Validation license Candienne
Modérateur : Big Brother
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- Chef pilote posteur
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- Localisation : France
Salut,
Tu peux soit :
1) la faire valider. C'est facile, gratos mais limité à 2 ans et c'est non renouvelable. Contacte le service des licences de n'importe quel district aéro et ils t'expliqueront la démarche. En gros, c'est comme une sorte de laisser-passer provisoire.
2) obtenir une licence JAA par équivalence. Là, c'est autre chose... On prend en compte ta licence OACI et ton expérience de vol pour te faire obtenir une licence JAA émise par la France. Cette fois ce sera une vraie licence valable 5 ans avec les qualifs de classe associées et tout le toutim. Par contre cette fois, il te faut repasser un théorique et un test en vol. Concernant l'entrainement nécessaire, c'est l'organisme de formation qui décide s'il peut te présenter au test pratique avec moins d'heures que les 45 h mini du PPL normal. Et c'est à l'Autorité (comprends District) locale d'accepter ou non cette réduction de l'entrainement. Le plus souvent, le test en vol sera conduit par un Pilote inspecteur du District (c'est le cas en IDF, mais c'est peut-être différent ailleurs)...
Tu peux soit :
1) la faire valider. C'est facile, gratos mais limité à 2 ans et c'est non renouvelable. Contacte le service des licences de n'importe quel district aéro et ils t'expliqueront la démarche. En gros, c'est comme une sorte de laisser-passer provisoire.
2) obtenir une licence JAA par équivalence. Là, c'est autre chose... On prend en compte ta licence OACI et ton expérience de vol pour te faire obtenir une licence JAA émise par la France. Cette fois ce sera une vraie licence valable 5 ans avec les qualifs de classe associées et tout le toutim. Par contre cette fois, il te faut repasser un théorique et un test en vol. Concernant l'entrainement nécessaire, c'est l'organisme de formation qui décide s'il peut te présenter au test pratique avec moins d'heures que les 45 h mini du PPL normal. Et c'est à l'Autorité (comprends District) locale d'accepter ou non cette réduction de l'entrainement. Le plus souvent, le test en vol sera conduit par un Pilote inspecteur du District (c'est le cas en IDF, mais c'est peut-être différent ailleurs)...
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- Copilote posteur
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