Page 1 sur 1

Posté : 24 déc. 2005, 11:31
par Robin de la toile
Hello,

Je viens de recevoir par courrier recommandé la notification du CMAC qui confirmedonc mon inaptitude classe 1 et mon aptitude classe 2 par dérogation.

Seulement voilà... ce n'est qu'une notification de dérogation, pas un carton classe 2... Alors ai je le droit de voler avec ça ???

Il y a la date de passage de la visite, mais pas de date d'expiration de la validité.

Si il faut encore que je passe une visite chez un toubib, ils vont entendre parler du pays... 450 euros la visite, ils auraient quand même pu me faire mon petit carton.

Bertrand, pas seulement déçu, énervé aussi...

Posté : 24 déc. 2005, 11:41
par pace
....

Posté : 24 déc. 2005, 14:17
par Robin de la toile
okay merci beaucoup Pace. Alors je ne vais pas me gêner.. dès la semaine prochaine je pose mes fesses dans mon Aquila et je vais me changer un peu les idées.


Posté : 12 mai 2006, 15:21
par tag7eni
Je suis moi aussi dans le même cas : notification qui dit que je suis inapte classe 1 et aptes classe 2 par dérogation.
Actuellement en instruction PPL, mon instructeur pensait qu'en plus de cette notification, il me fallait le papier que donnent les médecins qui font les visites classe 2. Mais j'ai trouvé ça assez étrange, puisque le conseil médical de l'aviation civile est quand même un peu plus important que les médecins classe 2.
Après avoir envoyé un mél il y a 2 semaines (dont je n'ai pas encore de réponse), j'ai appelé cet après-midi le Conseil médical de l'aviation civile pour leur demander ce qu'il en est.
Réponse : la notification est suffisante ! Et il n'y a pas besoin de date d'expiration (je ne suis pas sûr d'ailleurs qu'il y en ai sur les cartons classe 2), puisque tout le monde sait que c'est valable 2 ans pour les moins de 40 ans.

Posté : 22 juin 2006, 21:50
par Le Bigleux
Je confirme : la classe 2 est toujours franco-française (contrairement à la classe 1) et la notification du CMAC a une valeur supérieure au carton habituel puisque venant de la plus haute autorité aéromédicale française (confirmé par le CPEMPN dans mon cas)

Posté : 17 juil. 2008, 16:54
par Bebdin
Un petit up juste pour dire que le Robin de la toile désespéré d'avoir raté sa classe 1, c'était moi !!!

Hé hé hé, 3 ans après, je l'ai.

Posté : 17 juil. 2008, 16:57
par Le Bigleux
Alors Bertrand, on fouille les archives des myopes désespérés ? :D

Posté : 17 juil. 2008, 17:26
par Bebdin
Même pas, je suis retombé sur mon ancien login par hasard en cherchant une collègue dans la liste des membres.