Vêtements

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Avatar du membre
Auteur du sujet
myky59
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:21

Vêtements

Message par myky59 »

Bonjour

J'ai entendu dire que pour les test psycho et entretiens fallait être en costume pour bien.

Qu'en pensez-vous?

Est-ce que jean chemise et baskets (le tout correct) seraient suffisant?

Merci

Myky59
Avatar du membre
Le Grand Blond
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 13 mai 2007, 15:15
Âge : 35

Message par Le Grand Blond »

L'année dernière j'y étais allé en jean, chemise et basket mais le tout "classe". De plus il y avait peu de personne en costume. Mais l'essentiel c'est que toi tu te sentes à l'aise dans ce que tu porte tout en restant un minimum correct (du point de vue vestimentaire).
Avatar du membre
castello
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 janv. 2008, 16:07

Message par castello »

on parle bien de psy1? pour les entretiens il semblerait que beaucoup plus de personne se pointent en costard (et j'en fais parti), mais pour les psy1 rien ne pousse a venir habillé en pingouin !!!
non???
:D
Avatar du membre
cumulus22
Captain posteur
Messages : 197
Enregistré le : 06 févr. 2007, 15:42

Message par cumulus22 »

Iep, cette question m'intéresse. Pour les psy1, le costume est il vraiment nécessaire? Pour les psy2 ça me semble tout à fait logique mais pour les psy1? Est vraiment nécessaire?
Avatar du membre
castello
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 janv. 2008, 16:07

Message par castello »

je ne pense pas.....après le débat est ouvert !
Avatar du membre
A-rod
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 13 avr. 2008, 21:11
Âge : 35

Message par A-rod »

L' année dernière, le jour des psy1, la majorité des candidats n' était pas en costume.
Il faut bien présenter mais surtout être à l'aise car la journée est longue...

Bonne chance ;)
Avatar du membre
Gogo
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 26 mai 2006, 02:00
Âge : 39

Message par Gogo »

Non je crois que pour les psy1, il ne faut pas vraiment venir en costume. Ceux qui le font se sentent bien seuls!!!
Après, il suffit juste de venir avec des vêtements normaux, histoire que les psy ne se souviennent pas de vous avec des fringues dégueux...
Avatar du membre
F-CLES
Copilote posteur
Messages : 112
Enregistré le : 14 avr. 2007, 18:14
Localisation : NANTES
Âge : 34

Message par F-CLES »

Si il y en a que ça intéresse, j'irais aux psys 1 en costume (mais sans cravate) après tout aux cadets c'était 3 jours costume cravate donc...
« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. » - St-Exupery-
Avatar du membre
ninijnab
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 27 sept. 2006, 02:00

Message par ninijnab »

A mon avis, pour les psy1 il faut etre en tenue correct, pourquoi pas en costar mais sans cravatte alors c'est peut etre mieux... pour les psy2, meme si ce n'est pas oblige et que ca succite les moqueries des IENAC et des autres eleves de l'enac, je pense que c'est indispensable d'etre en pinguin... car c'est triste a dire, mais on cherche des pilotes, donc des mecs ki sont dans une certaine normes... pas des types bourres d'imagination, extravaguant, hors normes quoi... donc pour une fois c'est bien d'etre comme tout le monde ! Apres y'en a quand ki se pointe bien habiller ( jean chemise blanche ) mais pour les stats (j'avais poser la question) la totalite des 07/a etait en costar :tss:

Ma conclusion ( et celle de bien d'autre !):

Psy1: Decontracte !
Psy2: Costar Cravatte
Avatar du membre
Kermitte
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 19 mars 2004, 01:00
Localisation : rennes
Âge : 40

Message par Kermitte »

Moi je suis d'accord avec ninijnab, pour les psys1, ça sert a rien de venir en costard, les psys vont pas noter les noms de ceux qui sont en costard ou pas!! vous venez habillez normalement, mais genre peut etre pas avec des trous partout!!
Par contre pour les psys2, j'avais demandé à une psy apres un cours de FH, ben elle n'avait meme pas envi de faire les entretiens avec quelqu'un qui n'etait pas en costard, question de respect des psys des pilotes et du metier d'apres elle (peut etre un peu extreme, mais ce sont eux qui font les regles, pas vous!!)

Apres, vous restez maitre de vos choix, tant que vous pouvez vous expliquer...

++
Heureux l''élève qui, comme la rivière, arrive a suivre son cours sans sortir de son lit!
Avatar du membre
cumulus22
Captain posteur
Messages : 197
Enregistré le : 06 févr. 2007, 15:42

Message par cumulus22 »

Oki, merci pour toutes ces infos!
On la jouera donc propre et correct pour les psy1 genre pantalon beige, chemise bleu et mocassin et costume avec cravate pour les psy2.
Avatar du membre
cumulus22
Captain posteur
Messages : 197
Enregistré le : 06 févr. 2007, 15:42

Message par cumulus22 »

Euh si psy2 il y a bien sûr...
Avatar du membre
LaZer
Chef de secteur posteur
Messages : 620
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00
Âge : 35

Message par LaZer »

Ou alors vous faites un compromis, vous venez en jean, avec chaussures ou belles baskets, puis une chemise ou un joli pull et enfin, la veste de costard. Le style classe relaxe quoi !
Perso c'est comme ca que je viendrais (pour les psy1 bien sur !)
Avatar du membre
nicolas L
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 30 janv. 2007, 19:25
Localisation : Montpellier
Âge : 35
Contact :

Message par nicolas L »

Voila j'ai un petit souci.
Je viendrais habillé correct au psy1 et costard au psy2 mais...

question d'allure :

Ma voiture est immatriculée "AZF" pour Toulouse c'est pas top, alors si je passe les psy1 il faudra peut être que je cherche une autre voiture.

Voila alors si vous êtes immatriculé CRJ ou 777 vous me prenez ;)

Bon fort heureusement, je ne suis pas supersticieux (il parait que les pilotes pas trop non plus, tant mieu :) bien qu'à l'écrit cela m'a peut être porté "chance" en maths.
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1488
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

Arf, "AZF" quelle coïncidence !

Sinon, je pense que le costard peut se révéler plus emmerdant qu'autre chose pour les PSY1.
Après c'est à l'appréciation de chacun, du moment qu'on est à l'aise.
Avatar du membre
green.knight
Chef de secteur posteur
Messages : 705
Enregistré le : 21 avr. 2006, 02:00

Message par green.knight »

C'est pour rire, bien sûr, Nicolas L ?
On va pas aller regarder la plaque de ta voiture aux psy2...
Remarque peut-être que je me suis fait éliminer aux psy2 parce que c'tait ma môman qui m'attendait dans la voiture, du coup complexe d'OEdipe et tout ça...
Non mais bon, tu plaisantes, non ?
Pas besoin de changer de voiture, au pire, tu te gares sur le parking du Buffalo Grill et tu arrives à pied à l'ENAC...
Je te dis ça, mais j'espère fortement que tu plaisantes, hein...
green
Avatar du membre
nicolas L
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 30 janv. 2007, 19:25
Localisation : Montpellier
Âge : 35
Contact :

Message par nicolas L »

Oui je plaisante bien sûr, et je comprend ton inquietude si tu as envisagé que je sois serieux.

D'ailleur ca fairait une question de test de personnalité.
"Vous avez une voiture immatriculée CRASH, cela vous gene t il? pas du tout, un peu bcp..."

J'ajouterai qu'il peuvent immatriculer les Tb20 du SEFA "AZF", ça risque pas de me géner ni je pense la majorité des gens sur ce forum.

"T"rève de plaisanterie, je vais laisser ce forum à son utilistation normale ;)
Modifié en dernier par nicolas L le 20 avr. 2008, 14:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
O_O
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:26

Message par O_O »

pas sur^^ , imagine tu vas à lenac en voiture , tu croises un toulousain qui a vécu ca ( ba tous à priori) et la le traumatisme lui revient, son esprit s'égare et vlan il emboutit ton parechoc !!

et dit en passant AZF ca irait mieux à un M 2000N qu' à un tb20...
Avatar du membre
Bongo
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 19 mars 2007, 15:01
Localisation : Dans les nuages
Âge : 37

Message par Bongo »

Ninijnab et kermitte ont tout dit...

Pour l anecdote, il y a au moins romanus ( epl 07 A ), qui etait a l epoque ICNA, qui s est pointe en pantalon et chemise tout court aux psy2...le justifiant tres bien par le fait qu il postulait pour une ecole lors d un concours, et non une entreprise entre autre !!!


Voila, et comme on dit guys...it s up to you ;)


PS: mais oui mon ptit rom t es mon idole c est pour ca que jdis de la m....te concernant sur le forum pour te faire plaisir :P
C'est ca qu'est bon...pop op op
Avatar du membre
FOX-MATT
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 12 janv. 2008, 16:45

x-)

Message par FOX-MATT »

Hé mais pourquoi ne pas révolutionner les PSY2 en y allant tous en chemise hawaïenne ? !
:D :turn: :P
(...un brin d'humour ne fait jamais de mal... C'est nul je sais...!)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message