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Les écoles de Formation au métier de Pilote de Ligne
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Herta
Chef de secteur posteur
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Inscrit le: 08 Oct 2002
Messages: 745

MessagePosté: Ven 24 Oct 2003 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je ravive ce topic un peu pass¨¦ de mode... car je viens de trouver une ecole qui m a transmis ses devis, et j aurais voulu savoir si quelqu un en aurait entendu parler. Elle s appelle JCAB-ATP

Now, we can provide you a full course up to the Type Rating and Line Training, which will include:

Hours Building + CPL + IFR + MCC + Type Rating + Line Training 200hrs. Le line training est un stage en compagnie en tant que copilote sur l appareil sur lequel vous auriez fait votre QT. Vous pouvez ainsi faire des stage "on type" jusqu a 500 heures.
The prices are as below:

Hours Building: 16,500.00 US$ (Il s agit de 141 heures de vol dont 100 sur bimoteur et 41 en simulateur avec instructeur.)

Commercial Pilot License: 6,900.00US$

Instrument Flight Rating: 13,900.00US$

MultiCrew Cooperation: 3,499.00US$

Type Rating: 27,300.00US$ (737, 320....)

Line Training 200hrs: 24,000.00US$


Prices includes: training, hotels, taxis, half-board, airplane ticket (to and from), and examination.

The line training will be conduct only after the full approval of the chief pilot of our partner Airline.

The flight from student house to training location (return ticket), as well, as the accommodation (breakfast and/or half board includes), and local transportation (taxi or company buses) is includes in the price.

The hotel selected range in categories¡¡of three to four star, with all modern facilities.

Wire transfer has to be done in US Dollars, has the student charge.






[ Ce Message a été édité par: Herta le 2003-10-24 20:06 ]

[ Ce message a été édité par: Herta le 2003-10-24 20:07 ]
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Cirus513
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Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 60

MessagePosté: Ven 24 Oct 2003 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques remarques sur ton devis:
1/ s'agit il de licences FAA ou JAA?
2/ Type rating... sur quoi?
3/ 41h de sim euh... ca ne compte pas dans un carnet de vol pour une embauche.
4/ un IFR pour 13 900 USD c'est hors de prix
5/ Type rating la aussi ca semble hors de prix, va plutot voir du cote de Miami. J'ai malheureusement oublie le nom pour le moment mais c'est une boite dont le commercial est un Francais. Ils ont apparement une bonne reputation.
6/ Line Training: des notes de bas de page du genre: "The line training will be conduct only after the full approval of the chief pilot of our partner Airline" moi ca me fait froid dans le dos. traduit en langages de Mr tout le monde ca veux dire "on se reserve le droit de ne pas en faire mais les frais restent acquis....

Voila a chaud ce que ca m'inspire...

Ou sont ils bases?
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Herta
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Inscrit le: 08 Oct 2002
Messages: 745

MessagePosté: Ven 24 Oct 2003 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta reponse Cyrus

Oui au fait, les qualifs sont aux normes JAA.
En ce qui concerne les tarifs IR et CPL, je ne les trouve pas si exorbitant comparé aux tarifs pratiqués en france (30 000 euros pour avoir les 2).
Pour info, il parait que cette formation se passe en Espagne.

En ce qui concerne la QT dont tu parles en Floride, est elle aux normes JAA?

Merci A+.





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invisiblemoon
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Inscrit le: 21 Déc 2001
Messages: 219

MessagePosté: Lun 27 Oct 2003 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Faites attention avec les formations "JAA" si vous voulez travailler plus tard en France. La DGAC ne reconnait pas toutes les formations faites à l'étranger.

Et puis au-delà de l'aspect reglementaire il faut avoir confiance dans la boite ou on met ses sous...

[ Ce message a été édité par: invisiblemoon le 2003-10-27 14:31 ]
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h3o
Elève-pilote posteur
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Inscrit le: 29 Oct 2003
Messages: 38

MessagePosté: Mer 29 Oct 2003 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je finis mon théorique ATPL (correspondance Mermoz), et pour info j'irais chez Air Formation Service,c'est un FTO à Nantes avec les meilleures réferences de pilotes formés (regional, AF). J'ai un devis à 160000 Francs pour un CPL/IR tout sur Bimoteur Pa44.
Ciao
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Herta
Chef de secteur posteur
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Inscrit le: 08 Oct 2002
Messages: 745

MessagePosté: Mer 29 Oct 2003 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose une question "essentielle" :
Vaut il mieux payer une "Grande ecole" au prix fort, ou bien une ecole un peu plus anonyme a un prix moins fort.

Qu offrent ces ecole type EPAG ou Airways, de plus que les autres? - La réputation? est-ce un critère et element de choix aussi important dans le milieu aeronautique. Une fois certifié CPL IR, un recruteur orientera-t il vraiment son choix vers le jeune diplomé EPAG avec 200 HDV plutot que vers un autre d une ecole moins connue qui en aurait 300 ?!
Peut etre en présentant sa candidature a l etranger cela fait il une difference de sortir de l "Air France Flight Training Center" plutot que de chez untel a Toussus le Noble ou a Poitier?

- D autre part ces ecoles a haute reputation, offrent elles une demarche reellement orientée vers l emploi? En effet, auparavent etudiant en ESC, nous avions tous les ans des forum entreprises et l ecole avait une reelle demarche vers les recruteurs. Cette demarche etait d autant plus orientée et guidée par le fait que la période était difficile. Qu en est il de l emploi dans le milieu aéronautique en ce moment?
En Europe, j en n ai vu que quelques unes qui semblent avoir une telle demarche et bien entendu aucune en france. Je pense notamment à Oxford qui possede egalement un "camps d entrainement aux selections compagnies", ainsi qu a certains FTO en Allemengne et scandinavie qui recherchent des partenariats avec des compagnies type low cost que nous n auront pas besoin de nommer. Exemple : CTC et Easyjet.

Voila, ce sont les questions que je me pose apres avoir consulté et avoir eu des feed back d ecoles en france et ailleurs.

En vous remerciamnt par avance de vos commentaires ou expériences



[ Ce message a été édité par: Herta le 2003-10-31 11:57 ]
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Aramis
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MessagePosté: Lun 03 Nov 2003 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne peux parler que de ce que je connais, à savoir d'Airways. C'est la seule école à avoir mis en place pour ses anciens élèves un programme de maintien de compétences (chaque trimestre est proposée une petite semaine de rafraîchissement des connaissances qui comprend: cours théoriques, séances de simulateur et cours d'anglais). Nous n'en sommes pas encore au partenariat avec une compagnie aérienne, mais un élève Airways n'est cependant pas lâché dans la nature une fois le dernier chèque signé...

Actuellement, le meilleur conseil que l'on puisse donner: devenez plombier plutôt que pilote c'est dans ce métier qu'il y a le plus d'avenir. J'en connais qui ont de superbes Mooney ou Beechcraft...

A plus


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Herta
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Inscrit le: 08 Oct 2002
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MessagePosté: Jeu 27 Nov 2003 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Quels sont les autres échos sur AIRWAYS?
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DUF
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MessagePosté: Ven 28 Nov 2003 10:49    Sujet du message: Répondre en citant


 Citation: 


Le 2003-11-27 22:18, Herta a écrit:
Quels sont les autres échos sur AIRWAYS?

Perso j ai fait une reconversion IFR/ MCC a Airways NImes rien a dire delais tenu, tarif tenu, super ambiance si besoin de faire du simu pour entrainement a une eval compagnie ils te l'offrent.
je ne connaisais pas les ecoles civiles mais la je n'y ai eu que du bon, pas mal de mes collegues de boulots ont suivi par la suite.
et en plus maintenant il y a le maintient des competences.
a toi de te faire ton idee sur les ecoles il y en a tellement.
A plus
Duf
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Air-Form
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MessagePosté: Sam 29 Nov 2003 1:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Aéroformation, trés bonne école, leur super instructeur est parti chez Britair l'an dernier et je ne sais pas ce que vaut le petit nouveau... mais l'école est trés humaine.

L'école de formation n'a aucune importance pour les recrutments futurs alors allez au moins cher et au plus sympa

Air-Form qui fait de la pub pour Aéroformation ...

_________________
Des navigants au service des futurs navigants http://www.rform.org

[ Ce message a été édité par: Air-Form le 2003-11-29 01:23 ]
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Herta
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MessagePosté: Sam 29 Nov 2003 8:58    Sujet du message: Répondre en citant


 Citation: 


Le 2003-11-29 01:22, Air-Form a écrit:

L'école de formation n'a aucune importance pour les recrutments futurs alors allez au moins cher et au plus sympa
[ Ce message a été édité par: Air-Form le 2003-11-29 01:23 ]


Alors ca c est vraiment interessant....! Quel qu un connaitrait le nom de l ecole la moins chere du marché ?!! (Ayant toutefois au moins un avion en etat de vol...!)


[ Ce message a été édité par: Herta le 2003-11-29 08:58 ]
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MessagePosté: Dim 30 Nov 2003 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est là une trés bonne question. il faut demander des devis, et au vu de la conjoncture, je vous invite a mettre les écoles en concurrence en leur soumettant les devis les moins chers, je suis certain qu'elles s'alignerons.. et moi je vais encore me faire des amis..



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[ Ce message a été édité par: Air-Form le 2003-11-30 18:34 ]
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Herta
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MessagePosté: Dim 30 Nov 2003 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dis, r-Form, tu as l air de bien connaitre l organisme de formation Air-Form. Ils ont des tarifs plutot interessants, pourrais tu nous en dire plus?

merci,
La Saucisse.
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Air-Form
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MessagePosté: Dim 30 Nov 2003 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, avec ce pseudo il fallait bien que la question tombe.. En ce qui concerne Air-Form, pour le moment ils sous-traitent les formations (CPL/IR) avec Cap-Air Formation car ils ne sont pas encore FTO et n'ont pas d'avions...)

Les tarifs sont sur le site internet http://www.rform.org rubrique formation pilote, et je vous invite la aussi à faire jouer la concurrence.

Autre petit conseil ( et la c'est du vécu..) ne payez pas vos formations d'avance, si l'organisme dépose le bilan vous perdriez tout sans recours



_________________
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Herta
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MessagePosté: Dim 30 Nov 2003 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

R form, si je comprends bien :

- toute la formation, aussi bien CPL, que IR, se fait sur bi-moteur,
-Ils ont un tarif pour les chomeurs (non communiqué)

Total heures de vol : 33 heures + simulateur
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Herta
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MessagePosté: Lun 01 Déc 2003 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu un connait CAP AIR FORMATION ? Ils proposent la "totale" CPL IR MEP pour 24 000 euros.
Y a t il des echos sur cette ecole?
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beechcraft29
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MessagePosté: Mar 02 Déc 2003 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

24 000 euros, c'est pas cher du tout !
ça fait combien d'heures de vol à ce prix là ?

Cap air et R-Form, c'est la même boite, non ? Une pour les PNC et l'autre pour les PNT.

Je me trompe Air-Form ?
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Herta
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MessagePosté: Mar 02 Déc 2003 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

24 000 euros ne me paraissent pas cher non plus, d autant plus que toute la formation semble etre effectuée sur bi-moteur (avec CPL).
J attends encore la plaquette, mais il y aurait, a priori, 33 heures de DC et 25 heures en simu. (CPL+IR+MEP)
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FABI1
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MessagePosté: Mar 30 Déc 2003 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Et que penssez vous de l'ESMA ?
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FABI1
Elève-pilote posteur
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Messages: 8

MessagePosté: Mar 30 Déc 2003 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et que penssez vous de l'ESMA ?
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