Quelques questions au sujet de...
Modérateur : BiZ
Salut à tous aviateurs!!Je suis étudiant en Belgique où je suis un cursus d'ingénieur commercial.J'ai 20 ans.Il se trouve que scolairement là,ça va pas trop!je crois que j'ai vraiment fait un choix qui ne correspond absolument pas à ce que je voulais.Je me suis tourné vers l'idée d'une carrière dans l'aviation,j'ai déja silloné en long et en large le site del'enac,son forum et je m'intéresse sérieusement aux concours cadets air france.Ma question est la suivante:est-ce que mon parcours scolaire est un critère de recevabilité pour présenter les pre-selections?j'entends par là le fait d'avoir été ajourné ou non durant mon parcours scolaire?Merci d'avance.
SLT,
Il me semble que tu peux faire les presel cadets mais par contre il te faut ton diplome BAC + 5 commercial ! Et a 20 ans ca m'etonnerai que tu l'ai !
regarde ce post :
http://www.aeronet-fr.org/phpBB/viewtop ... forum=6&19
sinon tu as peut etre le bac S ? Si oui il te suffirait de faire une année de fac ou autre, bref une année d'étude scientifique.
Mais c'est qd meme risqué à mon avis, le recrutement cadet etant très dur, il y a une infime chance de le réussier et mieux vaut ne vaut se focaliser uniquement sur cela !
Voila ami belge.
++
Il me semble que tu peux faire les presel cadets mais par contre il te faut ton diplome BAC + 5 commercial ! Et a 20 ans ca m'etonnerai que tu l'ai !
regarde ce post :
http://www.aeronet-fr.org/phpBB/viewtop ... forum=6&19
sinon tu as peut etre le bac S ? Si oui il te suffirait de faire une année de fac ou autre, bref une année d'étude scientifique.
Mais c'est qd meme risqué à mon avis, le recrutement cadet etant très dur, il y a une infime chance de le réussier et mieux vaut ne vaut se focaliser uniquement sur cela !
Voila ami belge.
++
-