Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Les pilotes, les pilotes....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
bigbangx2(LFAK)
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 167

MessagePosté: Lun 15 Aoû 2005 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci bien pour ta réponse!
Tchô
Matéo

_________________
L''impossible n''est rien car ce qui était rêve hier est l''espoir d''aujourdhui et la réalité de demain

http://eopan.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Spiff
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 137
Age: 32 ans

MessagePosté: Lun 15 Aoû 2005 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le 2000D ne lache pas de praline nuc efffectivement. Je parlais des similitudes dans la tactique (jusqu'a une certaine distance de tir bien sur... ). Le 2000D est un striker conventionnel, donc pénetration TTBA! ^^
Voili!
Et pour les RIO (Radar Interception Officer), ben ils s'occupe du radar de bord, tandis que les NOSA (Navigateur Officier Systeme d'Arme) ils s'occupent de la nav et des pruneaux! La difference elle vient stt de l'avion! Ya aussi des mecanicien de bord, mais depuis la disparition du Mirage IV (snif!), ca existe plus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
baz0991
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 447

MessagePosté: Sam 24 Sep 2005 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

...
_________________
----------------------- No Fuel, No Fun ! -------------------


Dernière édition par baz0991 le Ven 07 Mar 2008 23:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spiff
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 137
Age: 32 ans

MessagePosté: Lun 26 Sep 2005 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oki! Merci du renseignement!
Mais pourquoi en fait?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Palmito
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 979
Age: 110 ans

MessagePosté: Sam 01 Oct 2005 20:07    Sujet du message: Répondre en citant


 Citation: 


Ya aussi des mecanicien de bord, mais depuis la disparition du Mirage IV (snif!), ca existe plus!


Ca sent le scoop tout ça!!!! tu nous ferais pas une petite confuse?

@chao
Palmito
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Spiff
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 137
Age: 32 ans

MessagePosté: Sam 01 Juil 2006 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

nan, pas de "confuse", ca s'appellait comme ca...a l'epoque. Mais c'est vrai qu'il s'occuper plus de la nav, des appreils photos etc... que de ramper dans l'avion pour aller reserer un boulon sur l'Atar! ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Hawk77
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 386
Age: 31 ans

MessagePosté: Dim 02 Juil 2006 0:46    Sujet du message: Répondre en citant


 Citation: 

nan, pas de "confuse", ca s'appellait comme ca...a l'epoque. Mais c'est vrai qu'il s'occuper plus de la nav, des appreils photos etc... que de ramper dans l'avion pour aller reserer un boulon sur l'Atar! ^^


C'est vraiement bizarre ce que tu dis... J'ai sous les yeux l'excellent Mirage IV la fin d'un règne, d'alexandre Paringaux, Ils ne mensionne aucunement cette appelation.

A compléter et à confirmer.

_________________
We gonna fight, and we gonna win!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jack67
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 115

MessagePosté: Dim 02 Juil 2006 3:24    Sujet du message: Répondre en citant

officiellement c'est un navigateur qui prennait place en Back-seat d'un M-IV! Sachant que les mécanos bord peuvent prendre place dans n'importe quel aéronef biplace! (transport, chasse et hélicos), nan!? (vu sur M F1 B, M 2000-D...) mais il semble que ces opportunités restent rares...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Hawk77
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 386
Age: 31 ans

MessagePosté: Dim 02 Juil 2006 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

[quote]

 Citation: 

(vu sur M F1 B, M 2000-D...)


Sur F-1 B je veux bien, mais sur 2000 D c'est pas possible, mis à part faire un point fixe, vu que les centrales inertielles doivent êtres alignées depuis la place arrière... Le mécanicien n'ayant pas cette qualification, puisque sur Mirage 2000 D Nosa et pilote ont la qualification de commandant de bord. Et je vois pas l'intéret sur Mirage 2000 D de mettre un méca en place arrière...

_________________
We gonna fight, and we gonna win!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mickaelt
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 379

MessagePosté: Dim 02 Juil 2006 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Les méca sont pas des PN, donc pas de vol apparament.

Quelques PT fixe et accélérations sur piste pour régler divers trucs (simétrie des freins par ex) au maxi d'après ce que m'a dit un d'eux, méca sur MIV.

Dommage... mais bon c'est compréhenssible sa serait la foire ausinon !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mirage3ex
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 6

MessagePosté: Mer 05 Juil 2006 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les vols en place arrière, ca se fait sur 2000-B, donc normalement au 2/5 meme s'il semblerait que la 12 en ait aussi, ca reste à vérifier... Mais n'importe qui peut faire un vol en chasse à condition d'avoir la qualif siege ejectable et de connaitre un pilote, je connais meme une medecin service des santés qui en a fait un tour. Les mécanos officiers en général, et certains autres font des vols, mais cela ne doit pas trop s'ébruiter. Pour répondre à la question de départ, le NOSA est apte à poser un appareil, il est qualifié et de plus le pilote lui laisse souvent le manche lors de l'attero en missions d'entrainement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hawk77
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 386
Age: 31 ans

MessagePosté: Mer 05 Juil 2006 18:29    Sujet du message: Répondre en citant


 Citation: 

le NOSA est apte à poser un appareil, il est qualifié et de plus le pilote lui laisse souvent le manche lors de l'attero en missions d'entrainement.


Alors ça c'est vraiment à vérifier... Je suis pas sur du tout que sa se fasse comme tu le dis, de manière régulière. Et bien entendu que en théroie les personnes qui ont une habilitation siège ont le droit de voler en place arrière si toutefois il y a intéret quelconque... Le médecin des armée pour des question physiologiques et médicales... Le CST d'un escadron pour vérifier des paramètres en vol et autres.

Mais on s'éloigne du sujet, l'affirametion première était la suivante : On appelait le navigateur sur Mirage IV mecnav... j'ai demandé à plusieurs pils dont de Mirage IV c'est faut!
_________________
Dej liten ängel, kän vind inom dej blå vingen.

[ Ce message a été édité par: Hawk77 le 2006-07-05 19:34 ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Spiff
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 137
Age: 32 ans

MessagePosté: Mer 05 Juil 2006 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi! ^^
Il me semblait en avoir entendu parler aussi dans l'exellente emission Pegase qui lui été dedié. Aprés verification je me suis planté... pourtant j'aurais jurer
au moins on est fixé maintenant!
encore dsl
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
baz0991
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 447

MessagePosté: Mer 05 Juil 2006 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le NOSA est apte à poser l'avion ? ARCHI FAUX ! Le pilote ne lui laisse pas le manche à l'attéro, et il est encore moins "qualifié" à le poser. Il est plus ou moins apte à ramener l'avion en zone préférentielle d'éjection, mais pas de le poser. T'as déja vu la vison en place arrière d'un 2000, avec un max d'incidence en finale ? Ben pas facile facile.......

_________________
@++
Baz
W.S.O. UNION
----------------------- No Fuel, No Fun ! -------------------

[ Ce message a été édité par: baz0991 le 2006-07-05 19:58 ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
littlewingM
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 1065
Age: 37 ans

MessagePosté: Mer 05 Juil 2006 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

...moi j'aimerais bien voir la visi depuis un backseat de mirage 2000 en ldg...

palm : et nan! j'ai pas l'accent belche

_________________
le meilleur moyen de réussir : oser .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
FIGATELLIX
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 3407
Age: 12 ans

MessagePosté: Mer 05 Juil 2006 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde.

A propos du mécano en Back-seat, je peux vous dire que le chef-meca à Salon de Provence est constament en vol sur les tucanos !
Il est paxable quoi. Alors non seulement il peut se faire paxé quand il le veut mais en plus il part en vol pour faire des checks avec les instructeurs. A salon en tout cas il n'est pas le seul. Tout le personnel de l'ESCA ( Escadre des Service de la Circulation Aerienne ) peut etre Paxé. Mais comme je l'ai dis... je ne parle que de Salon car c'est pour l'instant la seul base que je conaisse.
Pour ce qui est du NOSA qui pose l'appareil...j'ai parlé avec quelques navigateurs à salon et ils ne m'ont jamais dit qu'ils apprenaient à poser l'appareil mais plutot qu'ils etaient entrainés à emmener l'appareil dans une zone d'ejection correcte. De plus si BAZ le dit ( sauf erreur de ma part,je crois qu'il est lui meme NOSA..) c'est que sa doit etre vrai. Par contre pour ceux qui est de laisser le manche au NOSA, à l'attero sa me semble impossible, parcontre en l'air sa ne m'étonnerai pas, vu ce que j'ai entendu à salon de la part de controleurs aériens, et du chef-meca...( apparament quand ils se font paxer, ils ne font pas que regarder le paysage...).


A plouch' tout lmonde


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Palmito
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 979
Age: 110 ans

MessagePosté: Jeu 06 Juil 2006 8:31    Sujet du message: Répondre en citant


 Citation: 


...moi j'aimerais bien voir la visi depuis un backseat de mirage 2000 en ldg...

palm : et nan! j'ai pas l'accent belche


(avec l'accent)
avec le hud c'est piece ok cake mais hud less, faut faire gaffe au flare quand le SP unload le stick au raz du gazon!

Des questions?
@chao
Palmito

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Mirage2000-5
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 13

MessagePosté: Jeu 06 Juil 2006 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Euh excuses-moi Pinzut mais je réagis juste par rapport a ce que tu disais que le NOSA devait emmener l'avion vers une zone de vol pr une éjection optimale. Donc ce que je voulais dire c'est que c'est bizarre ce que tu dis car moi à ma connaissance, il y a une procédure dite de 'retour avion à la base par naviguateur' j'ai lu ca dans un magazine qui parlait du Mirage 2000D (ou N je sais plus exactement)et donc ca me paraitrait trés bizarre que le NOSA soit obligé de s'éjecter au lieu de remmerner le chasseur s'il le doit au vue des circonstances des faits.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spiff
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 137
Age: 32 ans

MessagePosté: Jeu 06 Juil 2006 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que l'on peut croire baz sur parole..... enfin il me semble! ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
littlewingM
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 1065
Age: 37 ans

MessagePosté: Jeu 06 Juil 2006 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

je pense aussi qu'on peut croire Baz sur parole, vu qu'il est apparemment du métier

même s'il y a toujours une différence entre le prescrit et le réel...

palm: heureusement que j'ai encore 2ans pour m'habituer à ça !!!

_________________
le meilleur moyen de réussir : oser .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group