FCL1.200

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
aeromexico
Elève-pilote posteur

Message par aeromexico »

Salut à tous,

Je n'ai que le PPL et souhaite passer l'atpl theorique puis le cpl/ir/me pratique.
Sur le site de la DGAC, pour s'inscrire à l'épreuve pratique de l'IR, il demande le FCL1.200 (anglais).

En quoi cela consiste et quel niveau demande t'il.

Merci d'avance

Aeromexico
kalaguane
Copilote posteur

Message par kalaguane »

Salut,

Vas dans "rechercher" et tape FCL1.200, AF007 a fait une description détaillée du déroulement de l'exam..

Bonne continuation

Kalaguane
thunderbird
Captain posteur

Message par thunderbird »

FCL1.200 : 1) questions sur des textes genre notam ( rechercher l' info rapidemment ), 2) écoute de bande, 3) voyage fictif. J' ai passé le FCL1.200 après mon IR, celà n' a pas posé de problème. On m' a cependant délivré un IR " restricted " avant.
Have fun.
Speed alive
Copilote posteur

Message par Speed alive »

Tu n'es pas obligé d'avoir le FCL1.200 pour passer l'IR.
La DGAC te demande si tu l'a pour te donner un IR sans restriction, sans ça, l'IR ne peut être apposé sur une license CPL.
Rien ne t'empeche d'avoir un IR limité france sur ton PPL.
Tout ça se régularisera quand tu auras ton FCL1.200
Je connais un type qui a été CPL+IR+FI pendant 3 ans avant de réussir son FCL1.200 et avoir enfin un vrai CPL-IR.
Cela dit, traîne pas trop pour le passer, chaque année il est un peu plus difficile...
maxxxx
Elève-pilote posteur

Message par maxxxx »

alors, petite question concernant le FCL1200.

Je compte le passer à la session d'avril, et j'hésite sur la préparation à faire. Je pensais faire un stage chez ATA, mais seulement celui de 5 jours de préparation à l'oral.
Pensez vous que celui de préparation au clearance copying, et à la communication en équipage soit nécessaire? Je pensais à la place, m'entrainer seul avec le rengade. D'ailleurs pensez vous que le rengade soit dépassé?

Donc rengade + 5 jours chez ATA, est ce que c'est une bonne solution?

Merci beaucoup

Max
Speed alive
Copilote posteur

Message par Speed alive »

ça devrait suffir, si t'es pas une grosse brelle en anglais.(enfin si tu connais le vocabulaire d'urgence et si t'as une comprehension orale correcte).
Le clairance copymachin, tu t'en balances, ça ne te servira pas si tu sais abreger à ta manière ce que t'entends. Pour ça tu peux t'entraîner avec un(e) pote. "Descent & maintain 6000' hold at XXX inbound track 111 outbound time 1'30" etc..." : Par exemple : \_ 60' H XXX i 111 o 1.30

Les 5 jours, ça te met bien dans le bain, juste avant les épreuves.
Un petit conseil : si tu peux, fait le à Bordeaux...Plus sympa.
reunionnais97432
Chef pilote posteur

Message par reunionnais97432 »

Pour ceux qui se pose encore des questions au sujet de l encadré concernant l organisme de formation. J ai reçu la réponse de madame babin (personne à qui ont renvois les inscription). IL n est pas forcement nécessaire d avoir effectuer un stage ou une formation aupres d'un organisme. On peut le passer en candidat libre.
VOila

Y a t il des personnes qui se sont inscris sur PARIS pour la cession d avril ??
Si tous se passe bien j y serais.Donc sa serait sympa de se connaitre.

Répondre