'"Prepa'" Bret???

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Robert
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 30 août 2005, 02:00

Message par Robert »

Bonjour.
Il existe des stages de formation ou on forme des futures personnes qui envisagent de passer les épreuves au sol de Brétigny.
plus connue sous le nom de :"ilia", cette formation peut se révéler efficace (malgré les tarifs).
Que pensez-vous?? Il vaut mieux suivre un stage de formation à l'ilia (qui nous entraîne sur simulateurs comme au bret)??Enfin est-il nécessairede passer ses 1er brevets de pilotages dans un école privée avant de se présenter à brétigny??
Merci encore et bon vol.....
Avatar du membre
Greenpilot
Copilote posteur
Messages : 114
Enregistré le : 18 déc. 2004, 01:00

Message par Greenpilot »

Salut!
Perso, je trouve pas necessaire de passer les brevets tels que le bia pour aller a bretigny... apres ça peut t'apporter une aide infime mais bon, sans plus.
En ce qui concerne l'ilia, jpense que si t'as les sous, ça peut t'aider mais on peut y arriver sans, c'est pas indispensable.
Escuse moi si mes reponses sont un peu mitigées mais bon, c'est ce que je pense!

Vive la 2005A
@++ Chili
Avatar du membre
Auteur du sujet
Robert
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 30 août 2005, 02:00

Message par Robert »

ok merci d'avoir répondu, c'est sympa.
Amicalement.
Arnaud.
Avatar du membre
Abunai
Copilote posteur
Messages : 140
Enregistré le : 14 déc. 2003, 01:00

Message par Abunai »

Toute expérience aéronautique que tu pourras acquérir ne sera de toute façon jamais néfaste à ta carrière de futur pilote militaire.. De même, tout entraînement aux tests au sol sera a priori toujours bénéfique. Mais.
Ne passe pas tes brevets pour réussir Bret, passe-les parce que tu as envie de voler.
Ne va pas à l'Ilia si tu estimes que tu peux te préparer seul et si ta confiance en toi est suffisante sans ce stage.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Robert
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 30 août 2005, 02:00

Message par Robert »

je crois que tu as raison la confiance en sois et la motivation sont les principales armes pour passer le bret.
merci encore.
Arnaud
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message