LIMITE DES YEUX?
Bonjour,j'ai 16 ans je veux devenir pilote de chasse.Recemment je me décide a aller a l'ophtalmo pour m'assurer que ma vue est de 10/10 (étant petit elle était de 10/10 SANS correction).Etrangement je fais le test,de mon oeil gauche g 10/10 et du droit 7/10(astigmatisme qu'elle me dit),étonné je demande pkoi,ele me répond que ca peut etre du a la fatigue en attendant je ne sais pas si je suis apte pour pilote dans l'armée.Mes dioptries sur mes nouvelles lunettes(étant petit g porter des lunettes pendant 2 ans et je crois que ca a monté ma vue a 10/10)sont de 1.75 et 0.5 alors en esperant que ma vue remonte je veux savoir si je peux changer de voie ou alors toujours éspérer,et au pire si je ne suis pas APTE POUR LE MOMENT est-ce que les lois francaises sont sur le point de changer dans LE futur ?
bonjour , Qu'est ce que le BIA?
Et pour ma part, le médecin m'a dit que j'avais 6/10 et 11/10, est ce bon?? ( je vois parfaitement bien avec les 2 yeux)
Merci
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: jujudodo le 2005-07-17 14:32 ]</font>
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: jujudodo le 2005-07-17 14:38 ]</font>
Et pour ma part, le médecin m'a dit que j'avais 6/10 et 11/10, est ce bon?? ( je vois parfaitement bien avec les 2 yeux)
Merci
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: jujudodo le 2005-07-17 14:32 ]</font>
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: jujudodo le 2005-07-17 14:38 ]</font>
-
- Copilote posteur
Bonjour
Il me semble que au niveau des dioptries il ne faut pas depasser 0.5, mais je n'en suis plus sur. Mais un collegue avec qui j'ai passé le CPEMPN avait 10 sur un oeil et 9.5 sur l'autre et il lui on dit que c'etait bon, mais que une année de plus et c'était foutu pour lui, donc il me semble qu'il ne faut pas etre en dessous de 9/10 pour chaque oeil.
BAI (et pas BIA) = Bureau Air Information, c'est la que tu va aller te renseigner et demander ton dossier pour pilote.
BIA = Brevet Initiation Aeronautique (c'est pas la meme chose)
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: November Yankee le 2005-09-07 11:52 ]</font>
Il me semble que au niveau des dioptries il ne faut pas depasser 0.5, mais je n'en suis plus sur. Mais un collegue avec qui j'ai passé le CPEMPN avait 10 sur un oeil et 9.5 sur l'autre et il lui on dit que c'etait bon, mais que une année de plus et c'était foutu pour lui, donc il me semble qu'il ne faut pas etre en dessous de 9/10 pour chaque oeil.
BAI (et pas BIA) = Bureau Air Information, c'est la que tu va aller te renseigner et demander ton dossier pour pilote.
BIA = Brevet Initiation Aeronautique (c'est pas la meme chose)
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: November Yankee le 2005-09-07 11:52 ]</font>
il faut savoir que nos nouvelles technologie actuelle permette de palier a ces petits problemes ,je parle de la correction laser,si t'as vu est stable tu pourras faire corriger ton oeil et tu auras une vue meilleur qu'avant,mais attention c super rushhhhh
environ 900 a 1400 euros pour un seul oeil,mais bon comme il dise dans la pub il y a des choses qui ,ne s'achete pas (devenir pilote de chasse)et pour le reste il y a les parents....
environ 900 a 1400 euros pour un seul oeil,mais bon comme il dise dans la pub il y a des choses qui ,ne s'achete pas (devenir pilote de chasse)et pour le reste il y a les parents....
il faut savoir que nos nouvelles technologie actuelle permette de palier a ces petits problemes ,je parle de la correction laser,si t'as vu est stable tu pourras faire corriger ton oeil et tu auras une vue meilleur qu'avant,mais attention c super rushhhhh
-
- Copilote posteur
euh en fait il te donneront un provuit qui dilateront ton oeil et le permettra de voir a l'interieur lmais il sert surtout a voir d'eventuels maladiezs ou deficiences,pour les anomalies visuelles ce seront les tests qui parleront pour toi,et puis de toute facon dans la vie il faut oser....,je m'escuse aupres de la personne a qui g piquer la phrase
En effet il faut oser, on ne sait jamais, j'ai un collègue qui avait des lunettes pour lire (désolé je ne connais pas sa dioptrie) il les a enlevées avant de rentrer au CEMPN, a passé tous les tests visuels avec succès, est ressorti, et a remis ses lunettes !!! Les tests que l'on passe aux CEMPN sont différents des test civils. Et parfois il suffit que tu sois fatigué pour que dertains tests ne passent pas et inversement.
HALTE AUX PREJUGES ! Un pilote ne doit pas être Steve Austin et Einstein à la fois !
HALTE AUX PREJUGES ! Un pilote ne doit pas être Steve Austin et Einstein à la fois !
-
- Chef de secteur posteur
pour y avoir répondu maintes fois:
1: toute opération visant le globe occulaire (l'oeil, donc, et PAS les muscles entourant l'oeil) sont proscrites et se détectent lors de la visite médicale : c'est pour cela qu'on fait un fond d'oeil.
2: visite de sélection:
minimum 10/10 à CHAQUE oeil
maximum de différence entre les 2 yeux : 1/10
dioptries max tolérées: +/- 0,5
visite de contrôle: port des lunettes possible même pour les pilotes de chasse.l'essentiel est de voir à 10/10.
3: si vous avez de la fatigue occulaire qui engendre une baisse de la vue, ceci est REVERSIBLE (c'est le vécu qui parle).pour celà, il faut aller voir un orthoptiste qui va rééduquer les muscles occulaires à se relâcher pour pouvoir mieux accomoder et donc voir plus loin. La fatigue joue aussi beaucoup (manque de sommeil+lire, étudier de trop, et trop près, et utiliser un écran d'ordi à tube cathodique, bien que l'écran plat ait AUSSI une influence sur la fatigue)
voilà.
d'autres questions?
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: littlewingM le 2006-05-23 00:21 ]</font>
1: toute opération visant le globe occulaire (l'oeil, donc, et PAS les muscles entourant l'oeil) sont proscrites et se détectent lors de la visite médicale : c'est pour cela qu'on fait un fond d'oeil.
2: visite de sélection:
minimum 10/10 à CHAQUE oeil
maximum de différence entre les 2 yeux : 1/10
dioptries max tolérées: +/- 0,5
visite de contrôle: port des lunettes possible même pour les pilotes de chasse.l'essentiel est de voir à 10/10.
3: si vous avez de la fatigue occulaire qui engendre une baisse de la vue, ceci est REVERSIBLE (c'est le vécu qui parle).pour celà, il faut aller voir un orthoptiste qui va rééduquer les muscles occulaires à se relâcher pour pouvoir mieux accomoder et donc voir plus loin. La fatigue joue aussi beaucoup (manque de sommeil+lire, étudier de trop, et trop près, et utiliser un écran d'ordi à tube cathodique, bien que l'écran plat ait AUSSI une influence sur la fatigue)
voilà.
d'autres questions?
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: littlewingM le 2006-05-23 00:21 ]</font>