opérateur ravitailleur en vol
Alors pour devenir ORV il faut déjà savoir que c'est un concours interne, c'est à dire que tu dois déjà être sous-off et pas n'importe quelle spécialité. Au jour d'aujourd'hui, ce poste est ouvert uniquement aux mécanos avions, aux équipements bord et avioniques (soit nouvelles spé 2115 et 2217). Une fois dans notre grande famille qu'est l'Armée de l'Air, il faut attendre 2 ans de grade de sergent il me semble pour pouvoir passer le concours de MECANICIEN NAVIGANT. En effet, même si tu réussi le concours ET l'école de mécnav, les places d'ORV (soit mecnav sur C135) sont limitées, il te faudra être le meilleur durant cette scolarité pour avoir le max de choix.
J'espère que c'est clair. A+
PS : il existe un officier Opérateur de Ravitaillement en Vol, mais il est le seul, c'est une exception, presque une faille du système !!!
J'espère que c'est clair. A+
PS : il existe un officier Opérateur de Ravitaillement en Vol, mais il est le seul, c'est une exception, presque une faille du système !!!
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1064
- Enregistré le : 21 sept. 2003, 02:00
- Localisation : http://vince.lbs.free.fr
- Âge : 44
- Contact :
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 9 Réponses
- 1445 Vues
-
Dernier message par tekzone
-
- 7 Réponses
- 1688 Vues
-
Dernier message par iPoriel
-
- 12 Réponses
- 2032 Vues
-
Dernier message par yannickmartin1983
-
- 2 Réponses
- 1391 Vues
-
Dernier message par mat1007
-
- 7 Réponses
- 2706 Vues
-
Dernier message par lnav