Page 1 sur 1

Posté : 26 oct. 2005, 10:56
par R2D2
Article sur les crashs aériens, vraiment intéressant.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 431,0.html

R2D2

Posté : 26 oct. 2005, 13:44
par sidewinder
lien vers l'article fonctionnel
c'est depuis l'accident auquel il est fait référence au début de l'artice que les pilotes n'ont plus le droit d'utiliser le mot "clear" dans un autre cas que pour le décollage ou l'atterrissage
petit complément
humour noir



_________________
"Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever" Gandhi[url=http://]null[/url]

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: sidewinder le 2005-10-26 13:49 ]</font>

Posté : 15 janv. 2006, 15:39
par IloveAA
L'article est intéressant

Posté : 15 janv. 2006, 17:29
par APM20
Un reportage a traité l'accident de Ténérif sur arte/ La cinq fin 2005 sous forme d'une reconstitution très documentée.


<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>"Mais si", elle est libre, sous-entendent de concert le pilote et le copilote</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End --> semble faux:
Le copilote savait qu'il se passait quelque chose et l'a dit au Cdt/ mais ce dernier n'a rien voulu savoir....
(d'aprés le reportage d'Arté)
le "cockpit team management" n'était pas à l'ordre du jour.


Ici c'est pas mal mais incomplet en ce qui concerne le conflit Cdt/ Copi.

Pour info :

L'ATC Clearance

n'est pas une autorisation de décoller!




Si
vous n'avez rien à faire...


<font size=-1>[ Ce message a été édité par: APM20 le 2006-01-15 18:03 ]</font>