Envol 2001 retour d''''experience
Modérateur : Big Brother
-
- Copilote posteur
- Messages : 69
- Enregistré le : 09 févr. 2003, 01:00
- Localisation : Servoz (74)
- Âge : 42
- Contact :
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 27
- Enregistré le : 05 janv. 2005, 01:00
- Localisation : Toulouse
- Contact :
salut a tous,
Personnellement j'ai fait mon CPL et mon IR dans cette école et je peux confirmer que la formation est de qualité.
Effectivement les avions ne sont pas flambant neufs mais à plus de 5000E d'écart avec une école comme Airways sur un DA42 le choix est strictement personnel.
Le simu est l'ancien d'Airways mais fonctionne très bien. Seulement il n'a pas de visuels à 180° mais juste un écran en face de toi et ne permet pas les MCC (généralement faites chez Airways).
Moi j'ai choisi la qualité de la formation avant tout.
En plus un nouveau jeune très motivé est arrivé dans l'équipe et il est très bien.
PPL: C150
CPL: C177RG
IR: Beech 95 (projet de changement)
A+
Personnellement j'ai fait mon CPL et mon IR dans cette école et je peux confirmer que la formation est de qualité.
Effectivement les avions ne sont pas flambant neufs mais à plus de 5000E d'écart avec une école comme Airways sur un DA42 le choix est strictement personnel.
Le simu est l'ancien d'Airways mais fonctionne très bien. Seulement il n'a pas de visuels à 180° mais juste un écran en face de toi et ne permet pas les MCC (généralement faites chez Airways).
Moi j'ai choisi la qualité de la formation avant tout.
En plus un nouveau jeune très motivé est arrivé dans l'équipe et il est très bien.
PPL: C150
CPL: C177RG
IR: Beech 95 (projet de changement)
A+
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 27
- Enregistré le : 05 janv. 2005, 01:00
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Slt,
Premièrement le prix d'une école ne fait pas tout. En effet ce n'est pas parce que les prix sont très élevés que la formation est forcément bonne (ref sur d'autres topics) et inversement!!
Il va de soit que comme tu l'as lu plus haut le simu est une deuxième main avec un visuel réduit mais qui fonctionne très bien. Pour info je n'ai jamais eu de soucis au niveau dispo pour le simu et j'étais présent pour le test annuel de la DGAC qui l'a validé sans soucis.
Pour l'avion, il n'est certes pas neuf mais n'est-il pas plus difficile de tenir un IFR propre sur une machine qui ne te pardonne rien ou il faut gérer la répartition du carburant et ou enfin tu n'as pas de place...
Ce que je veux dire par là c'est que dans une école comme Airways (dont la renommée n'est plus à faire mais ou les stagiaires sont relativement nombreux) certes le matériel est rutilent (les simus avec un visuel à 180°, DA42 équipés EFIS...) le matériel est une chose mais l'instruction en est une autre. Chez Envol 2001, tu peux etre assuré d'un suivi personnalisé ce qui est particulièrement appréciable.
Enfin un petit plus, la région est sympa et la mania au dessus de l'Ile aux oiseaux avec les Alphajets qui te passent 500ft au dessus ou au dessous.. c'est pas mal!!
Pour finir, un petit conseil, va les rencontrer car c'est le meilleur moyen de te faire une idée. C'est un investissement très consequent qui mérite de passer un peu de temps comme tu le fais pour te renseigner et être sur de son choix.
A+
Premièrement le prix d'une école ne fait pas tout. En effet ce n'est pas parce que les prix sont très élevés que la formation est forcément bonne (ref sur d'autres topics) et inversement!!
Il va de soit que comme tu l'as lu plus haut le simu est une deuxième main avec un visuel réduit mais qui fonctionne très bien. Pour info je n'ai jamais eu de soucis au niveau dispo pour le simu et j'étais présent pour le test annuel de la DGAC qui l'a validé sans soucis.
Pour l'avion, il n'est certes pas neuf mais n'est-il pas plus difficile de tenir un IFR propre sur une machine qui ne te pardonne rien ou il faut gérer la répartition du carburant et ou enfin tu n'as pas de place...
Ce que je veux dire par là c'est que dans une école comme Airways (dont la renommée n'est plus à faire mais ou les stagiaires sont relativement nombreux) certes le matériel est rutilent (les simus avec un visuel à 180°, DA42 équipés EFIS...) le matériel est une chose mais l'instruction en est une autre. Chez Envol 2001, tu peux etre assuré d'un suivi personnalisé ce qui est particulièrement appréciable.
Enfin un petit plus, la région est sympa et la mania au dessus de l'Ile aux oiseaux avec les Alphajets qui te passent 500ft au dessus ou au dessous.. c'est pas mal!!
Pour finir, un petit conseil, va les rencontrer car c'est le meilleur moyen de te faire une idée. C'est un investissement très consequent qui mérite de passer un peu de temps comme tu le fais pour te renseigner et être sur de son choix.
A+
formation chez Envol 2001
Bonjour,
Quelqu'un a t il récemment effectué une formation CPL IR chez envol 2001? Si oui, qu'en pensez vous?
Merci...
Quelqu'un a t il récemment effectué une formation CPL IR chez envol 2001? Si oui, qu'en pensez vous?
Merci...
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message