Entretien indiv. sélection PNC AF raté 2 fois
Modérateur : Hanni
-
Auteur du sujetbonbon piment
- Elève-pilote posteur
J'ai passé 2 fois les sélections PNC AF : en 2004 et cette année le 03 octobre. Tout s'est, pour ma part, bien passé puisque je suis allé au bout des 2 journées de recrutement. Je n'ai malheureusement pas été retenu à l'issue de mes "prestations" après avoir passé les entretiens individuels (donc courrier reçu à la maison sous 15aine)... En fait, je suis hyper déçu et surtout je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas été pris... J'ai demandé à AF les debriefs : celui de l'année dernière était bon en terme de notes sauf l'appéciation "manque de chaleur dans les rapports humains"...Je ne comprends pas ce motif stéréotypé. Je n'ai pas encore reçu le debrief de cette année. Vos conseils m'aideront peut être à persévérer ou à faire un trait sur ce beau projet car j'en reviens à me poser un tas de question sur mon potentiel à travailler chez AF. NB : j'ai bientôt 28 ans, CSS au complet, bosse en loc de voiture dans un aéroport, suis réunionnais typé...
Merci pour vos conseils ou remarques.
Merci pour vos conseils ou remarques.
je veux juste t'encourager à continuer, il n'y a pas de raisons pour que tu n' arrives pas à réaliser ce rêve, c'est toujours injuste de ne pas être pris même si on a le sentiment d'avoir tout fait pour que ça se passe bien!!! As-tu essayé d'autres compagnies aériennes, après tout il n'y a pas que AF! corsair,régional,axis,aigle azur...sont aussi de bonnes compagnies!!!
je te souhaite de réussir et ne baisse pas les bras car tu vas perdre toute ta motivation et ton énergie!! allez ça viendra, fais-toi confiance!!!
je te souhaite de réussir et ne baisse pas les bras car tu vas perdre toute ta motivation et ton énergie!! allez ça viendra, fais-toi confiance!!!
-
- Elève-pilote posteur
Merci Daria pour ton message.
J'ai tenté d'autres candidatures mais les contrats proposés ne me permettait pas de pouvoir assumer mes charges familiales.
Je suis en train de réfléchir à la possibilité de rentrer à la Réunion pour tenter Air Austral. Quelqu'un sait-il si en terme de salaire, la compagnie propose des postes PNC intéressants ?
J'ai tenté d'autres candidatures mais les contrats proposés ne me permettait pas de pouvoir assumer mes charges familiales.
Je suis en train de réfléchir à la possibilité de rentrer à la Réunion pour tenter Air Austral. Quelqu'un sait-il si en terme de salaire, la compagnie propose des postes PNC intéressants ?
Hello Bonbon piment,
J'étais chez Air austral, j'étais en CDD de 5 mois qui s'est terminer le 30 octobre dernier, depuis je suis rentrée à Paris et de nouveau à la recherche d'une compagnie.
Niveau salaire c'est 1250 euros brut (pour un débutant) + les primes, ce que fait dans les 1100 à 1600 euros par mois tous dépend du nonbre de vol que tu fais dans le mois... voila
Si tu as d'autres questions n'hesite pas en MP.
Bises
J'étais chez Air austral, j'étais en CDD de 5 mois qui s'est terminer le 30 octobre dernier, depuis je suis rentrée à Paris et de nouveau à la recherche d'une compagnie.
Niveau salaire c'est 1250 euros brut (pour un débutant) + les primes, ce que fait dans les 1100 à 1600 euros par mois tous dépend du nonbre de vol que tu fais dans le mois... voila
Si tu as d'autres questions n'hesite pas en MP.
Bises
-
- Elève-pilote posteur
Bonjour Coraly
Je rentre de la RUN où j'ai passé un premier entretien avec UU qui s'est bien passé. Sais tu si le voyage est pris en charge par la cie pour les sélections à la RUN ou si ça a lieu en Métropole ? Par ailleurs, pourquoi n'es tu pas restée chez UU ? Est-ce que ton expérience t'a plu au sein de cette cie ? Merci pour tes réponses
Je rentre de la RUN où j'ai passé un premier entretien avec UU qui s'est bien passé. Sais tu si le voyage est pris en charge par la cie pour les sélections à la RUN ou si ça a lieu en Métropole ? Par ailleurs, pourquoi n'es tu pas restée chez UU ? Est-ce que ton expérience t'a plu au sein de cette cie ? Merci pour tes réponses
-