Entretien avec Odile
Modérateur : BiZ
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Auteur du sujetPak
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Je ne vous l'ai pas raconté: j'ai eu mon entretien conseil en anglais la semaine dernière avec Odile.
Pourquoi un entretien conseil? AF fait passer un test d'anglais à tous les pilotes recrutés pour savoir s'ils sont aptes à gérer une conversation en anglais, que ce soit dans un cockpit ou dans un pays étranger.
La première fournée de KD a passé le test sans pb. L'année dernière, plusieurs se sont fait bouler. Du coup, AF prend les devants en:
- nous expliquant que cet entretien existe et qu'il fait pleinement partie de la formation
- nous renseignant sur nos faiblesses et en nous laissant le temps de préparer l'examen qui aura lieu 1,5 an plus tard
Il y a plusieurs partie à l'examen: de la grammaire, de l'accentuation/intonation (donc gardez vos notes de l'ILIa, c'est pas fini!) et un entretien pur où on est censé s'exprimer dans un anglais digne d'un pilote d'une major.
Odile est très sympa et nous explique vraiment tout bien. Le matériel d'apprentissage des langues est mis à notre disposition (ordinateurs, TV+films...) afin que nous n'ayons pas de surprise pour passer cet examen.
L'entretien dure approximativement 3/4 heure. Il n'est pas censé je crois faire le point sur toutes nos lacunes, mais le but est de nous sensibiliser et de nous inciter à regarder des films en VO, écouter la BBC...
J'ai rencontré d'ailleurs 3 autres KD qui venaient de finir leur formation à Merville vendredi dernier. Ils m'ont dit que Merville on était content d'y aller, mais on est bien content d'en partir!
Pourquoi un entretien conseil? AF fait passer un test d'anglais à tous les pilotes recrutés pour savoir s'ils sont aptes à gérer une conversation en anglais, que ce soit dans un cockpit ou dans un pays étranger.
La première fournée de KD a passé le test sans pb. L'année dernière, plusieurs se sont fait bouler. Du coup, AF prend les devants en:
- nous expliquant que cet entretien existe et qu'il fait pleinement partie de la formation
- nous renseignant sur nos faiblesses et en nous laissant le temps de préparer l'examen qui aura lieu 1,5 an plus tard
Il y a plusieurs partie à l'examen: de la grammaire, de l'accentuation/intonation (donc gardez vos notes de l'ILIa, c'est pas fini!) et un entretien pur où on est censé s'exprimer dans un anglais digne d'un pilote d'une major.
Odile est très sympa et nous explique vraiment tout bien. Le matériel d'apprentissage des langues est mis à notre disposition (ordinateurs, TV+films...) afin que nous n'ayons pas de surprise pour passer cet examen.
L'entretien dure approximativement 3/4 heure. Il n'est pas censé je crois faire le point sur toutes nos lacunes, mais le but est de nous sensibiliser et de nous inciter à regarder des films en VO, écouter la BBC...
J'ai rencontré d'ailleurs 3 autres KD qui venaient de finir leur formation à Merville vendredi dernier. Ils m'ont dit que Merville on était content d'y aller, mais on est bien content d'en partir!
Bonjour,
Le niveau 100, à ma connaissance est spécifique à Air France . Peut-etre existe-t'il un équivalent dans les autres compagnies .
A AF il existe des examens d'anglais professionnel, technique; pour la première qualification par exemple, mais aussi pour le laché Amérique du Nord .
Les pilotes AF passent le FL 100 à leur entrée à la compagnie, obligatoire avant de pouvoir voler en ligne, 2 essais maxi . Les pilotes passent ensuite cet examen à chaque acte de carrière important; passage PL, passage OPL long-courrier, passage CDB, passage CDB LC .
Amicalement .
Le niveau 100, à ma connaissance est spécifique à Air France . Peut-etre existe-t'il un équivalent dans les autres compagnies .
A AF il existe des examens d'anglais professionnel, technique; pour la première qualification par exemple, mais aussi pour le laché Amérique du Nord .
Les pilotes AF passent le FL 100 à leur entrée à la compagnie, obligatoire avant de pouvoir voler en ligne, 2 essais maxi . Les pilotes passent ensuite cet examen à chaque acte de carrière important; passage PL, passage OPL long-courrier, passage CDB, passage CDB LC .
Amicalement .
La QRI (qualif radio internationale) n'existe plus, enfin elle a changé de nom : c'est maintenant l'ULA (utilisation de la langue anglaise).
Elle est obligatoire pour l'IR, pour tous les pilotes français, Air France ou non. Pour le reste de l'Europe, je sais pas.
C'est une épreuve d'anglais aéro : écoute et retranscription de conversations enregistrées en réel, compréhension d'un texte aéro, simulation de voyage.
Keep up the good work...
Martsy
Elle est obligatoire pour l'IR, pour tous les pilotes français, Air France ou non. Pour le reste de l'Europe, je sais pas.
C'est une épreuve d'anglais aéro : écoute et retranscription de conversations enregistrées en réel, compréhension d'un texte aéro, simulation de voyage.
Keep up the good work...
Martsy
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- Elève-pilote posteur
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ULA pour Utilisation de la Langue Anglaise.
en effet c'est recommandé de l'avoir pour s'aventurer hors des frontières.
l'examen est basé sur les termes aéronautiques employés à la radio et on te fait écouter des bandes avec des accents bien particuliers!
utile pour ceux qui veulent traverser la manche...
en effet c'est recommandé de l'avoir pour s'aventurer hors des frontières.
l'examen est basé sur les termes aéronautiques employés à la radio et on te fait écouter des bandes avec des accents bien particuliers!
utile pour ceux qui veulent traverser la manche...
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