFR de nuit aux US avec l'équivalence PPL c'est faisable?
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3707
- Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
- Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
- Âge : 40
Ca m'étonnerait que tu trouves mieux. J'ai un Twin Comanche mais si je te le fais au tarif du Duchess de Plus One c'est moi qui te paye tes heures de vol
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7479
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Il n'est pas sur le catalogue-Tomcat- a écrit :J'ai un Twin Comanche
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3707
- Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
- Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
- Âge : 40
Ca va venir dès que Trump aura décrété la journée de 36 heures !
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 3 Réponses
- 1405 Vues
-
Dernier message par drissou
-
- 2 Réponses
- 1184 Vues
-
Dernier message par Jop
-
- 6 Réponses
- 666 Vues
-
Dernier message par MythiC-33
-
- 6 Réponses
- 1083 Vues
-
Dernier message par Alekt
-
- 3 Réponses
- 346 Vues
-
Dernier message par Géhi Géhenne