Qq connaît PROAVIATION?
Modérateur : aircom
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 762
- Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
- Localisation : Montréal
- Âge : 49
- Contact :
Salut Anass,
En très schématique l'avion est acheté par une compagnie tiers qui le loue à PRO. C'est la base du leasing.
C'est une pratique très répandue au sein des compagnies aériennes, 1/4 de la flotte d'Air France est en lease par exemple (pas sûr du chiffre). Du coup une compagnie de leasing comme ILFC est le plus gros client d'Airbus.
Voilà, je ne rentre pas dans les détails des différents types de lease, qui a fait l'objet d'un post de ma part il y a quelques temps, mais j'espère que cela répond à ta question.
Buzz
En très schématique l'avion est acheté par une compagnie tiers qui le loue à PRO. C'est la base du leasing.
C'est une pratique très répandue au sein des compagnies aériennes, 1/4 de la flotte d'Air France est en lease par exemple (pas sûr du chiffre). Du coup une compagnie de leasing comme ILFC est le plus gros client d'Airbus.
Voilà, je ne rentre pas dans les détails des différents types de lease, qui a fait l'objet d'un post de ma part il y a quelques temps, mais j'espère que cela répond à ta question.
Buzz
Mon blog: http://avionssauvages.blogspot.com
Avez-vous vu la vidéo sur le site de PRO AVIATION ? On peut dire qu'ils mettent le paquet pour se faire connaître... Ah si seulement les autres écoles se donnaient les moyens de faire pareil...
http://www.proaviation.net/video/proaviation.wmv
Bon, c'est vrai que les plans dans le 767 sont un peu hors contexte, mais c'est plaisant à regarder...
http://www.proaviation.net/video/proaviation.wmv
Bon, c'est vrai que les plans dans le 767 sont un peu hors contexte, mais c'est plaisant à regarder...