Page 1 sur 1

Posté : 30 juil. 2005, 21:55
par rem_s
Bonjour à tous.

Vu qu'il y a du monde sur ce forum, je me demandais si il n'y avait pas parmis vous, à part moi, d'autres personnes qui viennent du Haut-Rhin et qui fréquentent ou volent sur Mulhouse-Habsheim, (LFGB) , ou Bâle-Mulhouse (LFSB) .

Ca serait sympa de se connaître, vu qu'on partage la même passion au même endroit.

Alors à bientôt.
REm_s

Posté : 05 août 2005, 00:02
par charlotte86
une fois j'ai pris l'avion a l'aeroport de bale mulhouse.... mais c'est tout!!
lol

oui je sais ce post etait nul, mais voilà fallait que je le dise

Posté : 05 août 2005, 16:37
par rem_s
C'est formidable Charlotte, vraiment, très heureux pour toi. <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">

Bon ben c'est pas grave, au moins quelqu'un a répondu . <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">
Je commençais à désesperer. <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">

Et tu n'es pas du 68?

++
REm_s

Posté : 06 août 2005, 14:12
par littlewingM
affirm.
pas souvent les derniers temps et encore moins ces prochains. N'empêche que mon fief c'est LFGA. <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">

Posté : 06 août 2005, 17:59
par rem_s
Colmar. Je vais y passer 2 ans bientôt.
Moi c'est plutôt LFGB.
Mais il faudra que je passe à LFGA un de ces jours.

Et tu volais sur quoi là-bas? ?

++
REm_s

Posté : 07 août 2005, 15:45
par littlewingM
je VOLE toujours <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">
au début J3 puis d112, planeur... un fond de 250 et Cap10 à l'époque...enfin que du train classique ou alors de la grande plume à se vacher.
voilou <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">
et toi?


Posté : 08 août 2005, 17:35
par rem_s
SAlut.

Ben moi je vais commencer bientôt. (Cette semaine en principe)
Ca sera D112 pour commencer.

Sinon comme heures en passager essentiellement du C172.

Par contre le CAP10 ca me tente aussi. (enfin pour beaucoup plus tard évidemment). --> chaque chose en son temps.

A part ca, j'avais entendu il y a quelques temps qu'il était question qu'ils ferment LFGA.
Etais-ce vrai, ou juste une fausse rhumeur?

En attendant, bon vols
a+
REm_s

Posté : 09 août 2005, 01:39
par littlewingM
non c'est disons plus qu'une rumeur car le maire de colmar veut récupérer les qqs ares pour y implanter une zones indus et s'en mettre plein les fouilles. mais l'assoc de défense se bat becs et ongles et tous les politiques ne sont pas du même avis que meyer.
bon d112!

Posté : 09 août 2005, 20:53
par rem_s
Pfff , ca me fout en boule cà!
C'est comme si ils se mettaient à raser les terrains de foot pour en faire des lotissements. Que diraient les gens?

Le notre d'aérodrome, l'organisme qui le gère pour l'instant (je ne sais pas exactement) veut s'en débarrasser et le revendre à des collectivités locales, qui bien sure n'en veulent pas.
Enfin bref, cette politique m'enerve.

Sinon pour le D112, il est bien en effet, d'après ce qu'on m'a dis, mais ca reste un train classique, avec ses défauts. Mais ca ne me dérange pas.
Enfin mon premier vol est demain soir. Un peu de stress quand même <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_frown.gif">

Sur ce,
A+ et merci

REm_s




<font size=-1>[ Ce message a été édité par: rem_s le 2005-08-09 20:55 ]</font>

Posté : 10 août 2005, 00:43
par littlewingM
no stress, le 112 c 'est génial car école de précision, tu verras <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">

Posté : 15 août 2005, 17:50
par raph2000C
Salut les Haut-Rhinois!

Bon je vais pas manquer de vous dire bonjour, meme si je ne suis pas dans le coin en ce moment... Je suis de Colmar moi aussi, comme LittleWing, et j ai fait mes debuts a LFGA, une platteforme fantastique... Qu il serait tres decevant de fermer, cela va sans dire.
Enfin bref, depuis ces belles journees de vol a Colmar, et comme la majorite des Colmariens avec qui je volais, je suis rentre dans l Armee, mais pas pour finir a Colmar cette fois, mais pour avoir la Chance d aller sur les bateaux plats.
Mais c est bien Colmar qui reste ma region favorite pour voler, cette diversitee, cette proximitee entre plaine vigne et montagne est fascinante.
Profitez bien de votre belle region, et buvez un verre de Tokay en pensant a ceux qui sont si loin qu on en trouve plus... snif lol

Aller, Vive l Alsace et bon vols!

Posté : 15 août 2005, 18:50
par rem_s
SAlut Raph,

C'est vrai que côté paysage en Alsace, d'autres peuvent nous envier. Et puis rien que nos installations, LFGA, comme LFGB, on est assez gatés selon moi.

Mais depuis le joli bateau plat, tu aura aussi certainement une belle vue, que beaucoup envient aussi. (moi parmis tant d'autres).

Et sinon pour le TOKAY, pas de problème, je boirais à ta santé. <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">

Alors, bon vols
Vive l'Alsace aussi,
Vive les pilotes,
Et vive les navions! <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">

REm_s

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: rem_s le 2005-08-15 18:51 ]</font>