A propos des patchs...

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
BAZOOKA
Elève-pilote posteur

Message par BAZOOKA »

Chers potes!
Je vs remercie de votre prompt accueil ds votre sympa petite communauté, et je suis satisfait de relever que la pluspart des participants semblent être de ma génération!

D'aucuns ont coutume de laisser entendre que l'univers des pilotes est truffé de grandes gueules qui adorent se la ramener et snober leur entourage. J'avais commencé à y croire avec ma 1ére tentative de contact, ds 1 autre forum francophone dédié à l'aviation, ms peuplé de véritables cons, de vrais tâches pour l'image de la profession:leurs contributions puaient l'ostracisme à des kms à la ronde, le mépris profond d'autrui, et étaient constament imprégnées d'1 humour de trés mauvais gout. Ils ont copieusement humilié 1 handicapé physique qui rêvait de pénetrer notre fabuleuse galaxie, et leurs propos sur 1 domaine supposé les interresser ne dépassaient pas l'âge mental de 4 ans! Totalement écoeuré! Merci à vs de les racheter!...

C'est vrai qu'en matière de simu aerienne, le domaine est en pleine explosion sur le Net, avec de véritables bombes que n'arrêtent pas de ns pondre les developpeurs "free" et les "commerciaux". Chuis épaté de constater qu'à côté, ya de moins en moins de logiciels en vente ds les rayons FNAC;c'est le signe que la communauté des "Flight Simmers" n'a de cesse de durcir et agrossir son noyau!! C'est la révolution, faut que Microsoft commence à se méfier! Pour l'instant il sert de "plateforme de base" au bourgeonnement d'Add-ons de ttes natures, ms le blème c'est que ces derniers dépassent en qualité le "moul d'origine"!

En témoignent les produits de "PHOENIX" avec les add-Ons récents de "737-400" et "A320 Pro", aprés les succulentes réalisations de "747-400 Pro" et du triple 7. Les éclairages extèrieurs, les détails de structure, la reproduction de l'environnement cokpit au niveau son, instrumentation, ambiance d'éclairage nocturne "soft"... à couper le souffle! Ss compter que sous forme de fenêtres on a la reproduction du poste de pilotage (planche de bord, radionav et manettes des gazs, overhead, vues sur 360°...), manque qu'1 poste de pilotage "fait maison" compatible avec le logiciel, et on est aux cieux!! Seuls hics, les models A320 et leurs dérivés semblent patir d'1 mauvaise finition ds le visuel de profil du cokpit, de même que pour les hublots cokpit du 737-400, et la flotte "PHOENIX" me semble bien restreinte (12 modéles pour le 747-400 et 25 pour la famille des A320)! Ceci pour les "Glass Cokpit".

Non content de çà et insatiables d'exploits, les développeurs semblent ne plus vouloir négliger nos bien aimés et oubliés classiques avions analogiques, avec les 737-200 de "Yeodesign", qui ns concocte 1 nvelle flotte représentative de l'ensemble des compagnies ayant exploité cet appareil, et les 747 series 100 et 200 d'1 developpeur dont j'ai plus le nom:ils emploient les mêmes techniques que "PHOENIX", ms essaient de donner encore + de vraisemblance à leurs models avec le modul Gmax (1 outil 3D multiusage halluciant de puissance!). J'ai eus droit à des screenshots exhibant le panneau de gestion de carburant complet d'1 747-200, ainsi que son overhead avec ttes les commandes de l'époque! Des trucs de ouf! Ne parlons pas des avions telechargeables sur la biblio d'"AVSIM" qu'on a au quotidien!

Avez vs eus l'occasion d'exploiter des patchs telechargés sur le Net? Sont-ils concrétement aussi parfaits qu'ils ne sont présentés par leurs créateurs? Savez-vs s'il est possible d'obtenir des models d'avions en "livrées vierges" des developpeurs comme "PHOENIX"? Qu'est ce qui vs inspire le plus ds 1 Add-on, la qualité du visuel des avions, la qualité de reproduction du cokpit, ou indissociablement l'un de l'autre?
Goose
Chef de secteur posteur

Message par Goose »

Merci de ta contribution au forum; l'univers de la simu de vol est passionnant, d'autant plus ceux qui s'y intéressent vraiment et s'investissent.
Le net rgorge de réalisations impressionnantes, qui ne viennent heureusement pas que des EU: souvenez-vous du Falcon50 du caea, dispo chez avsim.com.

Moi ce que je préfère c'est le réalisme et l'éxactitude de la réalistion avec le VRAI. bon faut aussi que cela soit joli, même très joli pour qu'on 'y sente vraiment.
Je prends toujours comme réference 767PIC qui me semblr être LE meilleur addon jamais réalisé tant au niveau interaction des systemes qu'au niveau beauté. un vrai chef d'oeuvre, y'a qu'à voir la fonctionnalité du fmc, un vrai de vrai presque.
737 de dreamfleet fait aussi parti des meilleurs, mais une autre chose comme tu le soulignais est que BON nombre d'avions restent absents et seuls les "plus" connus ont le droit de telles réalisations...

Qu'a-t-on vu des Md11, md80, canadair, atr, bae146, b737classiq, A310/300, dc10 (celui de "fly to hawai" est moyen bof bof) , Tristar, 737NG (ca, ca va venir) , A340......aucun panel sèrieux, ca laisse du boulot aux créateur!
Tribute to Boeing 767
Image
Répondre