Que faire en attendant la rentrée ???

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Auteur du sujet
Poyoloco
Elève-pilote posteur

Message par Poyoloco »

Comme vous le savez surement, les tout premiers admis du concours ICNA de cette année ne rentreront qu'en février, sans parler des autres qui rentreront en avril ou plus tard... (j'en fait partie)

Le prôblème se pose de savoir que faire en attendant, beaucoup pensent à aller à l'étranger (USA ou UK ou autre) pour améliorer leur anglais (moi y-compris). Le problème étant de savoir quoi y faire et comment le faire: trouver un job, passer des diplomes (TOEFL ou autre...) ou les deux,etc ...
Je suis sûr que je ne suis pas le seul dans cette situation, et je suis également certain que des ICNA des promos précédentes sont passés par là eux-aussi. Serait-il possible pour les anciens de nous dire ce qu'il ont fait pendant le long temps d'attente qui les séparait de leur rentrée ou de nous filer des bons plans qui se sont révélé utiles ?
Ca pourrait être sympa également pour les admis de cette année (je veux dire du concours 2005) de partager leurs idées sur la question.

Je suis conscient que dans ce genre de projet la débrouille personnelle est importante mais bon je cherche juste des pistes pour faire autre chose que me tourner les pouces pendant les long mois qui me séparent de la date de rentrée : c'est long 10 mois !!!
Kermitte
Chef pilote posteur

Message par Kermitte »

saloute!!!

perso, je vais partir au canada, pour ces quelques raisons...

1)Il parait que c'est un pays sympa, où les gens sont sympas, le paysage est sympa...bref, tout est sympa!!!
2)Un prof d'anglais canadien m'a dit qu'il cherche tout le temps du monde ds la restauration ou dans l'agriculture (besoin de bras!!)
3)J'ai un pote qui part a Otawa dans le cadre de son école, du coup je pars pas a l'arrache totale!!

Voila, si j'ai pu aider...A++ et bon courage!!
Heureux l''élève qui, comme la rivière, arrive a suivre son cours sans sortir de son lit!
Splashfly
Elève-pilote posteur

Message par Splashfly »

Hello!
Pour ma part je vais a Minneapolis pour la bonne et simple raison que j'ai un pote qui a de la famille la-bas susceptible de m'accueillir...
Nec
Elève-pilote posteur

Message par Nec »

C'est vrai qu'il pourrait être itéressant si ceux qui sont déja passé par la, ou qui se sont déjà organisé, de nous dire comment ils s'y sont pris..Concrètement...
Gaïa
Elève-pilote posteur

Message par Gaïa »

Pour ma part, je pensais partir au pair en pays anglophone, mais ca me parait un peu houleux de faire ca sur internet ( ya pas trop de contrat et on sait pas trop chez qui on tombe...)
Enfin bref, j'ai décidé de rester en france et de bosser un peu pour me payer un voyage ou un stage avant la rentrée ICNA. Et puis je vais pouvoir faire plein de trucs en restant en france.
Répondre