Passer son PPL pour plus de chances ?

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Auteur du sujet
darkanuss
Elève-pilote posteur

Message par darkanuss »

Bonjour,

Etant extrêment motivé par la formation cadet et le pilotage en général, je me demandai si il serait interessant de passer son PPL (voir BB) pour avoir plus de chances de devenir cadet ?

Mais n'ayant que 21 ans et encore étudiant, le principal probleme est le manque d'argent et de temps à cause des études (étude à paris alors que parents en province donc assez difficile de se déplacer etc bref).

Ma question est donc simple.
Air France prefere t elle un jeune de 21 ans sans son PPL ou bien un "moins jeune" ingénieur de 23 à 25 ans avec son PPL et un certain nombre d'heures de vol ?

Toutes ces questions seulement pour m'aider à m'orienter dans mes choix, c'est à dire, tenter le tout pour le tout en ayant 21 ans, son BIA et très motivé ou bien attendre d'etre ingé, passer son PPL, tout cela pour mettre toutes les chances de son coté ?

Merci d'avance
stepha380
Chef de secteur posteur

Message par stepha380 »

et l'Enac ???
tu peux le passer en te dirigeant vers un cursus ingé.
Pour les cadets des gens sont pris à tous ages avec ou sans PPL et avec ou sans beaucoup d'heures de vol.
Ca dépend de ta motivation aux entretiens et de tes résultats.
y'a plein de topics déjà existant, demande à Cujas si tu veux ce sera plus précis que moi
Auteur du sujet
darkanuss
Elève-pilote posteur

Message par darkanuss »

slt

oui effectivement l'enac pourquoi pas. Je m'étais deja interessé a cette école puis j'avais abandonné suite aux dires de plusieurs personnes.

Pour info voici ma situtation : 21,5 ans, entre en 2ème année d'école d'ingé (ESME = généraliste mais électronique, électricité, automatisme dominent), BIA très bien et vraiment passioné par les avions et le pilotage en particulier. Ferme attention de passer le BB ou le PPL si le temps et les finances me le permettent...

Alors svp, quelles sont les possibilités pour moi à l'ENAC ?

merci de m'éclairer !

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: darkanuss le 2005-08-15 00:08 ]</font>
Auteur du sujet
darkanuss
Elève-pilote posteur

Message par darkanuss »

je viens de prendre connaissance de la formation IESSA BAC+3 qui correspond parfaitement à mon profil et qui m'intéresse assez. Mon rêve est de devenir pilote de ligne mais mon but principal est de travailler auprès des avions, ce serait donc une bonne alternative si cadet échouait.

J'ai voulu tenter l'inscriptionmais le lien est HS ! Quelqu'un peut m'en dire plus ?
Mj7
Chef pilote posteur

Message par Mj7 »

Slt Darkanuss!
Je pense qu'il faudrait que tu vois ça au niveau des topics concernant l'ENAC ou même par rapport aux ICNA! Donc ya plus qu'à aller voir les voisins du dessous sur la page " Index du Virtual Crew Lounge " !!! Ciao ciao et bon courage et que la passion te donne des ailes!!!
" Les cockpits sont remplis de gens têtus plutôt que de gens brillants! "
Répondre