Bonjour à tous
Je suis actuellemnt élève de terminale et je souhaite intégrer une CPGE l'année prochaine afin de me préparer à la sélection des cadets d'air france.
Mais je vais aussi m'inscrire à l'ESTACA, je voudrais donc savoir si on peut encore tenter les cadets après une école de ce type? Et quel est d'après vous le meilleur choix à faire?
Merci beaucoup
Les cadets après une école d''''ingé?
Modérateur : BiZ
Tu peux tenter autant de fois que tu veux les présélections.
Si tu réussis les présélections, tu peux aller ou non aux sélections (t'as le droit de dire non j'y vais pas, je préfère l'année prochaine)
-Si tu y vas et que tu réussis les sélections:
tu peux soit être retenu par la commission (tu es pris)
ou non retenu, ce que l'on appelle l'ajournement (tu as le droit de revenir dans un délai de 1 à 3 ans pour refaire seulement les entretiens)
-Si tu y vas et que tu ne réussis pas les sélections, suivant tes résultats
tu peux être éliminé (plus jamais le droit de revenir sauf en tant que professionnel)
tu peux être ajourné (comme au-dessus mais tu referas toutes les sélections)
Si tu réussis les présélections, tu peux aller ou non aux sélections (t'as le droit de dire non j'y vais pas, je préfère l'année prochaine)
-Si tu y vas et que tu réussis les sélections:
tu peux soit être retenu par la commission (tu es pris)
ou non retenu, ce que l'on appelle l'ajournement (tu as le droit de revenir dans un délai de 1 à 3 ans pour refaire seulement les entretiens)
-Si tu y vas et que tu ne réussis pas les sélections, suivant tes résultats
tu peux être éliminé (plus jamais le droit de revenir sauf en tant que professionnel)
tu peux être ajourné (comme au-dessus mais tu referas toutes les sélections)
-